- Ce sujet contient 45 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 9 années et 11 mois.
-
Ca craint, ca craint. Les méteorologues annoncent tous le pire El Nino depuis 10 000 ans!
Vous le savez, c’est un courant de l’équateur du Pacifique dont le sens s’inverse selon les années. Quand c’est el Nino, des flots d’eau chaude viennent buter contre l’amérique du sud. Le courant marin est surplombé par un vent qui, lui, traverse les amériques pour venir désertifier l’Afrique, provoquer des incendies en Indonésie et inonder l’est de l’australie.
Par contre, j’ai fait une petite recherche pour savoir les conséquences en Europe occidentale et là, c’est l’unanimité, on peut pas prévoir.
Qu’en pensez vous? Le gel à moins 40, la pluie sans répit, ou le pastis sous la tonnelle tout l’hiver?ben moi je préfère le pastaga avec des pingouins dedans
Je mise sur la pluie par instinct
On a des températures basses très tôt pour la saison .
Souvent dans ces cas là, on a un début d’hiver qui ne dure pas et après les températures douces reviennent pour un bon moment .
oui l’hiver commence bizarrement
il y a 5 jours les ruches bossaient a bloc puis plus personnes un froid humide
et le 15/10 la première neige mais sa devrait remonter la semaine prochaine surtout moins humide.Pour ceux qui s’intéresse à la météo:
http://www.meteo81.fr/previsions/tendance-saisonniere-des-prochains-mois_107.htm
oui l’hiver commence bizarrement
il y a 5 jours les ruches bossaient a bloc puis plus personnes un froid humide
et le 15/10 la première neige mais sa devrait remonter la semaine prochaine surtout moins humide.
si il gele dur l eau du sirop va gelé et les zaza n ont plus qu a evacuer les glacons comme ca pas besoin d évaporer l eau!!!!
pitain la !!! je crois que je déc.nnnnnne.a+en parlant de pingouin comment va ton ours blanc ispat
il ne s’est pas encore mis en hibernation
Quand homme blanc coupe du bois, hiver très très froid….
Quand homme blanc coupe du bois, hiver très très froid….Oui cette blague est excellente hug!
Surtouts que la neige et pas loin elle es deja a environs tomber a 1000m et que sa fait 3 jours que l’on depasse pas les 5 a 6 °c en pleine journée …
Pas un temps a mettre une abeille dehors
Ca craint, ca craint. Les méteorologues annoncent tous le pire El Nino depuis 10 000 ans!
Vous le savez, c’est un courant de l’équateur du Pacifique dont le sens s’inverse selon les années. Quand c’est el Nino, des flots d’eau chaude viennent buter contre l’amérique du sud. Le courant marin est surplombé par un vent qui, lui, traverse les amériques pour venir désertifier l’Afrique, provoquer des incendies en Indonésie et inonder l’est de l’australie.
Par contre, j’ai fait une petite recherche pour savoir les conséquences en Europe occidentale et là, c’est l’unanimité, on peut pas prévoir.
Qu’en pensez vous? Le gel à moins 40, la pluie sans répit, ou le pastis sous la tonnelle tout l’hiver?Bonjour,
Quel document précis pouvez-vous fournir pour nous donner les relevés depuis 10000 ans ; El nino est étudié depuis moins d’un siècle .
bonjour
erreur dans les zero !!
un zero ca vaut queue dalle on peut en distribuer gratos!!.a+
Pas du tout! Ils font des sondages dans des dépôts de sédiments et ils ont répertorié tous les épisodes El Nino depuis la dernière glaciation. Documentaire TV
– 4 ce matin à 8h
et à midi les zaza toute dehors à butiner ……………
Pas du tout! Ils font des sondages dans des dépôts de sédiments et ils ont répertorié tous les épisodes El Nino depuis la dernière glaciation. Documentaire TV
Ça parait logique, de la même façon que l’on détermine les différentes périodes géologiques.
Bien sur , mais ces études ne renseignent pas encore suffisamment pour annoncer précisément le phénomène ,contrairement à ce que vous annoncez .
https://www.cerege.fr/spip.php?article67
http://planete.gaia.free.fr/climat/meteorologie/el.nino.html
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.