9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Rang: Larve

Dans la catégorie on apprends tout les jours, je vous propose : la neige ou des nouvelles de mon rucher

Il a neigé un peu plus d’un mètre de neige en 3 jours. Résultat des courses, des ruches quasi invisibles et une vingtaine de minutes pour accéder au rucher avec de la neige jusqu’au dessus des genoux.

D’habitude, pour aller au rucher, je mets 3 minutes, mais là, avec une pelle à neige dans une main et un balais de ris dans l’autre c’est une autre histoire.

Je trouvais les “avants-toits” du trou de vol bien proéminents sur les ruches de mes voisins apiculteurs … eh bien pas tant que cela, les miens suffisent à abriter le trou de vol d’une bonne pluie, mais pas d’une neige légère et abondante.

Quelques photos et un petit film pour vous donner une idée : http://monrucher.blogspot.com/

Pour ceux qui veulent aller directement sur les photos ou voir la vidéo

Bonne année à tous et bons préparatifs pour ce printemps qui va arriver !

Bzzzz

Rang: Reine

8-) INUIT;)

Rang: Larve

@ cannamiel
          T’as pas de problèmes de neige, toi. ;)

8-) non,mais on a en ce moment un front froid qui décend du cannada,le soir sa decend 24degrés,tout le monde a sortie la couette:D
            Mais l’hivernage des ruches est surement plus problématique que sous la neige(pluie,varroas et pas de resource)L’avantage ces que je fait mes élevage selectif(ruche a male)sans trop de concurence.
            Mon prochain bain de mer,je vous le dédicace:whistle:

Rang: Nourrice

Ah mais le voilà, l’hiver, il est donc en Suisse ! On se demandait où il était passé… Ici, à 150km à l’ouest de Paris, les abeilles n’hivernent toujours pas vraiment, c’est un temps bizarre. Elles sortent presque tous les jours, vident leurs réserves et sont assez énervées. On dit que ça promet des colonies trés affaiblies, voire mortes, au printemps…

Rang: Larve

Il semblerait donc que ne soit donc pas à plaindre. Ce soir on est à -5 avec des rafales d’environ 80km/. Il neige à l’horizontale …

Toujours des signes d’activité sur les langes et devant le trou de vol.

On verra demain !

non,jamais personne n’est a plaindre tout le monde ne récolte que ce qu’il séme.
                  de toute facon, sa a été démontré que ces presque une légende,l’arrét total de la ponte,ou plutot une caractéristique de la noire(pure).Moi aussi j’ai des abeille qui hiverne sur 3 à4 cadre qui ne réagisse pas a un nourissement spéculatif,ni a l’élevage pendant 3 à 4 mois,puis en un mois et demi elles te remplisse 2 langs de couvain,tu les croie morte telement qu’il y a pas d’activiter sur la planche et vont te donner 3 à5 langstroth de miel,sur la premire miéllé:whistle:
                  le record de la meilleur,sur l’année,je peut pas le dire quand y en a qui dépense 30kg de sucre pour 20kg de miel sa vas leur paraitre impossible:woohoo:

Rang: Nourrice

Elle est sympa, cette conversation des 2 bouts du monde ! Neige suisse et soleil de Martinique :)

8-) tout shuls!
                      c’est un peut le but des forum.qui reflete bien la vie!
                      80 20

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture