7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    • Rang: Reine
      11 pts

Bonsoir,
      J’espère que vous arriverez à visionner correctement le reportage.
      https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/videos/sikkim-premier-etat-entierement-bio-organique-monde.html
      Y sont cons ces Indiens, ils disent que les pesticides ça donne des cancers et que ça tue les abeilles! :twisted
      :kiss:
      @+

Rang: Reine
        15 pts

Désolé, y dit que mon bloqueur de publicité empêche de visionner…
        Pas envie de le désactiver! C’est déjà pour ça que je ne regarde plus la télé depuis bien des années!
        Sans regret.

11 pts

Bonjour,
          Mon mimiche à moi ! Comme t’es un mec cool, je vais te résumer l’histoire ! :)
          Mais c’est bien parce que c’est toi, et ce n’est QUE pour toi, les autres, vous ne lisez pas ! :x

Il était une fois dans une province d’un pays fort, fort lointain (Shrek sort de ce corps !), non ce n’est pas le Boukistan, c’est le Sikkim, des hommes politiques de bon sens, non intéressés par le FRIC, (Ah tu vois ! Bin si, ça existe !) qui interdirent l’usage des pesticides et des engrais chimiques ! Non, non, tu ne rêves pas, mais ça se complique, et là, j’espère que tu as de la moquette chez toi, au pire assieds-toi par terre, car tu vas tomber de ta chaise ! Ils vont même jusqu’à planter 3 ans de prison, si tu utilises un truc chimique, oui, je sais, chez nous ils seraient plutôt enclins à te les mettre les 3 ans si tu critiques les pytomortifères, à croire que c’est de la famille à eux ! Bref, après quelques années d’effort, la production a augmenté, les gens vivent mieux, les prix sont soutenus, les abeilles sont revenues et pétent la santé ! Tiens-toi bien, ça va secouer, ils vendent le miel 15 euros le kg, mais si ! Toutes proportions gardées, c’est comme si toi, tu vendais ton miel 80 euros le kg, sûr que t’aurais la banane ! Toi aussi, ça te trou le cul ? Enfin, je veux dire, ça te perfore le fondement ? Penser que des Bamboulas ou des Niakoués, enfin je veux dire des pays émergeants (Bien penser à mettre la bouche en cul de poule !) nous montrent la direction vers le paradis terrestre ? Mais alors ? Les pays civilisés ne seraient plus ceux auxquels nous pensions depuis longtemps ! Les neurotoxiques auraient déjà sévèrement entamé notre capacité de discernement ? Bin MERDE alors !
          Plein de bisous mon mimiche, passe un bon réveillon, oui, maintenant on peut le dire il existe bien un paradis pour les abeilles, c’est beau, mais c’est loin !
          :kiss: :kiss: :kiss:
          @+

le reportage est passé hier aux info;j’ajoute qu’il est aussi interdit de vendre sur les marchés des des fruits et légumes
            traités

Rang: Larve

J’ai vu le reportage je croyais rêver .
              J’aimerais que ce soit comme ça en France. Mais ici on interdis les produits dangereux pour la sentais et la nature et nos grandes surface vend des produits importés qui ne respectent pas la législation française. et on voit les dégâts dans les entreprises agricoles

Rang: Faux bourdon
                  Rang: Butineuse

Le Sikkim , une toute petite province du nord de l’inde ; entre le bouthan et le népal .
                  Sikkim ” terre du bonheur” , situé sur les hauts plateaux himalayens .
                  La prise de conscience est plus forte là bas car n’oublions l’inde a été victime des lobbies des grandes firmes phyto sanitaires , où les paysans on été soumis à une agriculture intensive victimes eux mêmes des phyots .
                  D’ailleurs ça été un véritable génocide où nombre de paysans se sont suicidés ne pouvant faire face suite à un endettement insurmontable .
                  Un reportage intéressant .
                  A propos du sikkim http://www.zonehimalaya.net/Himalaya/sikkim.htm

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture