16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
    • Rang: Reine

oué j’ai essayer mais dans l’immédiat je trouve pas grand chose n’oublis pas que du miel je n’en manger pas avant doc peut être pas assez de recul sur se sujet.

Rang: Reine

Bon ben j’ai bien fait de venir, j’ai appris qu’il y a des amateurs de miel de colza.
        Je n’en ai jamais goûté moi-même et je n’en avais entendu dire que du mal !

@+

parait que les agriculteurs sèment de plus en plus de colza. Il a fait son apparition dans ma région.

DEX
            Rang: Butineuse

8-) 8-) 8-) pour l’instant mon miel a surtout le gout de… celui des autres :(

Je n’ai fait que 2 kg en 2013 avec ma première ruche. Cette année que dalle avec 4…

Difficile de décrire le goût : agréable mais un petit peu fort à la fin. J’ai retrouvé ce même goût en goûtant le miel “de fleurs” d’Ispat, qui m’a dit alors qu’il y avait pas mal de troène dedans, et vrai : l’an passé mes abeilles ont passé environ 3 semaines dans ma grande haie de troènes… :)

Ispat j’ai goûté ton miel de garrigues, de thym aux goûts prononcés. De printemps (plus doux), et bien sûr de lierre (doux sur le coup, mais un peu fort à la fin), le lavande pas encore. Je les aime tous. :P J’avais goûté chez toi ton miel de sapin, dont j’ai trouvé le goût différent d’un miel de sapin que j’avais acheté dans les Vosges il y a 2 ans. Peut-être le goût d’un même “cru” est-il différent d’une région à l’autre ?

J’ai bien aimé aussi le miel de Blaireau (lavande) et ceux de Richard38 : montagne et alpages.

Pour finir je dois avouer que je n’en ai pas encore trouvé que je n’aime pas ! :)

Pour finir je dois avouer que je n’en ai pas encore trouvé que je n’aime pas ! :)

Pour ma part, le seul qui ne me goûte pas, c’est le miel de tilleul.

donc tu ne dois pas aimer l’arbousier FRANZ, c’est hard :laugh:

c est comment le tilleul? c est attractif pour les abeilles?

finalement je re-gouterai bien du miel de tournesol que j’avais gouté gamin, un truc super jaune limite fluo granuleux et un gout végétal, mais nulle part j’en trouve ?

j en connais un qui doit avoir la réponse

8-) Je viens un peu tard sur le post, mais je vais quand même vous parler de mon miel
                          Cette année, 100kg de miel de printemps(cerisiers pommiers,poiriers COLZA, Moutarde.(demandez pas les proportions, je suis incapable de savoir où mes zazas ont mis le nectar dans les alvéoles).
                          Invendable en Bretagne(SAINDOUX)
                          Parti comme du petit pain à Paris (et oui, y en a qui vont dire que ces parigots y sont co.. Mais c’est pas des vrais Parigots comme ils viennent tous de province)
                          Miel de Colza, très sucré, pas le goût de choux
                          Tous les autre miels, sur différents ruchers,on va dire toutes fleurs avec
                          1 majorité de ronces
                          2 majorité de trèfle blanc
                          3 majorité de chataigner
                          4 Un seul à peu près pur, miel de blé noir 8-) 8-) :D :D

DEX
                            Rang: Butineuse

On est toujours le C.. de quelqu’un non ? :laugh: :laugh: :laugh:

ah en vla 1 qui fait du miel de pommiers, mélangé certe :kiss: DCOUZANAIS

ispat 8-)

Comment tu fais pour faire analyser ton miel ?

Et combien ça coute?

la répression des fraudes me font ça très bien, vu que je les ai tous ans en contrôle et ça ne coûte rien,(mais en plus il me paie le pris pour analyse) ;)
                                  maintenant pour une analyse de miel entre 80 et 120€ je pense

8-) :)
                                    En parlant de goût du miel ,
                                    l’année dernière, j’ai gouté un miel de Mélisse:couleur orangée;
                                    Malgré les très gros grains, délicieux et je pèse mes mots; Un goût de citron très prononcé.
                                    Pour moi, l’un des meilleurs que j’ai gouté :) :) :) :)

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture