- Ce sujet contient 33 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nean, le il y a 9 années.
-
Bon et bien adjugé !
Merci.
Cdt;Apîx, tu es vraiment content du tube de marquage de reine?
Qu’a-t-il de mieux qu’un tube à piston de mousse classique?
Je note pour la colle, je vais peut-être essayer les pastille du coupBonjour Lenazu,
je ne suis pas gadget, j’ai plutôt tendance à me méfier des nouveautés, mais cette cage est vraiment pratique.
D’une seule main tu positionnes la reine avec précision pour son marquage.
La grille est étudiée pour pouvoir poser la pastille avec facilité.
Non, c’est vraiment bien.
Cdt.Bonsoir,
Je n’ai pas rencontré de problème avec ce type de colle, les reines non plus!
Par contre, merci pour le “tuyau”, sur cette cage de contention, pour ne rien cacher, de moi-même, je n’aurais pas investi dans ce machin pour débutant!
Mais au prochain raid chez Koko, je vais passer à la caisse!
Merci, @+J’ai la même cage que Apix et j’en suis également vraiment content.
Franchement pour un débutant comme quelqu’un de confirmer, c’est le top!
Simple, rapide et efficace.
Et bin moi j en etais reste a la seringue avec le piston a mousse qui ecrase la reine sur le grillage souple
J en prendrais une alors histoire de marquer le coup
Bonjour,
Mais c’est pas fait pour marquer le coup!!!!!!!!!!!! :ohmy:
C’est fait pour marquer la reine!!!!!!!!!!!!!
@+Idem, j’ai cette cage depuis 1 an et je peux dire que c’est le top quand on ne peux pas marquer ses reines en les attrapant à la main.
@+
Déjà le posca faut pas l’acheter dans les magasins apicole, 1€ de plus par crayon, par rapport aux magasins de fournitures. Vous avez le choix entre le PC-5M ou PC-3M… les deux vont bien…
Après je confirme le posca ça tient plus ou moins bien sur les reines, mais ça dépend ! En tout cas il faut en remettre un coup d’une année sur l’autre. J’ai deux reines marquées l’année dernière, ça bien tenu, mais j’ai attendu que ça sèche bien avant de remettre, deux autres marquées par un fournisseur de reine non, ou du moins je ne les retrouve pas
J’ai essayé les 2 PC-5M et PC-3M et il y a pas photo le 5 me tient plusieurs mois si je le perd pas… Le 3 M trop fragile surtout le mine enfin le bout. Pour achat au bon prix internet est moins cher que les magasins de fournitures chercher bien sur ama… Je les prend par 10 et peu importe la couleur pour marquer sur les toits. Les reines je marque pas mais prendre une couleur qui se voit (blanc, jaune…) le vert et le bleu je les vois pas bien quand les reines sont marquées.
Pour ma part, le posca sa roule. Par contre, je laisse bien sécher, sinon les zazas nettoient la reine !
Bonsoir,
Je n’ai pas rencontré de problème avec ce type de colle, les reines non plus!
Par contre, merci pour le “tuyau”, sur cette cage de contention, pour ne rien cacher, de moi-même, je n’aurais pas investi dans ce machin pour débutant!
Mais au prochain raid chez Koko, je vais passer à la caisse!
Merci, @+Bonsoir,
Raid effectué de bonne heure! J’en ai pris 3, on n’est jamais trop prévoyant!
Si j’ai un peu de temps, je teste demain, mais ça me parait plutôt bien.
@+Bonjour,
Je confirme :
– cette cage est plutôt efficace et facile d’emploi, et d’une main Les abeilles qui peuvent être prélevées en même temps que la reine arrivent à ressortir au travers des petits barreaux. La reine se positionne bien et le marquage est facile. J’ai mis mon piston de coté.
– je suis assez déçu du Posca, 1 ers essais avec cette année, la peinture se barre assez vite. Ça va pour marquer une reine lors d’une expo dans une ruchette vitrée, pour le reste je retourne à mes petits pots de peinture cités plus haut.
Michel.et le vernis à ongle ? quelqu’un y a pensé ou testé ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.