- Ce sujet contient 69 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cotentin50, le il y a 9 années et 6 mois.
-
2 gros passages d’oies sauvages cet après midi
en provenance d’Afrique du Nord et en direction de la plaine du PoA portée de tir ?
Ouaip! Si les grues sont un signe annonciateur!
faites gaffe quand meme !!!
quand le pivert fat du bois !!!
va fair froid !!!https://www.facebook.com/GoldCountryWildlifeRescue/videos/589803297843060/
2 gros passages d’oies sauvages cet après midi
en provenance d’Afrique du Nord et en direction de la plaine du PoA portée de tir ?
On voit bien les amoureux de la nature!!! :twisted
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreC’est dommage ici, en Isère, on est pas sur couloirs de migration.
J adorais voir passer les oies qd j étais petiot
Je vais qd même me renseigner au cas oùnous on a un gros couloir de migration qui passe par le col de l’escrinet qui sépare l’ardèche du sud de celle du nord mais il n’y passe plus grand chose car ça fait des années que les chasseurs flinguent tout ce qui passe
dans les 70’s ça se tapait dessus avec les militants de la LPO, finalement ce sont les chasseurs qui on gagné.
pas vu un oiseau cette année…il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrenous on a un gros couloir de migration qui passe par le col de l’escrinet qui sépare l’ardèche du sud de celle du nord mais il n’y passe plus grand chose car ça fait des années que les chasseurs flinguent tout ce qui passe
dans les 70’s ça se tapait dessus avec les militants de la LPO, finalement ce sont les chasseurs qui on gagné.
pas vu un oiseau cette année…Si les volatiles ont compris et que les chasseurs guettent toujours, on se demande bien qui a compris
C’est dommage ici, en Isère, on est pas sur couloirs de migration.
J adorais voir passer les oies qd j étais petiot
Je vais qd même me renseigner au cas oùsalut arno
il te reste la chanson de michel delpech
le chasseur !!Effectivement le printemps même dans l’est de la France pointe sont nez, pour preuve ma femme commence à arraché la tapisserie de la cuisine, est ça!!! C’est un signe…
salut vincent
le viandar flingue tous ou pêche tous.j’était un chasseur de gibier b’eau avec un attelage de canard. je ne chasse plus pas la temps.on pouvais chasser jusqu’en fin février,les écolo on dis stop bon tu dis que tu ne voie plus rien ,c’est par se qu’il n’y a plus rien ou les couloirs de migration on changer(nouveaux plan d’eau créer artificiellement)il faus savoir que dans les payes scandinave les oies sont empoisonner car elles détruise les cultures, plutôt étrange pour des oiseaux qui qui on disparus.on nous refuse de les chasser pour notre consommation (chasseur respectueus)personnelle alors quelles vont même pas pouvoir se reproduire sur leur terre natale.voila mon point de vue de chasseur.et je ne répondre pas par la suite pour éviter tous dérapage :)mai tu a le droit de répondreEffectivement le printemps même dans l’est de la France pointe sont nez, pour preuve ma femme commence à arraché la tapisserie de la cuisine, est ça!!! C’est un signe…
salut
on les a bien ba…é avec les cuisines integrés car au moins elles peuvent plus te deplacer les elements de cuisine regulierement dans la piece !!!
c etait une calamité cette manie!!! quand tu partait mecaniquement vers le frigo car t avais commencé a t habituer a la nouvelle place !!tu te retrouvais devant le buffet !!!!.
la mienne quand je la vois ramener un cofre de plantes de la jardinerie c est le signe du printemps !!!
pauvres plantes??? ma femme a la main aussi verte qu un grisly dans un magasin de porcelaine !!
y a que celles en plastic qui résistes !!!a+Les premières Cigognes sont arrivées en Alsace et il parait qu’elles sont restées en Espagne pour l’hiver.
Effectivement le printemps même dans l’est de la France pointe sont nez, pour preuve ma femme commence à arraché la tapisserie de la cuisine, est ça!!! C’est un signe…
salut
on les a bien ba…é avec les cuisines integrés car au moins elles peuvent plus te deplacer les elements de cuisine regulierement dans la piece !!!
c etait une calamité cette manie!!! quand tu partait mecaniquement vers le frigo car t avais commencé a t habituer a la nouvelle place !!tu te retrouvais devant le buffet !!!!.
la mienne quand je la vois ramener un cofre de plantes de la jardinerie c est le signe du printemps !!!
pauvres plantes??? ma femme a la main aussi verte qu un grisly dans un magasin de porcelaine !!
y a que celles en plastic qui résistes !!!a+Ha nous avons bien toutes les mêmes, mais que ferions nous , j’avoue personnellement que je ne pourrais faire sans.
:ohmy:
vous entendez “messieurs”
Bonjour,
Vous n’ignorez pas la différence entre une femme et une piscine?
@+Jvais faire mon rabat joie, le passage des oies ne signifie pas à coup sure l’arrivée du printemps…eh oui
Le phénomène migratoire est complexe et n’est pas uniquement lié à la météo. Le processus hormonal et la contrainte alimentaire sont les principales causes du départ.
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOn sait maintenant que tu es fait en plastique
Effectivement le printemps même dans l’est de la France pointe sont nez, pour preuve ma femme commence à arraché la tapisserie de la cuisine, est ça!!! C’est un signe…
salut
y a que celles en plastic qui résistes !!!a+On sait maintenant que tu es fait en plastique
salut
y a que celles en plastic qui résistes !!!a+salut seb
tu rigole!! en acier trempé !!
j ai 3 filles et avec la vieille ca fait 4 plus quelques une en gasagne et la tu imagine pas !!! impossible !! faut le vivre pour le croire !!
d ailleurs sur facedebouk elles se nomment la famille TABANAS !!!!et c est pas du luxe !!!!a+
il y a 9 années et 7 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreBon d’accord c’est la météo à 10 jours, mais bon à partir du 25/02, caille caille !!!
Entre le froid il y a quelques jours et la pluie aujourd’hui, voici une petite vidéo réjouissante faite hier, où ici il a fait beau et chaud (20° C).
https://www.facebook.com/nathalie.laviron.3/videos/978860258834154/?pnref=story
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.