- Ce sujet contient 62 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ZAYA_26740, le il y a 6 années et 4 mois.
-
J’ai pendant longtemps été embêté avec mon dos car je souffrais d’une hernie discale et chaque fois que je me coinçais, j’allais voir une chiroprac(trice ?) et le soir même ça allait beaucoup mieux.
Sinon, à titre préventif c’est de renforcer la ceinture abdominale.
Tous les jours un petit quart d’heure . C’est efficace , mais c’est chiant et puis petit à petit on oublie .
Bon couragebonsoir.
le tapis de fleurs ce n’est pas évident au début mais au bout de quelques jours c’est super en plus moi je m’endors dessus un vrai fakirBonsoir,
merci à tous, je ne pensais pas déclencher autant de messages ! :ohmy:
Je viens de commander la ceinture et le coussin !
C’est donc une affaire à suivre !
@+Bonjour, bin oui, déjà !
Vous en pensez quoi ?
Un abime de réflexion ?
@+3ième saison où j’utilise champ de fleurs et harnais (à l’époque commandé directement à son inventeur)
Depuis je conseille ce matos à tous les copainsEt pour l’heure, en plus, quelques séances de kiné pour trouver les bons mouvements qui renforcent les abdos
Et je compte me faire violence cette année pour enfin utiliser le plus souvent possible, ma p’tite grue sur laquelle vient d’être installé la télécommande du treuil
Euhhhhhh ! Mais là nous venons sortir du sujet initial……
bonsoir.
le tapis de fleurs ce n’est pas évident au début mais au bout de quelques jours c’est super en plus moi je m’endors dessus un vrai fakirsalut lavie
je n ai plus de problemes vertebraux depuis que je porte des rangers !!
par contre j ai toujours des douleurs musculaires dans tout le dos !!
est ce que tu pense que le tapis serai bon pour moi !!
est ce que ca marche dans un plumard !!
tu t en sert pour quoi toi ?? merci a+Salut, vous pouvez faire une recherche avec “étirement global” ou “etirement postural global”. Perso ça me soulage vraiment pour les maux de dos suite au travail dans les ruches. Par contre pour les douleurs qui viennent suite à la manutention de charge trop lourde, je crois que la seule solution est d’être raisonnable
Je bosse les ruches à genoux, au moins le dos est droit, il me faudrait des genouillères de carreleur.
Le plus mauvais c’est de porter une charge lourde et de tourner….Je bosse les ruches à genoux, au moins le dos est droit,
moi je mets mes ruches sur un support un peu surélevé (équivalent de 4 palettes) ça m’évite de trop me baisser
salut seb
moi aussi j ai toujours eu mal au dos !!
alors je bossais a genou !!
ben ca finit mal avec les genoux !!a+Bonsoir,
Je pense à haute voix !
Quand je vois les haltérophiles, je me dis que les ruches, ça devrait passer, faut juste une préparation physique et une posture !
Par contre le lumbago, c’est pas lié au poids, c’est d’ordre psychosomatique ! Bin merde alors ! C’est moi (indirectement !) qui le génère ! C’est une inflammation entre les vertèbres 4 et 5 ! Du coup, la plupart des anti-inflammatoires fonctionnent, que ça soit la chimie des médocs, le “tapis de fleurs”, les ventouses, les massages, les ceintures chauffantes en tous genres, la diète, etc, etc,
Et vous ? Vous pensez aussi à haute voix ?
@+salut lavie
je n ai plus de problemes vertebraux depuis que je porte des rangers !!
par contre j ai toujours des douleurs musculaires dans tout le dos !!
est ce que tu pense que le tapis serai bon pour moi !!
est ce que ca marche dans un plumard !!
tu t en sert pour quoi toi ?? merci a+moi c’était pour les épaules maintenant ça va beaucoup mieux, par contre dans le plumard toute la nuit ça va faire beaucoup :D :D
Bonsoir,
,
Et vous ? Vous pensez aussi à haute voix ?
@+salut zaya
moi non mais ma femme ???? pitain oui !!
deux fois / mois !!
et ca dure 15 jours a chaque fois !!Bonsoir,
je vous tiens informé en temps réel……………………….
J’ai reçu la ceinture “tapis de fleurs”, je suis en train de la tester, pitain, t’as vraiment l’impression qu’on t’arrache la peau du dos, j’espère que le résultat sera au rendez-vous !
@+Normal pour un débutant
Au début je n’ai pas hésité à garder un sous vêtement durant les premières minutes…
Aujourd’hui il m’arrive de m’endormir sur ce tapis, le dos et le fessier nus
Mais il faut rester prudent lorsque l’on s’en relève car à ces moments là, la surface en contact diminuant…..la pression augmente…et les piques piquent !…. t’as vraiment l’impression qu’on t’arrache la peau du dos, j’espère que le résultat sera au rendez-vous !
@+J’espère que ça t’as pas coûté la peau du cul au moins ?
Houston… nous avons un problème ….Cela confirme ce que j’ai écris….sauf qu’il a brûlé les étapes….et qu’il s’est bien sûr endormi sur le tapis
Allo la terre…………allo la terre ?
Ici vaisseau spatial, est-ce que vous me recevez ?
je répète, est-ce que vous me recevez ?TOUT VA BIEN !,
c’est la tempête qui m’a réveillé !Quelques précisions :
1, ce n’est pas un tapis ! mais une ceinture lombaire !
2, pas con, j’ai lu la notice AVANT utilisation, maxi 1 heure, peau fragile prévoir un vêtement SOUS la ceinture.
3, l’intérêt de la ceinture, la pression est constante, donnée par la tension à la fermeture de la ceinture
4, je l’ai portée 1 heure, directement sur la peau
5, pour l’instant, j’ai prévu, une heure tous les soirs, devant le clavier
6, la notice est très bien faite !
7, gros bisous, je retourne dans les plumes!
@+Nota: pour info, la RN7 a été coupée au Nord de Montélimar suite à la chute de pylônes, EDF…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.