3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
    • Rang: Reine

J ecrase pas malheureux, :D je coince sans appuyer fort
      Ca arrive tout seul par accident quand je replace la feuille transparente et le couvre cadre qui coince une zaza.
      Son poids suffit pour immobiliser l abeille qui se met a manifester sa mauvaise humeur
      En plus ca resonne :laugh:
      Je la libere alors vite la pauvre.
      Tes visites sont trop longues c est mon ressenti :P je retourne voir la video

Bon si tu écrases une abeille , le venin se répend et déclencherai si vite une riposte??
      Je pense pas pas le temps de fiffuser dans plusieures travées.
      Ou c est la reintroduction du cadre , ou tu a trouve un truc intéressant nouveau.
      C est vrais que ca part de suite apres ces vibrations
      parait selon yves le compte, qu ils y a autour de seizes signaux de communications par vibrations . Tu en a peut etre mis un en évidence
      Faudrais reproduire…. ca a pas ete encore décrit .

Rang: Reine
        2 pts

Une nouvelle manière de communiquer observée dans une petite ruche provençale !
        les savants (de Marseille) sont sur le coup !
        :laugh: :laugh:
        Pour reproduire, je cherche un volontaire pour pincer les fesses des abeilles ! :twisted

Plus sérieusement, la vidéo intégrale est à la disposition de qui veut.

Rang: Reine
          23 pts

Merci pour cette video,je l ai écouter aussi,voila mon expertise :lol: ,ta rouler une abeille à la décente du cadre,ou coincé ,les abeilles sont remonter plus vite que d’habitude ,ton mouvement de bras à déclancher l attaque ( cette Ruche a besoin de plus de fumée pendant les interventions ).
          J ai les memes à la maison :lol:

3 sujets de 21 à 23 (sur un total de 23)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture