- Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Franz, le il y a 10 années et 1 mois.
-
Anonymeil y a 10 années et 2 moisRang: ReineMessages: 159220 pts
Bonjour à tous,
Sur un autre forum beaucoup de questions là desus, je vous met l’article que j’ai écris sur la fin du forfait :
La fin du forfait, la fin des petites exploitations?Pauvre Pierrot, lui qui recommande le forfait à tous les jeunes qui envisagent de s’installer, ça va lui faire un rude retour de vacances !
du black du black moins d’impôt
ça va devenir comme le régime de l’auto-entreprise
ça pourrait être pireL’auto-entreprise faut absolument éviter d’y rester, ce n’est qu’un tremplin ou éventuellement un complément, rien que pour la retraite tu regretteras de ne pas avoir choisi un autre statut.
et oui tout est fait pour faire disparaître les petits
, car l’état perd de l’argent :ohmy: avec et taxe miel va dans le même sens
du black du black moins d’impôt
Oui, et le jour où l’hôpital près de chez toi fermera et que tu devras faire 80 bornes pour une urgence, tu te souviendras que c’était la suite logique.
D’ailleurs la route nationale n’aura pas été regroudronnée depuis longtemps, faute de crédits, donc tu mettras peut-être une heure et demie pour 80km.
Et si tu te fais agresser sur le trajet par des brigands modernes, qui pulluleront à force de supprimer les policiers par centaines, ben ça fera partie du lot.
Je suis totalement d’accord avec toi Franz.
Mais en voulant ponctionner un maximum les gens, on les encourage à faire ce genre de choses.
Donc la responsabilité n’est pas à 100% pour les personnes de la base.
il y’a bien longtemps qu’il n’y a plus de tune pour goudronner les routes il te mette un soupçon de goudron bien liquide et un gros nuage de gravillon qui te flingue ton par brise,et te repeint les flans de la voiture.et pour le surplus de gravillon qui non pas pris ,il finissent dans la berne. pour avoir des départementale digne de se nom ,il faut un péage,comme ça les tunes que tu leur aura laisser ils pourrons boucher un nid de poule(dans le meilleur des cas) des impôts certes,mai a force de me faire traire ,j’ai plus de laitttttt
tous ferme,même les hôpitaux,mais donne encore des roros.moins de service, moins de sousou non allez on va arrêter la avec les impôts.on va tous de même pas flinguer le weekend pour l’état.
Tout ça c’est le problème d’être gouverné par des technocrates qui n’y connaissent rien au terrain et qui ne regardent que des chiffres. Ils auraient qu’à venir travailler pendant un an sur une exploitation ils seraient dégoûté par la fiche de salaire à la fin… De plus il y a un sérieux fossé pour passer d’une petite exploitation à une grosse, il faut avoir de bonnes relations pour que les organismes financiers te suivent.
Bonjour !
Pourquoi êtes-vous pessimistes comme çà ?
Pour beaucoup de région 2015 est une bonne année.
Regarder en arrière et se tourner vers le passé n’est pas très apicole mais la situation n’est pas si mauvaise avec le bémol ceperndant des pertes hivernales;la récolte na rien a voire avec le faite que l’états n’aime pas les petites gens comme nous .
Moi ce qui m’inquiète c’est comment je vais être imposé en tant qu’amateur avec un numéro de siret ???
C’est bâtard comme statut ….Va t-il falloir que je tienne une compta d’amateur ?
Que je fasse une déclaration de professionnel ?J’ai pas envie d’arrêter l’ apiculture ( ça fait pas longtemps que je m’y suis mis en pratique et je suis quand même un brin mordu étant donné que j’y réfléchi tout le temps, quel délicieux stimuli…).
Mais si ça doit devenir un nid à galères administratives, j’en ai assez avec le reste de ma vie…où avoir des infos fiables :)ry: ?….
Là , j’vais rentrer 300 balles avec le miel d’été …j’ai dépensé au moins 1500 pour le matériel
( j’ai pas compté passque quand on aime …..)
Mais 6 ruches complètes , des nourrisseurs en conséquence , de la cire etc…
Si l’ état doit ponctionner sur un revenu plus que négatif , je met toutes les colonies en ruches troncs dans mes arbres ou je les vends…..
Et je tue le siret …
Ils veulent sauver l’abeille ????
Anonymeil y a 10 années et 1 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes impôts on appelle ça du “salaire indirect” aussi.
Si vous prenez le temps de compter, payer 9% de 13% du CA, ça fait même pas 1% à payer…
t’as gagné 300 balles t’en redonnes 3€…
Je vais me faire taper dessus mais je le dit quand même : En France on est des enfants gâtés.
On demande tout à l’état, on gueule sans cesse sur ceux qui bénéficie des aides sans regarder ce que nous on a eut.Scolarité pour commencer, sécu toute notre vie, hopitaux, routes…
En voyageant un peu on se rends compte qu’on est vraiment, vraiment privilégiés… Au niveau matériel en tous cas.Quand j’entends des gens gueuler pour un retard de train ou une grève… J’ai envie de leur dire “démerdez vous tout seuls au lieu de gueuler!”
Si on avait conscience de la valeur de tout ça, on aurais peut-être plus de coeur à le sauver, et l’Etat trancherait sans doute moins dedans.
Moi payer 1% d’impôts ça me gêne pas.
Ce qui peut me gêner c’est ce qui en est fait.
Mais c’est encore autre chose!
tous ferme,même les hôpitaux,mais donne encore des roros.moins de service, moins de sousou non allez on va arrêter la avec les impôts.on va tous de même pas flinguer le weekend pour l’état.
D’accord, donc toi quand tu va droit dans le mur au lieu de freiner t’accélères.
Logique.En tout cas à mon avis c’est pas le genre de discours à tenir sur un forum public, si tu te retrouves avec un redressement fiscal tu l’aura bien cherché
dododoni, non je ne fonce pas dans le mur,mai les impôts si ça va que dans le même sans non merci et pour le redressement fiscale j’ai le temps de voire venir. et promis je ne dirai plus rien a se sujet
Je suis totalement d’accord avec toi Franz.
Mais en voulant ponctionner un maximum les gens, on les encourage à faire ce genre de choses.
Donc la responsabilité n’est pas à 100% pour les personnes de la base.
A mon tour d’être d’accord avec toi. La tentation est forte, dans ce domaine-là comme dans plein d’autres, et les occasions de céder à la tentation ne manquent pas !
Au niveau personnel, chacun ne peut faire plus que choisir ce qui lui semble juste et se comporter en conséquence. Ce n’est déjà pas si facile…
Mais quand tu dis ce que tu crois juste et que tes actes correspondent à ces valeurs, tu donnes l’exemple ; tu ne peux rien faire de plus mais ça suffit largement pour interpeller ceux qui ne sont pas très sûrs. Et même les autres, d’ailleurs !
Bonjour,
j’ai eu la chambre d’agriculture de mon département au téléphone lundi dernier pour ma demande de numéro de siret, et la personne m’a dit de cocher “au forfait”. La personne avait l’air bien au courant du domaine de l’apiculture amateur, j’en ai même été surpris.
Donc soit le forfait c’est pas fini, soit les chambres d’agriculture ne sont pas au courant (ce qui est possible au demeurant).Les impôts on appelle ça du “salaire indirect” aussi.
Si vous prenez le temps de compter, payer 9% de 13% du CA, ça fait même pas 1% à payer…
t’as gagné 300 balles t’en redonnes 3€…
Je vais me faire taper dessus mais je le dit quand même : En France on est des enfants gâtés.
On demande tout à l’état, on gueule sans cesse sur ceux qui bénéficie des aides sans regarder ce que nous on a eut.Scolarité pour commencer, sécu toute notre vie, hopitaux, routes…
En voyageant un peu on se rends compte qu’on est vraiment, vraiment privilégiés… Au niveau matériel en tous cas.Quand j’entends des gens gueuler pour un retard de train ou une grève… J’ai envie de leur dire “démerdez vous tout seuls au lieu de gueuler!”
Si on avait conscience de la valeur de tout ça, on aurais peut-être plus de coeur à le sauver, et l’Etat trancherait sans doute moins dedans.
Moi payer 1% d’impôts ça me gêne pas.
Ce qui peut me gêner c’est ce qui en est fait.
Mais c’est encore autre chose!
Ne te méprends pas , c’est pas le fait de refiler 3 euros qui me chiffonne réellement , on vit en société, c’est plutôt que j’ ai peur qu’on passe d’un système simple qui incite à pratiquer l’ activité à un système plus touffu qui fait qu’un loisir enrichissant ( culturellement parlant , passque financièrement
) devienne une source d’emmerdes et galères variées d’ un point de vue administratif.
En tant qu’amateur , bien entendu …
Bon pis c’est vrai que mon post n’exprimais pas vraiment mes soucis par priorités
Et je trouve malgré tout qu’une exonération en dessous d’ un certain seuil serait profitable au développement de l’ apiculture, pour les gens qui s’installent, pour les amateurs , car avant de pouvoir dégager un petit bénéfice il y a quand même un certain investissement de temps et d’argent ….
Et entre le varroa , le VV, les maladies, le détraquement du climat, il faut une certaine dose d’optimisme ( et de passion )pour se lancer , je pense qu’il faut soutenir ces bonnes volontés …
Pis y a p’têt un p’tit ral’bol de toutes ces lois, normes, interdits etc, qu’on nous pond à tour de bras , tout s’accélère et se complique à un rythme assez fatigant ( trouv’je ,pour ma part…).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.