19 sujets de 141 à 159 (sur un total de 159)
    • Rang: Reine
      17 pts

t as fait un controle au taktic comme LA LOI L AUTORISE SUR 20% DES RUCHES APRES UN TRAITEMENT !???????a+

Rang: Reine
        23 pts

t as fait un controle au taktic comme LA LOI L AUTORISE SUR 20% DES RUCHES APRES UN TRAITEMENT !???????a+

…. ,l été indien dure les reines pondes,re-infestation ,quand tu passes beaucoup de temp au dessus des ruches il est facile dans prendre un en video ( pas vrai ,rire ) j ai re-visonner plusieurs vidéos avant de l’avoir

23 pts

Dis moi kaki

:laugh: :laugh: :laugh:

en mp super ;)

23 pts

t as fait un controle au taktic comme LA LOI L AUTORISE SUR 20% DES RUCHES APRES UN TRAITEMENT !???????a+[/quote
                  …..,l été indien dure les reines pondes,re-infestation ,quand tu passes beaucoup de temp au dessus des ruches il est facile dans prendre un en video ( pas vrai ,rire ) j ai re-visonner plusieurs vidéos avant de l’avoir

Oui encor mal exprimé ,100% des ruches témoins ,sinon ils seraient pas dans les nourriceurs

23 pts

Y a longtemps que sur ce forum on parlais de ré-infestation de varroas, c’est pas nouveau. Et de nombreuses études l’on démontrer. Mais tous sa est du à bon nombre de personnes qui ne traite qu’une fois dans l’année (et encore) pour ce donné bonnes conscience sans jamais rien contrôler. Et après sa pleur quand sa crève .

Bon alor voila mon petit rapport ,les reines introduites sur 10 ,trois ont arrétes de pondre je pense que trois de plus sont dans le même cas :oops: pas de bol , le reste des ruches sont sur six cadres ( côté couvain non regarder ) juste une ,heureusement que j’ai pas changé la totalité de mes reines et que jai garder més F19 ,et merci des infos car je ne pense pas que sa serai bien fini sans control :D

Rang: Faux bourdon

bon je viens de controler les chutes de varroas et ca va sur 3 jours de 5 a 10 varroa maxi sur mes langes , bon les fourmis en ont peu etre bouffer mais j’en ai vu aucune cette apres midi alors qu’il faisait 20 °C. donc apivar depuis le 12 aout donc a 10 jours du final lap c pas mal ou alors c que les bandelettes sont tt propoliser. quand je vais les virer je ferrai un passage AO en degouttement je verrai si ca retombe ou pas? ;)
                      donc oui j’ai arreter le bio pour pas qu’il y est de confusion et mon controleur est au jus. et pour info suite a des prélevements il m’as dit que pas mal c’été fais griller a l’amitraze (trace dans le miel) surtous dans le sud. comme quoi y’a des petit malins pas si malins car pris en flag.
                      le mien est clean car j’ai respecter le protocol et heuresement il y en a plein comme ca mais bon mes hausses sont celle que j’utiliser en conventionnel avant donc RAS. on a bien du miel propre en france. ;)

2 pts

j’ai fait moi aussi un contrôle à mi traitement, et je suis passé de 40 à 100 chutes par jour à entre 3 et 16.
                        Keepeek, quand tu dis traces dans le miel, tu veux dire qu’il y a qui traitent avec les hausses ?
                        Ou la contamination peut se faire en suivant le protocole ?

non c des gars en bio qui traite avec flash tactic ou bandelette apivar sans les hausses et qui les enlevent juste avant le passage du controleur, vu que y’a tres peu d’analyse c rare de se faire grillé vu qu’ils font pas leur boulot comme il faut . une faille dans laquelle pas mal de gars se sont mis, un autre classique, les types declares 50 caisses en bio et ils en ont 100 a coté non declaré.
                          bref si tu vend en pot = pas de soucis. y’a que en fut que tu peu te faire grillé et encore.
                          je comprend pas qui y’es pas analyse de chaque miel ainssi que des prélévements de cire pour vérifier tous ca. en gros ta 90% de chance de pas te faire griller, c un peu dommage pour le consommateur et les apis bio qui jouent vraiment le jeu.
                          franchement imagine meme mon controleur n’a jamais vu une bandelette apivar de sa vie alors tu vois le truc, une vrai mascarade …et garantir l’honneteter des gens = non, plus aujourd’huis!
                          apres y’en a qui respecte bien les regles et heuresement mais y’a les autres et le soucis c ca car apres tu peu pas lutter…
                          sinon niveau varroa y’a plus grand chose qui tombe ;)

23 pts

Bonsoir pour la rupture ici va faloir attendre encor ,le froid arrive enfin , ;)

Chez moi y a pas eu beaucoup de froid, juste 4-5 jours de petites gelé blanche.

C’est le grand nord chez toi ….un seul matin dans le sud ;)

9 pts

salut, j’ai ouvert une ruche aujourd’hui, elle avait encore du couvain fermé.

Elle s’est faite renversé par une vache et est restée tête en bas plusieurs jours sous la pluie … avec plancher grillagé. Je croyais qu’elle était foutue, mais toujours des abeilles et une reine. Elle a eu un bout de candi en avance …

Les pauvres petits nordistes hi hi hi…. :twisted
                                  Pour l’instant ici, on est pas passé sous les 8°C (la nuit), mais des vents a plus de 120km/h

Les pauvres petits nordistes hi hi hi…. :twisted
                                    Pour l’instant ici, on est pas passé sous les 8°C (la nuit), mais des vents a plus de 120km/h

Si ici commence le nord, ici finit la France :whistle:

23 pts

Bein depuis la fricassé ici ,il a plue ,fait beau et meme neige ,de -5 ° à 16° ,par contre avec beaucoup moins de varroas :laugh: :laugh:

Nb de ruches: 15

et bien je viens de profiter de cet arrêt de ponte et de la dernière belle apm içi pour faire un flash.
                                        J’ai 5 ruches mal en point, de la population sur 3 ruelles à peine.
                                        Les autres se portent bien.
                                        A diagnostiquer plus en détail…

Après l arrêt de ponte sur la callune et sapin ,+ un traitement oxalique, maintenant les colonies sont propres et la plupart sont sur 8-10 cadres .

19 sujets de 141 à 159 (sur un total de 159)
                                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture