- Ce sujet contient 101 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années.
-
DE NOUNA !!!!
salut barbimiel
non c est pas celui de nouna !!
c est celui des ZAZA!!!!Je vais ajouter un exemple aux propos de Mathieua, dans le texte :
” Non content de répondre aux standards du bio, ce miel de ville …”
Il me semble que pour parler de miel Bio, il faut répondre à un cahier des charges spécifique … !
Le Bio, çà ne se décrète pas …, c’est le résultat d’une type d’exploitation des ruches avec un cadre parfaitement défini par le cahier des charges et un organisme de contrôle !
Parce que tu crois que même en répondant à un cahier des charges spécifique ton miel, produit à la campagne, est indemne de toute pollution ?
On sait bien que le label bio est un pas qui va dans le bon sens mais n’est pas une garantie de qualité irréprochable.
Bonsoir,
Je ne suis pas partisan de la guerre ville/campagne mais là on se fout de la gueule de qui : le miel de ville est peut-être exempt de pesticides,( ce dont je doute : avec quoi les jardiniers traitent-ils leurs jolies fleurs?) mais quid des polluants (particules de diesel…). Si le miel de Paris est le meilleur miel, alors pourquoi on nous em… avec la circulation alternée, avec les pics de pollutions, avec les ashmes… :twisted
ok dans les campagnes on est pesticisés et nos agriculteurs sont malades (cancers malformations foetales…) On n’en parle pas grâce à nos chers lobbys phytopharmaceutiques qui nous font croire que le bio n’a aucun avenir (on est loin du “20% des surfaces agricoles en bio en 2020” dont on nous parlait pendant mes études).
Miel de Paris, meilleur miel de France? Un gros coup de pub oui!!!
D’accord avec toi Anne
120 EUROS LE KILO !!!!!!!!!!
Pour un apipro de chez moi, c’est 10 euros le kilog de toutes fleurs, soit 12 pots en équivalent.En 2013 le prix du miel de la Tour d’argent était de 28€ les 200g = 140€ le kg
En 2015 prix à la baisse mais quand même 15 € les 200g = 75€ le kgTant mieux pour eux s’ils trouvent des pigeons qui l’achètent
Anonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsParce que tu crois que même en répondant à un cahier des charges spécifique ton miel, produit à la campagne, est indemne de toute pollution ?.
Non, mais ce n’est pas la question!
On ne peut pas dire “ce miel est bio” s’il n’est pas certifié!Question légale!
Ce serait trop facile!
Et sinon il y a des chiffres sur la comparaison miel bio et miel conventionnel : http://www.mathieua.fr/blog/les-labels-biologiques/
bio,pas bio,ville, campagne le soucis: c’est qu’on se trouve dans un environnement QUE L’ON dégrade, et la seul solution c’est de voir ce que NE fais PAS le voisin pour ce donner bonne conscience…… (et j’en suis)..ainsi rien ne bouge!..
DE NOUNA !!!!
salut barbimiel
non c est pas celui de nouna !!
c est celui des ZAZA!!!!Bonjour,
Enfin, mes mérites sont reconnus! Et oui c’est celui de ZAYA!
Oh crotte! J’avais oublié les lunettes!
Bon, bin tant pis!
@+
à la tour d’argent ,c’est le pot ou l’étiquette qui on de la valeur ,tant qu’il y aura des couillons pour acheter………
ce qu’il faut voir c’est qu’il existe une clientèle qui achète PARCE QUE c’est hors de prix. ce qui les intéresse ce n’est pas le miel en lui même, c’est qu’il coute une blinde, qu’il est rare et que eux fassent partit des rares à pouvoir se l’acheter.
on peut donc leur fourguer n’importe quoi, à condition d’afficher un prix exorbitant
ya qu’à voir les peintures ou sculptures abstraites moches qui partent à des dizaines, voire des centaines de milliers d’€, juste pour le plaisir de faire chauffer la carte goldAnonymeil y a 9 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsya qu’à voir les peintures ou sculptures abstraites moches qui partent à des dizaines, voire des centaines de milliers d’€, juste pour le plaisir de faire chauffer la carte gold
Et surtout de faire de l’optimisation fiscale…
Voitures, immobiliers et cie… ça sert surtout à payer moins d’impôts.
Moi je trouve ça bien que les ruches envahissent les villes. Il y en a même qui commencent à y mettre des poules et des municipalités installent des arbres fruitiers dans les rues, des potagers…
Moi je trouve que c’est très bon signe, et je ne vois pas pourquoi les habitants des campagnes en prennent ombrage. Les agriculteurs ont des progrès à faire avec leurs traitements et ils le savent très bien, à eux de réagir, de manière positive.
Mettre des poules en villes ça me fait marrer : Dans un petit village pas
très loin de chez moi un papi c’est retrouvé au tribunal parce son coq chantait trop le matin , un parisien ayant acheté une maison juste à coté .a+
bon vous allez arrêter avec votre meilleur miel arrêter de chercher je vous l’ai déjà dit dans un autre post,le meilleur miel de france et d’ailleur c’est LE MIENNNNNNNNNNNNNNNN bon j’espère que vous avais bien compris cette fois si
bonjour
pour le moment vous tapez sur le dos des agneaux !!!! dans quelques temps ce sera sur le dos des loups qui auront bouffés les agneaux !!!
vous vous dites qu est ce qu il raconte ce matin !!!
quelques chiffres:
40 exploitations agricoles disparaissent chaque jours en france !!
220 ha de terres agricoles partent en béton / jour !!
les terres qui se libères agrandissent en partie les agri environnent qui n ont pas d autres choix pour continuer a subsister!!.
ces grosses structures deviennent intransmissibles a un successeur par achat de foncier, il faut donc faire appel a des actionnaires !!!.
qui achetent le foncier ???? dans le gers, LDL ils achetent sur plan depuis un hélico!!
le prix ??? defiant toute conccurence !! rien a cirer ils paieront pas d impots !!!
ensuite ils font travailler les terres par des paysans en prestation de services !!
pourquoi faire ??? ben la plus lucrative des spéculations a venir va etre tout ce qui touche a la bouffe !!!.
ca va revenir trop cher de faire venir la production sur intensive d elevages du bresil par exemple !!
il faudras a l avenir le faire sur place !!
vous savez les grosse unités de production dans les reportages ou quand les journalistes veulent aller enquéter ils sont recu au portail par des vigiles et des chiens !!!.
dans une 15 aine d années vous aurez a faire a ce genre de paysans!!!!!
et on regretteras les agneaux !!!a+Constat triste mais réaliste Pierrot…
(…)
vous savez les grosse unités de production dans les reportages ou quand les journalistes veulent aller enquéter ils sont recu au portail par des vigiles et des chiens !!!.
dans une 15 aine d années vous aurez a faire a ce genre de paysans!!!!!
et on regretteras les agneaux !!!a+Alors finalement ça vaut peut-être la peine d’encourager les Parisiens à installer des ruches et des poulaillers dans la capitale (quitte à accepter l’idée que le miel y soit une denrée de luxe)
, car ça pourrait faire contre-poids face à cette tendance spéculative… De nos initiatives d’aujourd’hui dépendront nos campagnes de demain.
@ Cotentin 50
Le meilleur miel, c’est le tien … et le mien … et le vôtre …
Au final, il y a plein de bons miels.
Il y a des pseudos intelligents qui pour se valoriser emploient des mots, dont ils ne maîtrisent pas le sens et la portée, surtout quand cela implique au niveau du produit, une maîtrise de techniques et de conditions pour produire,(le miel pour notre cas) et pour que la boucle soit bouclée … il y a les gogos qui ont découvert une nouvelle façon de se faire remarquer.
Pour le rêve parisien de la manne d’un approvisionnement agricole dans un environnement urbain, je vous signale que l’expérience a été faite (et à grande échelle !) lors de la dernière guerre (années 40) où l’on a même cultivé des légumes dans les parcs et jardins et sur les balcons, ce qui n’a pas empêché des millions de parisiens de faire toutes les semaines le ravitaillement en parcourant à bicyclette plusieurs dizaines de kilomètres pour trouver quelques œufs et patates !
C’est vrai, que dans quelques jours, on va nous rabâcher que la plus grande ferme de France sera à la Porte de Versailles !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.