- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 9 années et 11 mois.
-
Finalement ça serait moins pire que prévu : http://www.lapresse.ca/international/amerique-latine/201510/24/01-4913486-louragan-geant-patricia-cause-moins-de-degats-que-prevu.php
Ben moi, EL NINO, j’y crois pas.
La terre a tjrs été la terre , des glaciations, des secheresses des inondations ,des villes englouties dans les sables du sahara, des hivers à se peler le jonc, des hivers sans neige, des mois de juin dans le massif central avec 30 cm de neige, des étés torides.
Nous sommes dans une époque de pessimisme. On joue sur nos peurs, et plus on pleure, plus on nous fait pleurer.
Et ben l’être humain (le plus grand prédateur de tous les temps est quand même costaud)
Bon je pars, j’ai le derriere qui chauffe!
Je croyais que c’était le réchauffement de la planete: OUF c’est le simili cuir de ma chaise qui me chauffais le fondement.Dcouzanais EL NINO c’est un courant marin chaud, c’est absurde de dire qu’on n’y crois pas.
C’est comme dire je crois pas aux orages, ou aux tornades
Et ça a toujours existé effectivement
Dodoni,Quand je dis que je n’y crois pas, ce n’st pas d’el INO que je pense, mais toutes les conneries que les gens balancent à son sujet.
S’il avait fallu croire tous les charlatans qui ont annoncé la fin du monde, il y a longtemps que l’on fumerait les pissenlits par la racine( encore que, les pissenlits auraient disparus eux aussi)
Pour moi, essayer de polluer le moins possible est de rigueur, (ce que je fais)pour que nos enfants n’aient pas à subir les conneries qui ont été faites et qui le sont toujours. Mais ce que je n’accepte pas, ce sont tous les donneurs de leçon (faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais).
On va droit dans le mur, c’est inéluctable.La terre n’a pas besoin de nous pour tourner.
A t on assez de recul, nous les petits humains qui avons évolués depuis quelques milliers d’années? Et pendant ces milliers d’années, il n’y a pas eu de changement climatiques? Les océans qui recouvraient les Alpes; c’est la faute à qui? Bientôt, il y a des soit disant chercheurs qui vont nous dire que les dinosaures ont provoqué des cataclysmes en détruisant la couche d’ozone à cause de leurs flatulences……….C’est sûr que la terre ne nous a pas attendus pour tourner. Cependant comme tu dis, nous n’avons pas assez de recul pour comprendre les phénomènes naturels qui influencent le climat, et on commence depuis peu à comprendre les répercussions des activités humaines…
Tu ne crois pas si bien dire en disant que les flatulences des dinosaures ont une incidence, c’est presque ça… :)ry: Sais-tu que le permafrost (terres restées gelées en permanence depuis des milliers d’années) au pôle est en train de fondre, libérant des quantités énormes de méthane… les conséquences sont catastrophiques. Une petite vidéo (désolée pour les pubs qui précèdent) :
http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/climat-la-fonte-du-permafrost-bombe-a-retardement-environnementale-628673.htmlEcoute, on est dans une infime période de 18 000 ans depuis la dernière glaciation, pendant laquelle l’humanité a proliféré grace à la stabilité d’un climat en léger réchauffement.
Le climat est essentiel pour la survie de l’humanité.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.