14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
    • Rang: Reine

ben tu sais “franz” chez moi non plus l’apicultrice n’est pas au top ,j’ai les roulements d’une hanche qui grippent.

Rang: Butineuse

“Le truc qui ne va pas chez moi”, c’est l’apiculteur. Mais en 2016 ça ira mieux !

Pareil pour moi mais c’est sans doute l’âge de l’api qui en est la cause…

Rang: Gardienne

chez moi c’est la miéllerie qui merde j’aimerais avoir un local uniquement dédier a l’extraction…
          après un local de stockage ce serait vraiment bien, deux trois nouveau emplacement dont un sur l’acacias par exemple !!!

Rang: Butineuse

Pour moi c’est la miellerie qui mérite aussi amélioration.
            Ce qu’il y a de trop chez l’apiculteur… c’est 20 années que l’insensible suite des jours a donné au passé.
            Ce qui doit aller loin par contre c’est un message de bonne année apicole 2016 pour tous sans exceptions.

Rang: Reine
              14 pts

ben tu sais “franz” chez moi non plus l’apicultrice n’est pas au top ,j’ai les roulements d’une hanche qui grippent.

Bonsoir,
              M’enfin! T’es encore avec les roulements d’origine? Tu sais bien que leur durée de vie c’est environ 50 ans, ensuite échange standard, version plastique/inox, et roule ma poule! (Enfin, si je peux me permettre!)
              Bon courage
              @+

M’enfin! T’es encore avec les roulements d’origine? Tu sais bien que leur durée de vie c’est environ 50 ans, ensuite échange standard, version plastique/inox, et roule ma poule! (Enfin, si je peux me permettre!)
                Bon courage
                @+

ben oui j’ai encore les roulements d’origine …….j’suis jeune moi ! :P
                et pas de soucis pour le terme affectif ,j’adore. :oops:

allez je vais faire mon caliméro
                  j’ai pas 300 ruches
                  j’ai pas de hangar pour stocker le matériel que je n’ai pas
                  je n’ai pas garage avec le materiel qui va bien pour faire mai ruches et tous se qui va avec
                  ET J’AI PAS DE MIELLERIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE C’EST TROP INNJJJUUUUSSSSTTTTEEEEEEEEEEEE :) :)

17 pts

bonjour
                    a voir le paquet de trucs qui vont pas chez vous ??? on va ouvrir un post pour savoir si vous avez au moins un truc ou deux qui vont bien ?????,
                    vous etes des insatisfait chronique !!!!!.. :laugh:. a la soupe !!!

oh ! tu sais Pierrot ,pour moi tout ce qui est matériel ,je fais avec ce que j’ai ,mais quand la “bonne femme ” est hs ça va plus aussi bien .

pierro le truc qui vas bien (en apiculture) j’ai au mois les ruches :) :)

17 pts

oh ! tu sais Pierrot ,pour moi tout ce qui est matériel ,je fais avec ce que j’ai ,mais quand la “bonne femme ” est hs ça va plus aussi bien .

bonjour
                          tu parle a un convaincu !!!.

bon je me lance aussi mais chez moi tout va pas trop mal !!! :woohoo:
                          il fallait que je change de lieu de stokage des hausses pour deux raisons a cause des deux marches que mes genoux n aiment pas du tout, en plus beaucoup d allé retour et liberer ce batiment la pour finir de l amenager !! il etait destiné au depart pour l agrandissement du musée mais le temps est passé trop vite et comme vous m avez décidé pour ma fille!!
                          je vais virer tous les matu de la miellerie , la ruche vitré, et les mettrent la pour avoir plus de place pour l extraction et etre plus a l aise pour les mise en pots.
                          je viens juste de finir la veille de noel la toiture d un hangar a la ferme 200m carré pour stocker les hausses plus 200 m carré de plus la ou j ai une seconde miellerie et l atelier cire a finir.
                          donc tout va bien !!!!! :woohoo:
                          j ai prevu aussi de percer le hourdi pour faire passer le tuyau des decanteurs direct au sous sol au stockage des futs et mon gendre me monte une camera doublé d une alarme pour surveiller le niveau!!! plus besoin d arreter l extraction pour descendre le fut au sous sol.
                          je sens que je vais resoudre mon probleme de transhume avec remorque et pit etre mon nouveau joujou!!
                          tout va bien !!!!! ;)
                          sauf comme pas mal sur le fofo !!! c est l api qui a 50 ans de trop !!!! :laugh:
                          c est balot car dans ma tete j ai toujours 20 ans !!
                          je regarde toujours les minettes de 18 ans mais elles y a longtemps qu elles me regardent plus !!!! :( :( mais c est normal heureusement pour elles!! :laugh: :laugh:

jcp
                            59 pts

c est balot car dans ma tete j ai toujours 20 ans !!
                            je regarde toujours les minettes de 18 ans mais elles y a longtemps qu elles me regardent plus !!!! :( :( mais c est normal heureusement pour elles!! :laugh:

Quoique!! :laugh: :laugh:

bonjour
                              a voir le paquet de trucs qui vont pas chez vous ??? on va ouvrir un post pour savoir si vous avez au moins un truc ou deux qui vont bien ?????,
                              vous etes des insatisfait chronique !!!!!.. :laugh:. a la soupe !!!

tu as raison :laugh:

j’ai aussi autant de chose qui vont bien, de bonne abeilles, de bon emplacement (tranquille et clos), une bonne région pour vendre mon miel, et de bon contact (mon beau père est entrepreneur agricole et me fait profité de ces connaissances…

:) bon réveillon a tous, ne buvez pas trop et soyez prudent vos proches on besoin de vous !!! ;)

Ben moi aussi j’ai passé les 50 et dans ma tête ça tourne toujours à plein régime….. c’est juste mes vertèbres qui ont dit stop !!!
                                Heureusement j’avais prévu les arrières depuis longtemps, du coup je n’ai plus trop besoin de travailler…. donc au fond tout va bien, que des choses “normales” pour un type qui ne s’est pas trop raté dans la vie, mais qui ne s’est pas “plié” les vertèbres par hasard……

14 sujets de 21 à 34 (sur un total de 34)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture