- Ce sujet contient 69 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 6 mois.
-
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isère
nouna, ta rose tu vas bientôt l’oublier faute de plus la voir avec cette herbe !
Allez zou, sort ta tondeuseC’est encore trop tôt pour la tondeuse… Le rucher je le tond peut-être 2 fois par an !
Quand l’herbe est trop haute j’arrache à la main…
@ Nouna
pas sur que le printemps soit là en regardant ta vidéo j’ai mis le casque pour écouter les zaza j’ai entendu quelle scie du bois même qu a la fin on entend une buche tomber
Je crois que c’est mon mari qui a voulu montrer qu’il était là…
salut nouna
les fleurs faut les peindre a l interieur de la ruche, tu perce un trou et tu met des tuyaux relié a un bidon de sirop !!!!
elle est pas bonne l idée !!!!comme l api qui exposait a caussens au congré de l anercéa !!a+
tiens une étude des anglais sur les fleurs à nectar du royaume uni
On voit bien les amoureux de la nature!!! :twisted
Halala, ça vaaa…!
Ça doit pas être mauvais à manger !?
( A noter que j’ai vu dimanche un vol d’une bonne centaine et cet après-midi, 21 sont venues tourner au-dessus de la maison. Ça fait rêver… )
On voit bien les amoureux de la nature!!! :twisted
Halala, ça vaaa…!
Ça doit pas être mauvais à manger !?
( A noter que j’ai vu dimanche un vol d’une bonne centaine et cet après-midi, 21 sont venues tourner au-dessus de la maison. Ça fait rêver… )
Bonjour,
Non ça va pas! En Drôme les chasseurs sont réquisitionnés pour faire du comptage de gibier. Il n’y a plus rien, la plupart des espèces sont en voie de disparition! Alors ton flingue tu sais où tu peux te le mettre!!! :twisted
@-Bref, pour nous le printemps es loin, les températures sont de saison et dépasse rarement les 12 degré, il n’y a finalement rien d’exceptionnel au vu des prévisions car on arrive en Mars, j’ai même peur que le mois de Mars soit plus froid qu’a l’habitude…Les abeilles sortent pas beaucoup une heure par jour a tout cassé
Il y a de grosse différence entre Nord et Sud.J’espere que les essaims vont tenir il faudra des belles journées en Mars à tout prix!oui tous à fait de ton avis et encore chez moi c’est pire
mars va être long très long et je sais pas si toute mes ruches vont tenir
la déficience en pollen de la fin de l’été a coupé prématurément la ponte et sa ce fait vieux dans les ruches !!
si le temps doux avait continué comme en janvier sa aurait été top
bilan les noisetiers en fleur sont lessivé par la flotte et le gel et les saule marsault fin janvier avait les chaton qui commencé a sortir et allez bientôt être près .. ben avec le froid sa n’a plus évolué depuis et resté au même point !!
oui tous à fait de ton avis et encore chez moi c’est pire
mars va être long très long et je sais pas si toute mes ruches vont tenir
la déficience en pollen de la fin de l’été a coupé prématurément la ponte et sa ce fait vieux dans les ruches !!
si le temps doux avait continué comme en janvier sa aurait été top
bilan les noisetiers en fleur sont lessivé par la flotte et le gel et les saule marsault fin janvier avait les chaton qui commencé a sortir et allez bientôt être près .. ben avec le froid sa n’a plus évolué depuis et resté au même point !!
Oui les saules marsault pareil c’est flagrant, tout es à l’arrêt, pas foutu car le pollen des saules n’es pas sorti encore mais à l’arrêt.
Je sent que autant le mois de fevrier est passé vitesse grand V, autant Mars va etre long!dur durTranquille les gars, on est fin-Février, et Mars c’est encore un mois d’hiver !
Il y a 3 ans ici il a neigé début Avril … Et mes ruches avaient tenues le coup malgré un suivi très aléatoire. L’année dernière j’ai fait mes premières visites le 20/25 Mars.
Il faut lire les messages des sudistes avec du recul, c’est un autre pays !
ah oui il fait nettement plus doux chez moi en gironde,il fait environ 7-9 ° la nuit et environ 13 à 16 la journée voire plus , la semaine dernière 20 ° ,j’ai ouvert pour voire les provisions ,c’est plein partout ,je me tâte car elles ont bâti partout dans le couvre cadre ,ça rentre du pollen en pagaille ,c’est feu d’artifice tout les jours .
quand pensez vous les pro ,dois-je mettre une hausse ?,il faut dire que mes ruches sont abritées et plein sud.
Avant la hausse, pense à faire construire des cadres neufs !
Richard je ne comprends pas ta réponse , j’enlève un ou deux cadres de miel que je remplace par des cadres neufs ,n’est ce pas trop tot?
Tu commences par un, puis après sa construction, il va passer en position centrale pour recevoir la ponte de la reine, puis le suivant …
Tu annonces que ta colonie est super développée et dynamique… il ne faut pas la laisser chômer !
Maintenant, si c’est comme tu dis, même avec la pose d’une hausse précoce, voire une autre, tu as toutes les chances d’un essaimage … et ce sera un gros !
On n’a jamais la garantie de le récupérer !
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèretu as aussi la possibilité de faire un Essaim Artificiel pour dégraisser la population, mais faut attendre encore un peu
oui enfin il faut pas s’enflammer non plus, les services météo prévoient un début mars hivernal avec retour des gelées et pas mal de neige en montagne…
même dans le sud ça ne s’annonce pas fameux jusqu’au 10 mars
à moins d’être carrément au bord de la méditerranée, je pense qu’il ne faut pas penser à mettre des gaufres ou des hausses avant encore 2 ou 3 semaines. dommage car ici ça fleurit de partout !
enfin attendons les prochaines prévisions en espérant qu’ils revoient les t° à la hausseLaucre,
On n’arretera pas la délinquance, avant vols de voitures, de vélos et maintenant vols de grues! mais que fait la POLICE?
Anonymeil y a 9 années et 7 moisRang: ButineuseMessages: 3713 ptsEntre le froid il y a quelques jours et la pluie aujourd’hui, voici une petite vidéo réjouissante faite hier, où ici il a fait beau et chaud (20° C).
https://www.facebook.com/nathalie.laviron.3/videos/978860258834154/?pnref=story
…trop jolies tes ruches Nouna..!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.