- Ce sujet contient 158 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 7 années et 5 mois.
-
Salut Seb,
Fin novembre tu vas assister aux retours d’expérimentation AO de l’ADA ?
@+Non je pense pas , je vais aller voir mon futur pick up dans les landes…..
Ah ! C’est jeunes ! A part les bagnoles !
Le programme ne me botte pas , et puis 2 jours c’est trop long.
Je vais en profiter pour voir des apis de là bas.Le programme ne me botte pas , et puis 2 jours c’est trop long.
Je vais en profiter pour voir des apis de là bas.T’en profiteras pour taper une bise à Françis !
@+Comme le dit Seb, le formique c’est dur à caler comme traitement.
J’en ais fais les frais la saison dernière.
Trop froid, trop tard, trop ci ou trop ça, résultat traitement totalement foireux et 50% de pertes dès la fin de l’automne.
Nosémose céranaé sans doute je veux bien, mais je reste dans l’idée que c’est l’AF qui m’a tout fragilisé couplé du coup à l’infestation de varroa, car le seul rucher qui est aussi mon plus important, traité à l’apivar n’a eu aucune perte.
J’étais séduit par le protocole si non, assez facile à appliquer, mais à renouveller plusieurs fois.
Donc au final tout mes toits toles neufs tout rouillés, et des jolie bouteilles d’AF toutes neuves dans mon placard à abeille.
Pourtant chez d’autres ça fonctionne bien.
Du coup retour à l’apivar.
Aucune intention de polémiquer, juste ma constatation.
Bonne journée à vousbonjour
l AO en dégouttement a un effet secondaire sur céranaé en acidifiant l appareil digestif des zaza!!a+Bonjour à tous ,voila derniere teste aujourd’hui façon Obélix ,une ruche déborde d abeilles :ohmy: (10 cadres) en moyenne 5/6 ,j ai changer les plateaux
Deux heures apres ,plus ou moins
c’est après un flash ?
ils sont tous vivants !!oui exact larc
salut
ca fait pas mal !!!!
a+il vont tous crevés en 24 h
tu multiplies entre en 5 et 7 ce qui va encore tomberAu putain, tu vas faire de la bisque….
Cest un des problèmes des abeilles prolifiques,
c’est après un flash ?
ils sont tous vivants !!ouai c’est bien la première fois que j’en vois autant des vivants !
autant dire que le plancher plein dans ce cas précis n’est pas l’idéal !Je n’ai que des planchers pleins mais je n’ai pas de soucis
Quand les varroas tombent ils sont toujours vivant et cela avec n’importe quel produits APIVAR APISTAN AO AF etc
…Et ils crèvent ensuiteIl est où le problème ? ?
Et bien on en apprend tout les jours……. Je me coucherais moins con ce soir
comme ispat j’ai que des fonds plein et je partage complètement son avis sur le sujet
je connais un api du coté de perpignan qui a 700 ruches si c’est pas plus et n’a pas non plus de fond grillagé à ces ruches et trouve que c’est complètement absurde d’en avoir !
quand je traite le lendemain je vais vérifier les chutes de varroa sois 24 h après et curieusement moi j’ne ai jamais vu un seul bougé ils étaient toujours tous mortje n’ai pas voulu relancer le débat plancher plein ou pas, puisque moi même je préfère en avoir des pleins, et les quelques aérés qui me restent vont être changer dès que possible, mais comme DID 15, après traitement je n’ai vu que des morts ou à moitiés, mais pas aussi vigoureux que ceux sur la vidéo de Superbaba…
@Superbaba combien d’heures après le traitement, tu as regardé ?je n’ai pas voulu relancer le débat plancher plein ou pas, puisque moi même je préfère en avoir des pleins, et les quelques aérés qui me restent vont être changer dès que possible, mais comme DID 15, après traitement je n’ai vu que des morts ou à moitiés, mais pas aussi vigoureux que ceux sur la vidéo de Superbaba…
@Superbaba combien d’heures après le traitement, tu as regardé ?Bonjour lolo la reponse est bien marquer pour temp
( deux heurs aprés ) il y a aussi le faite que il y a pas de graisse ,avec OA ,pareil ,meme observation à un détail près les petits varroas ne sont pas là
,peut être se soir au comptage ,je refais une video des plus infesté car certaines avaient 1/5/10 à la meme heure ( deux heures aprés apliquation )
Rapport à un travail de fond OA/……. Et contre teste flach / comptage de nombre de cadres de couvain operculés ,température ,fleurs,mauvais temp :twisted control d entrée ,se qui est sur jespere qu’ils claquent apres car une zaza dans se mélange en remonte 12 à 15 vu la vitalité à la chaleur 21° exactement ,le matin à 7° sa va vraiment moin vite ,bon je file vite au zaza
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.