- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
David1301, le il y a 10 années et 9 mois.
-
Ouais, cette nuit, j’ai dépassé les 500 mm de pluie depuis début novembre. C’est démesuré et encore certains dans le Gard ont pris beaucoup plus. Ca coule de partout, le sol est devenu spongieux et bouge sous les pieds. Ca fait peur pour les glissements de terrain.
Enfin, c’est complètement anormal en ardèche du sud sèche. Le réchauffement climatique? Surement, la méditerrannée est 2 à 3 degrés plus chaude qu’en année normale. Mais il y en a déja eu un épisode comparable en 1942. On ne parlait pas alors de réchauffement (ni de Blaireau d’ailleurs).
Qu’en pensez vous? Comment vos abeilles ont elles traversé cette période. Pour ma part, j’ai vu une chute prononcée des réserves et pas mal d’abeilles mortes sur les tuiles devant les ruches.d’accord avec toi BLAIREAU, la chute des réserves normale, elles consomment les réserves pour se balader et ne rentrent rien, les abeilles mortes c’est normal il en meurt une certaine quantité par jour, mais attention avec l’humidité gare à la nosémose
chez moi pas eu beaucoup d’eau en novembre, mais en juillet 23 jours de pluie avec 480mm d’eau, alors j’ai pas aimé du tout
on a déjà du te poser la question
à quoi servent les tuiles? merciC’est des tuiles plates “de Marseille”. Posées devant les ruches, elles empêchent l’herbe de pousser devant l’entrée. Mais aussi à visualiser plus facilement les entrées et sorties “au trou de vol”.
Merci
est ce qu il faut absoluement qu elles soient de Marseille parceque j en suis parti il y a un an et j ai pas pensé à démonter mon cabanon con!(je recommencerai plus)
Mais non. Tu mets les tuiles d’ou tu veux.
les dinosaures non pas attendus le réchauffement climatique pour disparaître.somme nous pas entrain de vivre une nouvelle aire climatique naturelle tout simplement.bon,serte,nous n’arrangeons pas les chose avec toute nos merde.qui sais a l’avenir la terre promis pour les zaza ne serait il pas l’ hémisphère norrrddddddddddd.
bon maintenant la météo annonce du claquage de dents, pour la semaine prochaine
On les aura toutes eues en 2014!
comme tu dis BLAIREAU, record battu, mais pas dans le bon sens
la météo n’annonce pas de froid dans le sud ouest du nord avant fin Décembre
Les zazas ramenent du pollen et les reines pondent
Pour le moment n’ont pas trop consommé le candy mais il va falloir faire gaffeLes ajoncs sont en fleurs en Bretagne(normalement fin Janvier) ainsi que quelques genets
les cassissiers bourgeonnent
AIE AIE AIE!!!!Oui moi j’ai vu que les saules bourgeonnent…
Au fait, les gars du Sud Est on croise les doigts pour vous
+1 oué la vache vous manger sévère .courage
dcouzanais vient de créer une nouvelle région: le “sud-ouest du nord”…
Tu sais pas qu’on les supprimes… Bientôt “l’alsace lorraine champagne ardenne bretagne”…
Finis le riesling en Alsace , CHAMPAGNE POUR tout le monde
Rarement vu ça un des mes voisins en Ardèche du nord à eu ses chambas (muret de pierre des terrasses) tombés, les ruches ont échappées belles.
Bon à 700 m – 800 m tu risques pas d’inondations mais ça a tellement plu que les terrains sont instables.
Des photos :
http://les-ruchers-de-clo.over-blog.fr/Ici dans le vaucluse, on va finir par les voir flotter les ruches, je vais aller leur mettre des brassieres
ça déborde chez toi DAVID1301, ben les marchands de matos vont faire du beurre avec tout ça
Il a vraiment eu de la chance
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.