7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
    • Rang: Gardienne

Bonjour à tous
      Anteis, pour les nouveaux apis (comme moi) tu devrais carrément faire un ARTICLE de toutes les manipulations importantes,et autres au cours d’une saison apicole.(traitements, nourissements etc…)les produits que tu utilise (Beevital) nouveau sans doute pour la plupart des forumeurs.
      Les néophytes te remercient.
      Bon Week-end à tous

Rang: Reine

Bonjour api67,

d’ici trois jours, je posterai un lien vers un site sans lien commercial vers mon site principal, j’y exposerai toutes ces informations et tout ce que vous devez observer en début d’année.
        Bon weekend!

voici le protocole pour le Beevital.
          Vous observerez qu’il y est préconisé trois traitements à chaque fois, donc 9 traitements sur la saison. Ces neuf traitements concernent le protocole pour juger de l’efficacité du produit suivant les régions où il est testé.

Dans la pratique, hors test, et sauf colonies très infestées, je conseillerais deux passages en fin février/début mars, un traitement unique entre les deux miellées (fin mai), trois en début août pendant l’élevage des abeilles d’hiver, un à mi septembre pour contrôle.

Pour les mordus du traitement oxalique en décembre, le produit peut aussi être appliqué à ce moment. Personnellement, je ne traite jamais en hiver, je les laisse tranquilles.

Je voulais vous joindre les fichiers exel mais apparamment, le système n’autorise pas le téléchargement de ces fichiers….

Rang: Oeuf

Très bonne observation Pierrot ! A mettre en oeuvre et les résultats sont visibles dans l’année.

Rang: Nourrice

voici le protocole pour le Beevital…

plutôt intéressant… mais à lire le document en travers, je ne vois pas d’information sur la compatibilité du produit et les récoltes; en d’autres termes, peut-on traiter avec les hausses en place :huh:

Rang: Butineuse

Salut
                  Y’a même pas à se poser la question: NON
                  Entre deux récoltes: NON

7 sujets de 21 à 27 (sur un total de 27)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture