8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
    • Rang: Faux bourdon

Je ne vois pas très bien où est le conflit????

Ispat propose les point essentiels, me semble-t-il pour passer de l’amateur au professionnel… sans se planter…De toute évidence, il sait de quoi il parle. Je dirais que c’est un stage de professionnalisation …

Mielpimpin met l’accent sur les connaissances à acquérir pour tout apiculteur qui veut conduire des ruches avec bonheur… C’est tout aussi évident!!! ça fait partie des prérequis…

Les deux sont indispensables… Et je ne conçois pas de vouloir faire un stage chez ispat, sans savoir avant ce que propose mielpimpin … C’est à dire sans avoir potasser son ou ses traités d’apiculture , être passé, peut-être aussi par un rucher école et avoir déjà une certaine expérience…et même une expérience certaine!!!

Rang: Reine

je prends la gestion, ça veut dire quoi? :blink:

gestion d’intervention sur les ruches, pose des hausses et récolte au bon moment, travaux de visite de printemps, quand faire des EA sur les ruches sans casser la production, savoir quand faire les greffages pour introduction dans EA, pour la transhumance savoir quand déplacer les ruches, le stock de sirop, pas commander au dernier moment, la mise en pot, l’entretien du matériel (ex: se fait hors saison, pas attendre le pépin), les gestions des investissements ou pas,tout ça c’est de une partie de la gestion et ça s’apprend pas à l’école 8-)

bien souvent on mélange gestion et comptabilité :whistle:

moi j’ai jamais étais copain avec les maths je serais plutôt van dam 1+1=11 alors la gestion :sick: :blink:

en apiculture 2+2=3 :whistle:

ouffff me voila rassurer.

:laugh:

il a eu chaud :woohoo:

Comme disait Desproges : « Savez-vous seulement quelle différence il y a entre un psychotique et un névrosé ?
                    – Un psychotique, c’est quelqu’un qui croit dur comme fer que 2 et 2 font 5, et qui en est pleinement satisfait.
                    – Un névrosé, c’est quelqu’un qui sait pertinemment que 2 et 2 font 4, et ça le rend malade. »

8 sujets de 21 à 28 (sur un total de 28)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture