20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 159)
    • Rang: Reine
      9 pts

@kaki juste un flash de formique en aout ça degraissera pas assez avant novembre je pense. Et les abeilles d’hiver ne seront pas en forme.

pour moi l’arrêt de ponte c’est quand même un truc pas mal même si c’est assez compliqué à mettre en oeuvre. D’après différents témoignagnes ça fonctionne au top, voir mieux que le tiktak.

Rang: Reine
        23 pts

avec sa ,rien de plus simple ……. ;)

JMB 24
          3 ou 4 jours c’est pas un flash !!!!!! ;) c’est un traitement de fond avec le formique 8-) qui normalement devrait tuer tous les varroas mais un certain nombre de reines passent à la casserole également ! !!

Moi on me propose des reines, point barre.

J’ai jamais eu de proposition pour des lignées résistantes.

Bonsoir,
            1) je n’ai pas employé le terme “résistantes” ! J’ai simplement écrit, “moins sensibles” !
            2) à voir sur la première page du lien suivant:
            http://www.cari.be/medias/abcie_articles/123_insemination.pdf
            Vous avez un exemple de fiche d’évaluation utilisée par les sélectionneurs/éleveurs. C’est sûr que si vous achetez des reines sans une visu sur la fiche d’évaluation, autant acheter un chat dans un sac, vous n’en connaitrez la couleur qu’à l’ouverture du sac ! :)
            @+

pas évident quand même …

JMB 24
              3 ou 4 jours c’est pas un flash !!!!!! ;) c’est un traitement de fond avec le formique 8-) qui normalement devrait tuer tous les varroas mais un certain nombre de reines passent à la casserole également ! !!

Les reines qui passent à la trappe c’est qu’elles devaient y passer .

Rang: Gardienne

Que veut dire que flash ??? Pas besoin d’explication !

Quand on se flasher par un radar ça ne dure pas plusieurs jours, c’est exactement pareil pour un traitement :)

qu’existe t il comme flash du coup ?

Pourtant , quand tu traites , l’ AF est pratiquement tout “évaporé” , le lendemain , le support ( sopalin ) est sec :)ry:

l’acide formique ne se fait pas sur sopalin ;)

qu’existe t il comme flash du coup ?

Il y a flash gordon, ou flash macqueen. :P

Pour le formique en flash, il faut mettre les diffuseurs juste 24 h .
                          Sinon il y a l oxalique par dégouttement, ou sublimation.

17 pts

bonjour
                            ben on m aurais posé la question ?
                            j aurais dit que que le formique se faisait en flash sur un support eponge ou sopalin !!
                            et en traitement longue duré dans les evaporateur en plastoc a liberation lente a placer dans la caisse!!!
                            moi je l ai fait sur papier de mécano que j ai placé un dans chaque compartiment du couvre cadre nicot apres avoir enlevé les deux cabochons !!!
                            a+

J’ai commandé un sublimox, je vais aller chercher les masques qui vont bien et je vais passer les ruches qui ont eu les bandes glycérine AO.
                              Il fait trop froid pour le formique.

11 pts

bonjour
                                j aurais dit que que le formique se faisait en flash sur un support eponge ou sopalin !!
                                et en traitement longue duré dans les evaporateur en plastoc a liberation lente a placer dans la caisse!!!
                                moi je l ai fait sur papier de mécano que j ai placé un dans chaque compartiment du couvre cadre nicot apres avoir enlevé les deux cabochons !!!
                                a+

Salut,
                                Mon pôv Pierrot, je ne sais plus à quel sein me vouer ! Il y a tellement d’avis contraire sur le forum, un jour c’est bon, le lendemain c’est mauvais, le jour d’après ça revient bon!
                                Franchement chuis perdu ! Le formique en flash est une méthode préconisée par certains experts de l’ANERCEA, voir le lien,
                                http://bee.apinova.fr/public/Produits/VARROA_ACIDE_FORMIQUE.pdf
                                d’autres disent que ça ne se fait pas.
                                Voili, voilà, voilou ! Et toi t’en penses quoi ?
                                Bisous ma puce
                                @+

17 pts

bonjour
                                  a+

Salut,
                                  Mon pôv Pierrot, je ne sais plus à quel sein me voué ! Il y a tellement d’avis contraire sur le forum, un jour c’est bon, le lendemain c’est mauvais, le jour d’après ça revient bon!
                                  Franchement chuis perdu ! Le formique en flash est une méthode préconisée par certains experts de l’ANERCEA, voir le lien,
                                  http://bee.apinova.fr/public/Produits/VARROA_ACIDE_FORMIQUE.pdf
                                  d’autres disent que ça ne se fait pas.
                                  Voili, voilà, voilou ! Et toi t’en penses quoi ?
                                  Bisous ma puce
                                  @+

bin moi ma biche quand je sais pas faire quelque chose !!!
                                  je trouve un couillon qui le fait bien et que je vois que ca marche et qu il s en sort bien !!
                                  et je fais pareil !!! :laugh: :laugh: :laugh:
                                  je prefere la pratique de ceux qui font du miel avec leur ruche !!
                                  que les grandes théories de ceux qui en ont perdu.
                                  ( c est pas de moi !! chui trop couillon ) ;) a+

Rang: Faux bourdon

lui il voit que par le formique et veut pas de l’ao

http://www.abeille-et-nature.com/index.php?cat=traitement&page=acide_oxalique_varroa

lui il voit que par le formique et veut pas de l’ao

http://www.abeille-et-nature.com/index.php?cat=traitement&page=acide_oxalique_varroa

Sauf que le formique si il n y a pas la bonne température ca fonctionne mal et manque d efficacité ou sinon ça flingue les reines.
                                      C’est vraiment très dur à caler comme traitement.

Le formique ne se fait pas an flash! !!!!

l’acide formique ne se fait pas sur sopalin ;)

Ah bon !!!!!! :huh:
                                        Mais alors comment l’ employez- vous ???? :woohoo: :woohoo: :woohoo:

11 pts

Salut Seb,
                                          Fin novembre tu vas assister aux retours d’expérimentation AO de l’ADA ?
                                          @+

Salut Seb,
                                            Fin novembre tu vas assister aux retours d’expérimentation AO de l’ADA ?
                                            @+

Non je pense pas , je vais aller voir mon futur pick up dans les landes…..

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 159)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture