- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ddev, le il y a 10 années et 7 mois.
-
Une bonne nouvelle de temps en temps, ça fait du bien :
Merci Nouna , petit rayon de soleil de la matinée
Effectivement une bonne nouvelle
oui une bonne nouvelle pour tous,mais effectivement je pense que monsanto ne va pas lacher le morceau comme sa.
ça c’est sûr, mais si de plus en plus de pays font bloc contre, au lieu d’être complices (comme en Europe), on devrait y arriver… Tout est question de volonté politique.
la volonté politique, c’est surtout le fric dessous de table
Tout est question de volonté politique.
C’est quoi ? on peut m’expliquer ? ou alors la volonté politique n’a jamais été au pouvoir, ou c’est faite dézynguée.
Le fric fait peut-être la volonté politique, mais quand l’intérêt des populations est bafoué, heureusement que les gens savent s’unir suffisamment nombreux pour faire pression et faire reculer les puissants. Les Mexicains du Yucatan nous donnent une belle leçon de courage.
Le sociologue Jean Foyer explique
“La mobilisation contre le soja OGM est à replacer dans le contexte d’une forte opposition mexicaine aux OGM, liée à la défense des variétés traditionnelles de maïs contre le maïs transgénique de Monsanto”Oui c’est vrai, de mémoire les états-uniens en sont venus à vendre du maïs ogémisé aux Méxicains (les “mexicains” sont ceux qui ont sélectionnés le maïs sur des générations) ! C’est un peu comme si ils vendaient du bleu d’Auvergne pasteurisé dégueux ou des baguettes de pains ici en France. Mais bon c’est le “marché” on va dire, la camelote a bas prix, puis les mexicains ne roulant pas sur l’or alors…
Puis le Yucatan c’est un peu comme la Corse en France, tu dis des choses de travers ta maison saute, le commandant Marcos est la pour en témoigner.Mais bon, l’attitude de la majorité anesthésiée est quand même de se faire traiter de sans-dents sans mordre, triste monde.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.