- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
tom12, le il y a 8 années.
-
Bonjour, cette année à l’air d’être l’année des petits pois et j’ai 2 ruchers à proximité de champs de petit pois.
Ma question est: Le petit pois a-t-il un intérêt pour les abeilles?Merci d’avance pour vos éclaircissements
bonjour
jamais vu une abeille dessus !!a+Pour les bombus oui…
pas pour nos abeilles.
OK, merci pour vos réponses
J’espère qu’elles iront au moins sur les fèves du maraicher bio juste à coté
Dans le même registre, cette année pour faire plaisir à un agri chez qui je mets mes ruches sur le colza, j’ai mis un rucher sur la fèverole sans y croire et bien çà mielle un max.
Ha cool j’allais poser la question sur la féverolle!!!
Y en as une parcelle a coté d’un rucher.Je me suis arrété hier soir en partant de mon rucher justement car j’ai remarqué un champ avec un genre de blé ou autre je sais pas, en mélange avec pois fourrager avec fleurs violettes.
J’ai pas vu une abeille dessus, c’était vers 19h donc je sais pas en pleine journée.Progression du poids de la ruche sur fèverole donnée par ma balance:
comme hier il pleuvait et ne faisait pas beau, on voit tout de suite la différence avec les derniers jours.
** Image non securisée supprimée **Idem.
J’ai dû récolter le colza tôt. Je remets les hausses: 3 ruches remplissent une hausse en 4 jours. Mais…elles ont trouvé quoi?!!!
C’était 15 hectares de feveroles non loin du rucher, un agriculteur en bio.Ça donne quoi le miel de feverole, consistance et goût?
Je me suis arrété hier soir en partant de mon rucher justement car j’ai remarqué un champ avec un genre de blé ou autre je sais pas, en mélange avec pois fourrager avec fleurs violettes.
J’ai pas vu une abeille dessus, c’était vers 19h donc je sais pas en pleine journée.C est de la vesce mélangé avec l avoine, c est très mellifère la vesce.
Dans le même registre, cette année pour faire plaisir à un agri chez qui je mets mes ruches sur le colza, j’ai mis un rucher sur la fèverole sans y croire et bien çà mielle un max.
J ai un rucher où il en y a de la féverole pas vu une abeille dessus. Ça doit dépendre du sol.
La feverolle : un champ plein de zazas (plein de puceron donc miellat)
Et un autre champ rien nada
Et il y a eu un coup de pesticide 2semaine avant …..alors je sais pas trop ….
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.