- Ce sujet contient 16 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 9 années et 5 mois.
-
je me suis enlevé des pages jaunes il y a 2 ans, mais le téléphone chauffe avec les appels pour les essaims, 17 appels en 3 jours
ça me gonfle
heureusement j’ai toute un liste d’apis amateur avec qui je suis en très bon terme, et je renvoie les appels dans les secteurs concernés, ça fait toujours des heureux
Je fais pareil !!
Tu rentre le soir bien vanner et quant tu dit au type que t’as vu assez de zaza pour la journée ils ont du mal a comprendre
Un paysan m’as meme dit que si on l’appelais pour venir chercher une vache dans un arbre ben lui il irait!!!!
Y verras le jour ou un vacancier vas l’appeler parcequ’il as une vache coincer entre ca fenetre et ces volets,hi,hi,hi.Ou alors dans ca cheminéec’est sur que c’est de la folie ,je vais me cacher moi aussi car les gens ne comprennent pas que je refuse de monter sur les toits a mon age.
Dites donc par chez nous c’est le calme plat. J’en parlais encore hier avec un collègue, pas un appel.
moi j’y suis dans les pages jaunes et chaque année je reçois des dizaines d’appel pour les essaims.
pareil en général je n’y vais pas sauf si ça pose vraiment un problème (hopital, cours d’école, terrasse de resto) ou je redirige vers un api amateur…
cette année rien pour l’instant, pas un coup de fil. ça ne m’étonne pas, ça commence toujours avec le mois de Mai…
mais vous, vous m’étonnez : sur un post on lit qu’il fait un temps si pourris que les zaza sont éxécrables; et sur un autre on lit qu’on croule sous les essaims
vous avez de droles d’abeilles par chez vous ! elles essaiment en avril sous la pluie entre 2 mielléesalut vincent
J’en ai attrapé un hier. :)Surement sorti d’une de mes ruches malheureusement , entre 15H et 17H, profitant d’une petite hausse de température.comme quelqu’un l’a déjà dit , quand les reines naissent elles sortent même par temps assez mauvais.
Merci les apipro de penser aux amateurs
Je suis encore à l’âge
où je cours chercher les essaims j’adore ça. Bon pour les cheminées c’est mon mari qui fait le père noël. Mais pour les arbres je me défends pas mal. J’ai toujours mon matos prêt à faire feu dans la voiture. Deux appels la semaine dernière; fastoche: l’un était posé sur une lavande au pied d’un château en Sologne
et l’autre recouvrait un papillon métallique en déco installé sur une pelouse, trop facile! Une heure ou deux après c’était un appel pour un essaim dans une cheminée. Quand mon mari est venu hier matin pour retirer l’essaim, les propriétaires avaient fait une flambée la veille dans la cheminée
Dommage pour les abeilles
Vous me démoralisez, rien par chez moi
D’un autre côté il n’y a pas de colza, la folie des zazas n’arrive que sur l’acacia, ça doit y jouer aussi !
et bien pour moi c’est pas la folie mais il y a pas mal d’api amateur autour; mais cette année j’en ai récupéré un a cote de la maison et ce matin je suis aller en chercher un petit qui a passer 2 nuits au froid et sous la pluie
Oui, encore merci les pro de penser à nous pour les essaims à récupérer!
C’est comme ça que j’ai fait mon premier essaim entre volets et fenêtres, des gens bossant au Cap Vert et qui ont eu cette belle surprise en rentrant. Un bon souvenir, la récupération, et l’échange avec les proprios!
+1 avec Vincent, j’ai lu que certains ont posé la 2ieme hausse, moi j’suis encore pas à la 1ère, on n’habite pas tous le même pays !
Vous me démoralisez, rien par chez moi
D’un autre côté il n’y a pas de colza, la folie des zazas n’arrive que sur l’acacia, ça doit y jouer aussi !
Exact, le colza fait beaucoup gonfler les colonnies, mais, paradoxalement, il m’incite à retarder la pose des hausses car le miel de colza n’est pas trés bon et surtout difficile à extraire.
Ici, il y en a beaucoup cette année. Ça devrait donner beaucoup de buitineuses pour l’accacia…Oui Vincent ,chez moi 2 ° hausse ,et pourtant dimanche dernier j’en ai une qui est partie sous l’averse ,elles ne voulaient pas entrer dans la ruchette alors qu’il tombait de la grêle sur le drap ,je vous dis pas dans quel état j’étais ,la combi n’est pas étanche ……..même les bottes étaient remplies.
Bonjour à tous,
baptême de cueillette d’essaim cette semaine. Pour une première, c’était super facile: essaim à portée de bras sur une jolie branche. Un coup de brosse et hop in the box! :woohoo:. J’espère juste qu’elles resteront…le troisième à 17H30 sous une petite pluie et dans les ronces; je crois que je vais pas faire plus de divisions pour ce printemps car plus que trois caisses de libre.
Les prochains jours je continue à surveiller l’après midi en me fiant à la température uniquement.
J’irai peut être détruire des cellules même s’il fait un peu froid.J en ai récupèré un il y a 10 jours , juste de la ponte maintenant , la reine devrait être encore vierge..
Par contre dans les colonies , pas d envie d essaimer , elles aimeraient du nectar ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.