20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
    • Rang: Gardienne

A défaut de pouvoir interdir la miel au moins d’un an, il semblerait que les instances nationales préferaient le terme “non-conseillé” aux enfants de moins de treize mois.

Cette mention sera bientôt obligatoire sur les pots de miel…

A vos imprimantes…

En outre, le délai de consommation imposé actuellement sur les récipients devrait descendre à UN an, au lieu de DEUX actuellement à partir de la date de mise en pot….

bad
        Rang: Butineuse

c est a cause de la toxine botulique qu on retrouve parfois dans le miel en trés faible quantité les intoxications sont des plus rares j ai donné du miel a ma fille a partir de ses 6 mois sans aucun probleme

Rang: Reine

Ouais, la toxine botulique vient du sol. Eviter de poser les cadres, corps, outils au sol. Elle est rare, mais elle est mortelle.

bad

je dirais meme plus elle est trés rare mais trés mortelle

On marche sur la tête! J’ai donné à mes deux enfants du miel dès l’âge de six mois et ils s’en sont très bien portés. Mon petit fils mange du miel de mes abeilles depuis l’âge de deux ans…parce qu’avant il était au lait maternel! Je m’attends d’ailleurs à ce qu’un jour on interdise le lait maternel aux bébés, parce que les mères mangent… de la salade et s’asseoient parterre :sick: :sick: Rien de meilleur qu’un lait maternisé aux bons OGM!!! Car, c’est connu, les OGM, les hormones et les antibiotiques sont beaucoup mieux pour les bébés et… encore meilleurs pour les grandes firmes comme Nestlé et Unilever!
              Please, ne diffusons pas de telles aberrations! Les enfants forgent leurs défenses immunitaires, à condition de ne pas les couper de leur environnement. Quant à la toxine botulique, elle est aussi présente dans les jardins d’enfants, sur le sol où ils se traînent dans la maison… entre autres. Lavons leur les mains et faisons confiance à la nature!

bad

tout a fait d accord avec toi mais c est juste que s il t arrive un probleme et que ton etiquette n est pas a la norme tu peux etre inquiété aprés c est a chacun de voir perso mon etiquette n est pas a la norme du tout elle n est meme pas en francais!!! (je suis basque)

bbrout45
                  Les enfants forgent leurs défenses immunitaires

salut
                  Oui, pendant leur première année, d’ou la recommandation “avant un an”.

Rang: Gardienne

Bonsoir

Mon fils à 16 mois il ait toujours allaité et dailleur je suis tout à fait d’accord avec toi bbroust à propos du lait maternelle et les grandes firmes… ( Encore du lessivage de cervelle… ce qu’il y a de meilleur pour votre enfant :sick: )

Pour en revenir au miel. Je lui en ai fait gouter cet hiver dans un yaourt de chevre (intolérant aux protéines de lait de vache… et oui un de plus :x )

Bon ou pas, avec les enfants (comme avec les adultes) attention à la consommation en sucres !! Poisons violents.

Rang: Gardienne

De toutes les façons, aujourd’hui, tous seraient mauvais aux gens, c’est la raison pour laquelle il y a de + en + de “vieux” en France…..

bad

de plus en plus vieux oui mais il faut voir dans quel etat on arrive a en maintenir un paquet en vie grace aux progrs de la medecine mais faut voir le taux de cancers alzeimer etc….

Tout à fait d’accord, Bad.

perso mon etiquette n est pas a la norme du tout elle n est meme pas en francais!!! (je suis basque)

Bravo Bad !
                              Heureux de voir que “toute la Gaule n’est pas occupée car un petit village gaulois…” ;)

et donc, en plus un petit apiculteur basque…:) :)

Hag ur Breton n’eus ket dre amman ? :)

Mon Breton se limitant à Deguemer mad, Penn-ti, Chouchenn et Kenavo, j’aurais l’usage d’un traducteur en ligne STP…

Mais le petit village gaulois en question est comme le Mont Saint-Michel : en Bretagne ou en Normandie selon à qui tu t’adresses !

PS et j’oubliais bien sûr : tri martolod ya’r ouank, tralala…

:) …. tri martolod yaouank o voned da veaji .. :)

Au risque de se faire allumer par les athées de tout poil, je dois rappeler que (Saint) Paul écrivait que dans les derniers temps
                                      “Ces gens–là (…)exigeront que l’on s’abstienne de certains aliments, alors que Dieu a créé toutes choses pour que les croyants, ceux qui connaissent la vérité, en jouissent avec reconnaissance.”
                                      On nous a déjà fait le coup avec le lait, le fromage au lait cru, le fromage au lait de vache… vous avez sûrement d’autres exemples en tête.

Ca sent le roussi, de plus en plus, et pas seulement à cause du réchauffement climatique.

Note aux modérateurs : jugez de la pertinence de la citation avant de sortir les ciseaux SVP :) .

Donc, du coup, quand on n’est pas croyant, on n’en jouit pas.
                                        Le dieu chrétien n’est pas vraiment un amour de fromage, si tu vois ce que je veux dire…. :)

Anteis,

1- je ne te remercie pas pour tri martolod parce que maintenant j’ai la chanson en boucle dans la tête! Bon, y’a pire, c’est sûr :)

2- Quand au créateur il n’appartient à personne, et ne peut être réduit à quelqu’image qu’on s’en fasse. J’ai depuis longtemps renoncé à concevoir l’intelligence qui a imaginé le fonctionnement d’une colonie d’abeille :S… mais par contre pour connaître quelque chose il faut y passer du temps, pas s’arrêter aux impressions et aux “on-dit”. C’est comme un api qui se satisferait de l’observation au trou de vol et n’ouvrirait jamais ses ruches :whistle: ou qui dirait qu’il y a des fleurs donc pas de risque de famine, tu vois ? il passe à côte de quelque chose et il risque de le regretter :( Pourtant ça ne l’aura pas empêché de profiter des bonnes choses le temps qu’elles auront duré. Il aura juste raté une dimension de connaissance qui augmente d’autant la joie.

3- dans mon petit village gaulois à moi on fait des fromages plus goûteux, mais mes gamins raffolent de celui que tu évoques ! et moi je raffole de celui qui a fait la terre, l’herbe, les vaches, le lait, et tout le reste… ne serait-ce que parce qu’il l’a fait pour nous.

Excuse-moi, mais je ne crois à aucune bondieuserie et salmigondis qui nous justifient et expliquent notre ignorance tant qu’on n’est pas croyant. Pour bien nous baiser quand on l’est! :)
                                            Je me sens très heureux de n’être l’esclave d’aucune philosophie ni d’aucune conduite écrite dans des livres.
                                            Maintenant, je ne crois pas que ce soit ici l’endroit pour discuter de tout cela.
                                            Cela dit en toute amitié. :)

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 24)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture