8 sujets de 101 à 108 (sur un total de 108)
    • Rang: Faux bourdon

Récolte au moment où les fleurs tombent le miel ne sera pas figé

Rang: Reine

le pb c’est que après tu te braque les rares qui t’ouvrent des portes. ils sont tous copains, vont a la chasse ensemble ; a la messe à la même église, sont maires de leurs communes, agissent avec leurs mandats dans les parcs régionaux, etc…donc moi qui suis pas super diplomate…des fois…

Je ne sais pas où tu as vu que les agriculteurs vont à la messe mais je renonce à te convaincre :)

Moi ça devrait pas me concerner parce que je vais essayer d éviter les zones de cultures.
          Mais est ce que les petits apiculteur n ayant pas la machine à malaxer super chère peuvent juste défiger le miel de colza?
          Pour pas se retrouver avec le truc super dur.

Tu veux dire, défiger dans les cadres, avant d’extraire ? je crois que même la picoteuse a de la peine avec le colza

le pb c’est que après tu te braque les rares qui t’ouvrent des portes. ils sont tous copains, vont a la chasse ensemble ; a la messe à la même église, sont maires de leurs communes, agissent avec leurs mandats dans les parcs régionaux, etc…donc moi qui suis pas super diplomate…des fois…

Je sais pas où tu as vu que tous les agriculteurs vont à la chasse, mais bon j’abandonne d’essayer de convaincre .

Ben chez moi c ‘est comme ca. le medecin , le maire , le comptable de l’usine, desindustriels de la région, les agris ( plus propriétaires terriens qu’agris , ils payent leurs ouvriers lol; ) vont tous à la messe et à la chasse.

Je vais peu être même moi aussi aller a la messe et mettre mes gosses aux scouts et me joindre à eux! :P

Je ne sais pas où tu as vu que les agriculteurs vont à la messe mais je renonce à te convaincre :)

Ben si , je les ai vus quand je sort de l’église … ;)

un autre phénomène pernicieux.

les techniciens agro ou les coop qui font des réunions d’infos sur leurs produits.Réunions avec buffet campagnard gratuit, vin et petits fours; avec explication de techniques, produits qui rendent la vie plus simple dans une exploitation.(…)
                ET qui quand il est question d’apiculteurs disent à l’assemblée…ne laissez pas les apis s’installer près de vos terres. ce sont des chieurs ils sont fichus de vous faire des procès pour vous soutirer de l’argent, ils font crever leurs zazas et vous le mette sur le dos, …
                ils ont des parasites dans les ruches, les varroas, et mettent des chemicals très dangereux dedans..et ensuite quand les zazas sont mortes ils vous accusent.C’est des mecs qui bossent deux mois par ans et qui s’occupent pas de leur ruches, sous entendu des fainéants profiteurs…
                et le pire c’est que ces responsables d’exploitation les croies; ou dans le doute ne prennent plus de risque quand on leur dit des choses aussi crétine.
                donc n’acceptez pas d d’apiculteurs près de vos terres sinon ils vont vous faire chier.

et je vous promet que c ‘est vrai ce que je vous raconte là.

Et si je te disais qu’il y a ouh… :whistle: au moins 25 ans, je bossais dans une entreprise de vente de pesticides (si si c’est vrai ! seulement comme administrative :lol: ) ce genre de petites réunions dont tu parles étaient en général organisées par les commerciaux régionaux de la boîte en question(Cyananmid Lederlé pour ne pas la nommer, et qui n’existe plus) en association avec les responsables des coops… et là distribution de gadgets en tous genres, t-shirts, repas, invitations diverses… tout était fait pour emballer les responsables de la coop et les agriculteurs… J’espère que ça a évolué un peu depuis… Nombre de boîtes de pesticides ont disparu. Cyanamid a été racheté par BASF… eux-même rachetés par Monsanto je crois… Le commerce des phytos a quand même pas mal diminué je crois quand même, et c’est tant mieux… :)

Pour ce qui est de ne pas laisser les apis s’installer près de leurs terres, il se trouve que je suis chez moi… et ça m’ennuierai bcp de devoir déménager mes ruches pour qu’elles ne soient pas empoisonnées par des agriculteurs qui eux, ne sont pas chez eux…

Ben si , je les ai vus quand je sort de l’église … ;)

Ah bon… je croyais que c’était les dames qui allaient à la messe, et les messieurs au bistrot en face… :lol:

17 pts

salut monsieur du vexin !!
                  je voudrais pas de vexer !!!
                  mais tu dois confondre église et cooperative agricole car c est de la que moi je les vois tous sortir !!!! :laugh: :laugh:
                  t etais bourré ou quoi !!!! :laugh: a+

tu as pas compris?

Nouna avait compris…

j’étais ds le bistro en face l’eglise et je discutais avec eux pendant on attendais nos femmes et enfants qui sortaient de l’eglise.

Et le matin ils étaient à la chasse.

c’est pour ca que je suis sûr de ce que je dis…

8 sujets de 101 à 108 (sur un total de 108)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture