- Ce sujet contient 61 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
JP21, le il y a 4 années et 9 mois.
-
Bonjour,
Si l’un d’entre vous travaille avec le système JZ BZ, j’aurais besoin de qlq infos.
Notamment la largeur et profondeur de la rainure à faire dans la barrette de supportage des cupules, puisque, si j’ai bien compris, il faut qu’avec un quart vde tour le “bitognot” excentrique se coince.
Merci
@+Bonjour,
Bon bin, j’en, fais quoi ?
J’la remet dans l’pantalon ? Personne n’est intéressé ?
@+Bien l’bonjour !
C’est p’t’être qu’il y a personne avec ce système ?!?Salut Zaya, jamais utilisé ce système par contre je me souviens que Raymond Zimmer en parle dans son bouquin, si tu ne l’as pas déjà vu je peux te chercher le passage en question
Bonjour,
Oui, merci c’est gentil.
Le bouquin de Zimmer, je l’ai bien, et même dédicacé, sauf qu’actuellement je l’ai prêté à quelqu’un du forum.
Donc si c’est pas trop de demander de communiquer sur le passage JZ, ça m’intéresse, je ne me souviens pas l’avoir vu, ou peut être à l’époque je n’y voyais pas d’intérêt.
D’avance merci
@+
c’est pas très long mais ci-joint le passage où il en parleBonsoir,
Merci d’avoir pris le temps de faire un scan, effectivement il en parle peu, mais il n’en parle pas en mal.
Il ne me reste plus qu’à essayer, pour me faire une idée par moi-même.
J’ai un apriori favorable, ça devrait le faire.
C’est le boulot de cet hiver, la nouvelle éleveuse et les cadres pour les cupules JZ-BZ.
Encore merci,
@+Bonjour
je remonte ce post car les cupules JZ BZ tu peux aussi les monter sur ces barrettes mais tes cupules sont p’têtre un poil différentes …
T as qu’à m’en envoyer 2 ou 3 dans 1 enveloppe et je te dis si ça marche.
A+
Bonsoir next,
ça c’est cool !
En fait les cupules que j’ai n’ont pas l’extrémité cylindrique et donc elles se coincent en les tournant d’un 1/4 de tour.
C’est des barrettes de largeur 12 mm ?
Je crois que pour l’élevage il ne respectent pas le pas des ruches standard ?
@+Largeur des barrettes 14 mm
L extrémité des cupules est cylindrique mais il y a une fente dans la barrette qui permet peut etre de vérouiller les tiennes
Mes barettes viennent du pays du soleil levant .. faudra voir à l usage :)ry:
Vivement le mois de maiSalut next,
J’ai attaqué de faire des barrettes en bois, mais de 12 de large, de façon à serrer les cadres contre les cupules, paraitrait que le résultat est spectaculaire.
Je te dirai la suite……
@+C’est plus …..hot ?!?
il y a 5 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreSur une des videos d’un api pro anglais, la barette estjuste coincée entre la tete des cadres. Pas de cadre porte cupules….
un des avantage des cadres d’élevages fins c’est qu’en le coinçant entre 2 cadres, elles ne font pas de fausses bâtisses autour des cellules. Donc plus simple de les laisser dans l’éleveuse, sans passage couveuse.
Et elles doivent aussi mieux chauffer les cellules.
Oh pétard ! Zaya ! Le drame !
Pour resserrer tes cadres tu vas passer aux bandes lisses voire aux cadres hoffman
Oh pétard ! Zaya ! Le drame !
Pour resserrer tes cadres tu vas passer aux bandes lisses voire aux cadres hoffman
Non mais n’importe quoi là ! Oh l’autre ! Mais allo quoi !
L’emplacement des cadres d’élevage étant toujours identique j’ai des crémaillères avec un changement de pas au niveau des cadres d’élevage, j’ai pu trouver des crémaillères en inox, c’est plus facile pour les souder !
Non mais !
@+Toujours aussi perfectionniste
Moi j aurai recoupé et cloué des crémailleres c est sur ça aurait moins de gueule.
Dans le même genre j’ai vu le site d un paiculteur ébeniste espagnol qui fabrique pas mal de materiel ….c est parfait comme fabrication il fait des nuclei polystyrène/bois comme toi, des petits bijoux
J essaierais de retrouver le lien .Ah ouaip ! Si tu me retrouve le lien c’est cool !
Car ce genre de profil, il y en a très peu par pays !
@+Y’a moyen de l’utiliser en cadres droits. Mais il faut une grille à reine verticale qui prends la place d’un demi cadre. L’autre demi cadre c’est le cadre d’élevage.
Mais il faut placer un cadre à cheval. Il faudrait que je fasse un schéma
Y’a moyen de l’utiliser en cadres droits. Mais il faut une grille à reine verticale qui prends la place d’un demi cadre. L’autre demi cadre c’est le cadre d’élevage.
Mais il faut placer un cadre à cheval. Il faudrait que je fasse un schéma
Bonjour,
Un cadre à cheval ? un cadre à cheval ? un cadre à cheval ? Tu veux dire un cadre noir ??
Comme à Saumur ?
@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.