10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
    • Rang: Reine

(…) …trop jolies tes ruches Nouna..!!! :)

Il faudra venir les voir un de ces quatre… ;)

Rang: Faux bourdon
        2 pts

16 à 20°
        Les bruyères en fleur et OUVERTES
        Nectar et pollen
        Quelques nuits froides ce week-end puis.pose des hausses…

Rang: Reine
          15 pts

Pose des hausses!!! Même pas en rêve pour l’instant chez nous! :(

Rang: Butineuse

ah oui il fait nettement plus doux chez moi en gironde,il fait environ 7-9 ° la nuit et environ 13 à 16 la journée voire plus , la semaine dernière 20 ° ,j’ai ouvert pour voire les provisions ,c’est plein partout ,je me tâte car elles ont bâti partout dans le couvre cadre ,ça rentre du pollen en pagaille ,c’est feu d’artifice tout les jours .

quand pensez vous les pro ,dois-je mettre une hausse ?,il faut dire que mes ruches sont abritées et plein sud.

Bonjour
            Il faut poser une hausse au plus vite; Et peut être faire une division

:laugh: :laugh:
              Pierrot, heureusement que les vaches volent pas dans le Lot et Garonne :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :S :S

16 à 20°
                Les bruyères en fleur et OUVERTES
                Nectar et pollen
                Quelques nuits froides ce week-end puis.pose des hausses…

Pas encore ouverte sur mes spots. Je vais les poser la semaine prochaine

Pour le romarin même chose,

En tout cas si la météo pourrait être favorable , car il y a de là fleurs à venir…..

Rang: Nourrice

Il y a de nombreuses fleurs en ce moment dont pas mal dans la pelouse mais, les abeilles n’y vont quasiment pas.
                  Ressources : trèfle, pissenlit, lamier pourpre, et des prunus en fleur.

Les abeilles marquent t-elles une nette prférence pour des espèces autres que celle que je cite ?

En fait, je me demande si je peux tondre du coup…

actuellement les abeilles sont dans les véroniques, les petites fleurs bleus que l’ont trouvent surtout dans les pelouses. elles y récoltent un pollen presque blanc.
                    donc la tondeuse peut attendre encore jusqu’a ce que les prunelliers prennent le relais.

Merci!

De plus la pluie s’est invitée pour une dizaine de jours….

nous du beau temps dans l’ensemble,mai beaucoup de vent de nordé dons frisquet

10 sujets de 61 à 70 (sur un total de 70)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                      Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture