- Ce sujet contient 62 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
cannamiel, le il y a 12 années et 6 mois.
-
Salut Canna
j’ai récolté 348 essaim en trois ans tous mort sauf trois,qui sont la base de mes abeilles
A partir de là j’imagine que tu as souhaité fixer les qualités de ces trois colonies. Tu as choisis de passer par les mâles? par un élevage de reines? les deux?
Toi qui est très branché “sélection commando”, comment tu gères les mâles?Avec le string, tu as intérêt !
Je veux dire de surveiller tes arrières, Green !
on démarre le carnaval et les strings sa vas pas manquer,les personne sensible on intérrés a mettre des slip blindé ou porté des lunette de soudure
Salut Canna
j’ai récolté 348 essaim en trois ans tous mort sauf trois,qui sont la base de mes abeilles
A partir de là j’imagine que tu as souhaité fixer les qualités de ces trois colonies. Tu as choisis de passer par les mâles? par un élevage de reines? les deux?
Toi qui est très branché “sélection commando”, comment tu gères les mâles?Le violon
Avec ou sans l’archer?
” Le jeudi 31 janvier 2013, la Commission européenne devrait proposer aux Etats membres des mesures « contraignantes » pour limiter l’usage des insecticides néonicotinoïdes sur le maïs, le colza et le tournesol notamment, afin de protéger les abeilles ”
hey j’ai une meilleure blague que toi blaireau
http://www.ledauphine.com/actualite/2013/02/08/les-abeilles-battent-de-l-ailedeja j’entends le mot proposer dans ce texte de loi ,je souris gentillement
et tant qu’il y aura 15.000 lobiste a bruxelle on peut toujours reversinon je vois que tu t’interesse a l’europe ,comme quoi tout arrive
tu dois savoir donc qu’en 2015 il est prévu que l’UE signe le traité transatlantique, ennoncé par mr shultz dernièrement, qui n’est ni plus ni moin qu’un accord de libre échange entre les USA ET l’UE pour ce qui est des denrées personnes etc…(a creuser par vos propres soins)
donc un marché de 500millions de consommateurs pour qui??????
pour l’Amerique bien sur et au dela pour monsanto et oui car vois tu les states n’aiment pas trop la concurrence en generala oui et j’oubliais pour les origines du mariage homo
“Par la résolution du 8 février 1994, le Parlement européen demande clairement aux États membres de mettre fin à « l’interdiction faite aux couples homosexuels de se marier ou de bénéficier de dispositions juridiques équivalentes », recommande de « leur garantir l’ensemble des droits et des avantages du mariage, ainsi qu’autoriser l’enregistrement des partenariats » et de supprimer « toute restriction au droit des lesbiennes et des homosexuels d’être parents ou bien d’adopter ou d’élever des enfants ».
quenelle de 300+++
Avec ou sans l’archer?
au début,je pisser dedans
après,j’ai pris un sabre comme archer et maintenant je les enfermes dans une hausse,je les libére à la demande(70% du rucher est souche)
faut savoir qu un male n’est mature qu’aprés trois semaine,avant il a de la flotte dans les burnes
Les meilleur souches,plus de trois de production sans jamais le moindre signe de faiblesse,ponde des demis cadre de male qui sont elevé par les ruche de production,pour pas affaiblir les populations de ruchettes et avoir une production suffisante tout au cour de la saisons
le jour ou je me suis intéréssé au male j’ai put faire des pas de géant,dans la selection et la stabilisation et plus de problème de consanguinité a cause de sélection par les reinesMalheureusement DDEV la selection MASSAL est la pire chose que l’on fait en apiculture,responsable de tout les maux que l’on rencontre.
a court terme c’est genial
a moyen terme(3ans)les problème arrive et sont facilement détectable,couvain lagunaire de consanguinité,faiblesse général du rucher dut a un mauvais choix de départ(toujours la plus productive de l’année),il est pas rare de marché sur un tapis d’abeilles trainante ou de voir des cadres pourrie de mycose,plus les loques
a long terme,t’as redresser la barre et là c’est plus subtile,y a plus de couvain lagunaire,la consanguinité rend les abeilles non viable elles ont expulsé a leur naissance,tu vois des jeunes abeilles qui trainent,sa peut atteindre 30% d’une ruche,plus les problème de fraterie qui font que les soeur dominante refuse de nourrir leur demi soeur et ne prennent pas en compte les info qu’elles raménent a la ruche et chaque clan fait son essaim et toi tu trouve normal d’avoir un taux de perte elevé et de faire vingt kilos comme une bonne moyenne,quand ton voisin fait 85kg en acheter des reines a 30e chez un éleveur de bon renom,mais tu le sait y vas pas au syndicat.
Y a pas un livre d’apiculture à la page,tout ceci a était démontré par la génétique,la légende des regroupement des male et reine en des lieu secret pour partouzé,c’est des conneries
quand tu as un petit nombre de ruches les dégat sont pas trops grave,il vaut mieux si la reine ne te plait pas reméré sur la meme ruche
quand des pros et que tu vend des reines,ta responsabilité de pourrir toute une région pour 10 ans est inévitable
La sélection se fait sur des critére scientifique sous forme de tableau et de note et avec tu temps; une évaluation se fait sur trois au départ .
toute les meilleur note font des males et toute celle qui sont au dessus de la moyenne font des reines,bien sure faut faire des essais,chercher des cas particulier,les devellopé,trouver des astuces,testé ce que tu propose et trés vite le client et fidéle et les comande afflue
un exemple de chez moi
les pleurnichard réclame des tcheniciens et formation,le numéros un du service apicole vient; sélection d’une ou deux souche et plus de mille reine distribuer gratos(j’en eu deux et je les pas gardé trois semaine),la deuxiéme année rebolote avec en prime banque de male sur la haute sélection,tout le monde est content,deux ans passe et sa repleure,mais pour de vrais cette fois çi,rendement faible,mycose en veut tu en voila,couvain chauve a tout les étages,on a trops de batarde,il faut de la race pure,de la local et bla bla
Une nouvelle société vient(je suis mort de rire,c’est que des apis en faillite qui monte ces boite) des abeilles sont analyse par le museum naturel,14% de batardes,sans parlé des apis qui non pas suvit le programme 35% des échantillions 90% de pure race de m.rde
j’ai refusé une commande d’essaim aujourd’huicomme tout ce qui parait simple,n’est pas évident a faire
si y avait pas de subvention,tout les nazes seraient en faillite,on aurait des banquier honnétes,des agri non pollueur et des apis producteur de miel
ce genre de mesure vas encore faire baissé la production,les gros auront des reines chinoise,ce qui se fait déjas,les petit vont se tourné ver l’élevage pour fournir le bobo prés a sauver la terre
Désolé Blaireau… mais tu avais déjà compris que c’était un faux espoir.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/12/les-apiculteurs-francais-rejettent-le-plan-de-soutien-du-gouvernement_1831275_3244.html (article du Monde daté d’aujourd’hui).Bee41, as-tu une source à nous proposer pour ta (!) “résolution du 8 février 1994” ? je n’ai pas trouvé de service d’accès aux archives sur le site du parlement européen.
C’est tellement gros… et en même temps ça expliquerait bien des choses.As-tu vu le film “le viol de l’Europe” (disponible sur You tube) ? pas mal d’affirmations invérifiables, mais aussi de coïncidences beaucoup trop troublantes pour être dues au hasard (même pour ceux qui croient au hasard).
@+Désolé Blaireau… mais tu avais déjà compris que c’était un faux espoir.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2013/02/12/les-apiculteurs-francais-rejettent-le-plan-de-soutien-du-gouvernement_1831275_3244.html (article du Monde daté d’aujourd’hui).en même temps c’était prévisible ,heureusement
je ne sais plus ou est la source mais sur le net tu dois la trouver facilement
http://www.observatoiredumariagepourtous.com/la-loi/l-impulsion-de-l-union-europ%C3%A9enne/
http://actualites.forum.orange.fr/messages/index/48275/pour-ou-contre-le-mariage-homosexuel-a-qui-le-tour.html
sinon je veux pas faire la parano mais quand tu étudie la chose rien n’est due au hasard ou très peu ,ces gens la décident de leurs actions bien longtemps a l’avance ,même les soit disant theorie du complot se font de plus en plus vérifiable ,un monde est en declin un autre doit naitre,logique meme quand on voit ce qui se passehey franz comme on dit plus c’est gros plus ca passe ,vérifie
ps:intéressant cana toujours en forme toi aussi,tu devrais vendre des reines sur ton ile sa résoudrait une partie du probleme+++
HERMAN VON FRIPOUILLE VA PAYER DES TROLLS POUR POSTER SUR LE WEB A LA GLOIRE DE L’UE
La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature
Salut Nabeilloune,
oui dès hier j’avais rallumé l’ordi tellement ça m’a travaillé et le première recherche m’a donné plusieurs lien fiables avec des documents officiels de la CE en ligne.
Par contre désolé je n’ai pas pensé à retirer ma demande du post précédent !
Pour me faire pardonner, l’annonce de la démarche de libre-échange UE/E-U que tu évoquais : http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/02/13/berlin-favorable-a-une-zone-de-libre-echange-avec-les-etats-unis_1832021_3234.htmlEt tu as parfaitement raison, plus c’est gros mieux ça marche. Et on voit tellement le gouvernement mondial prendre forme qu’on se demande ce qu’il faut de plus pour dessiller les yeux des aveugles…
Merci en tous cas.
>quenelle de 300+++
héhé je vois qu’ici aussi “au dessus c’est le soleil”
Quant à l’association des ruches-troncs (le conservatoire de l’abeille cévenole ?), il me semble que ça fait plusieurs années qu’ils envisagent de distribuer des reines de chez eux, sans concrétiser… mais peut-être qu’il y a peu de reines et qu’elles sont donc distribuées sans publicité, auquel cas je suis trop loin du bouche à oreille.
Bonjour
oui, nous travaillons vers ça, plus exactement vers un modèle d’élevage asseez naturel à l’ancienne dans un lieu privilégié en garrigues ( pour la précocité) si vous êtes intéréssé à participer , nous pourrons vous proposer de venir à une réunion ou de parler à ce sujet. indiquez nous un numéro de tel, svp, merci à bientot.
yves élievers ça, mais c’est pas encore fait …
A priori sont vers “Le Pont-de-Montvert ”
Je me réorienterai plus vers les vieux du coin qui aurait la souche du coin … même si ils sont rustique à l’abordage. Enfin j’irai avec mon père il a peut-être des souvenirs à échanger pour briser la glace.
Salut canna, merci pour le développement au sujet du violon
je les enfermes dans une hausse,je les libére à la demande(70% du rucher est souche)
Tu libères tes mâles sur le même emplacement que celui où sont tes reines à féconder? ou tu as adopté une méthode plus compliqué?
ça me semble être le plus simple mais je me demande si la probabilité de rencontre est meilleure que si les mâles sont placés dans un rucher différent, sans être trop loin évidemment.
Des observations à ce sujet?de rien franz
objectif prochain nivellement social par le bas ,flexibilité du marché du travail(mort du cdi),baisse du montant des transaction en cash(lobie bancaire),destruction des classes moyenne,destruction des frontières étatique et etat nation ,création d’un supra etat européen,fusion euro-us ,chute du dollars et euro etc…..flambi tiendra t’il 5ans????une autre toi qui est chrétien je crois ,
http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/le-pape-benoit-xvi-aurait-il-ete-37953oui ddev quenelle en stock de toute taille !!!!j’ai moi meme une ruche tronc recup cet hiver ,ca m’interesse fortement car elles ont l’air en super forme la dedans (logique)moin froid et pas d’humidité,je me ferais bien un rucher tronc plus tard,par contre pour le miel je vais bricoler une hausse dadant au dessus quand meme car je suis pas équipé récolte a l’ancienne,bon courage pour ton projet+++
scandale de la viande de cheval dans les osties pur viande divinement humaine
comme c’était pas un bourrin,l’homme de paille démissionnat aprés enquéte les tables étais à l’écuriey a plusieures étape
en phase final:c’est fécondation libre au rucher,tu te préoccupe juste de détruire le couvain de male non compétitif,sa permet de voir le taux de résistance varroas
en phase selectif:un rucher isolé est dédier a ce travaille(rucher de fécondation) ou je déplace les males par hausse entiere et repiégé apres fécondation dans une ruche orpheliné pour l’occasion
en phase de production de reines:)ans la plupart de mes rucher,légerement a l’écart de la production,je lache les male qui sont stocké dans des ruches de production(une petite cale léve la hausse) quand les reines viennent de naitre c’est plus attractif,le lendemain tu croit que c’est des ruchette bourdoneuse.
c’est un beau spectacle que de voir,les fécondation,les male sorte en premier sa bourdonne pendant un quart d’heure,y a une drole d’activité à l’entré,plein d’abeille puis plus personne et de nouveaux des abeilles,elle s’écarte,d’autre pousse la reine qui fait mijoré elle remonte sur la parois,contourne le service d’ordre rerentre,toute parte dedans a sa recherche prennent trois quatre minute a la ressortir,font un énorme barrage,pas méme une butineuse peut rentrer,aprés avoir essayer plusieures fois de forcé l’entré,elle se résigne est s’envole
mais pas pour partir,elle cherche un troue pour rentré,elle peut se poser prés du toit,aprés de trois tours,elle comprend qui il y a rien a faire,fait un vol stationnaire devant l’entré,vois la masse compacte qui lui interdit le passage,les seul qui sortent sont des males,refait deux trois tour en vol de reconaissance d’orientation(elle vole plus vite)monte à deux trois mètre en cercle,puis file comme une fléche dans le ciel face au vent et là ,les male partent a sa poursuite,si ta de bon yeux tu vois en quelque un tombé en vol dés le départ les asmatiques,vingt minute après elle rentre
ça c’est la premiere fois,aprés elle se fait pas prier pour y retourné;elle sort toute seule comme une grande,mais elle fait toujour un petit vol d’orientation avant le départ,peut etre aussi pour dire aux males qu’elle vas faire un petit tour au bois,j’ai jamais observé plus de trois sortie le méme jourAu sujet des ruche tronc et de la souche d’abeilles Cévenoles, des vidéos ici :
http://www.ruchetronc.fr/ruche_tronc.php?mn=22
1 le reportage sur l’asso, les zazas de la-bas.
D’aspect je trouve les mâles un peu stylé Mammouth, avec cette tignasse rouquine. Oui c’est ça, j’ai vu un reportage sur les Mammouth (avec leur épaisses tignasses brune rousse) et ils me font un peu penser à ça.
2 l’ancien qui transmet un peu la tradition.
Beaucoup de choses expliquées très savante, je trouve, en tête :
* les ruches tronc tenait 200-300 ans
* mieux vaut récupérer un châtaignier mort
* la paroi est épaisse, comme si juste le bois de coeur était enlevé
* la fabrication d’essaim pas tapotement et panier
…Must see
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.