- Ce sujet contient 107 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nouna, le il y a 9 années et 10 mois.
-
Pas de traitements sur Ies colzas en fleurs chez moi aussi mais par contre ils étaient très peu visités par les zazas.
ben disons que par chez moi, les agris ne font pas trop les cons avec les produits de traitements, je les ai bien calmé
en 7 ans j’ai fais 2 fois la une du journal le Dauphiné avec les traitement sur colzas en fleurs et je n’y suis pas allez de mains mortes(même pas 1 qui m’a emmené au tribunal)j’ai déjà mis mon camion plein de ruches en travers de la route nationale
je suis un peu comme les corses, je suis gentil mais faut pas me ch^^^r dans les bottes
, sinon je suis explosif et mon fils est pareil
maintenant la plus par d’entre eux viennent me voir avant de traiter les colzas, comment traiter et avec quoi
ils n’aiment faire la une des journaux ceux qui font bordel :twisted
Tu as raison, faut défendre nos abeilles, elles ne peuvent se défendre contre la connerie humaine !
il y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreLes graines enrobées c’est magique, on a l’impression qu’ils ne traitent plus !!!
Bravo a toi ispat pour oser ce genre de coup!ARNO tu vois mon avatar?
le bonhomme est pareil
et tu le connais bien
il y a 9 années et 11 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreC’est sur qu’il y a un air de famille!
C’est sur qu’il y a un air de famille!
j ai pas osé le dire !!!!
Merci de ne pas le réduire à son avatar, parce que, figurez-vous…
le pb y a pas de sangliers àdieppe?
le pb y a pas de sangliers àdieppe?
Oui il y en a, mais on ne les mange pas !
Pour en revenir au colza : j’ai eu une période cette année où j’ai constaté devant chaque ruche un amas assez important d’abeilles mortes… après la floraison de cette culture. Apparemment un empoisonnement… mais comment être sûr que c’est bien dû au colza ?
Pour en revenir au colza : j’ai eu une période cette année où j’ai constaté devant chaque ruche un amas assez important d’abeilles mortes… après la floraison de cette culture. Apparemment un empoisonnement… mais comment être sûr que c’est bien dû au colza ?
tu vois c ‘est ce que je dis dans un post plus haut. sinon si tu observes bien dans les champs de colza, tu en trouves aussi pas mal..des fois en train de grelotter sur les fleurs alors qu’il fait 30°C au soleil..même des petites grappes..et c est pire sur le tournesols; mais il faut avoir envie de voir …sinon on ne voit rien et on crois que tout va bien.
salut nouna
oui y a des problemes dans certaines zones!! y a des agri qui font les cons, conseillés souvent par les coop ou negociants phyto qui pour voir revenir ces tres bon clients leur font utiliser des produits qui raclent.
j ai ete paysan toute ma vie ou presque je sais comment ca se passe, un organisme prepare en avance par rapport a la saison , une strategie de traitement de toutes les cultures par laquelle ils sont concernés dans le coin ou ils se trouvent.
ils choisissent des phytos et vont proposer ce programme a tout les paysans adherents chez eux et en change l année apres suivant la fluctuation de la reglementations des phytos , de la stratégie en matiere de lutte contre les acariens et insectes pour eviter l accoutumance etc…..
le paysan pese pas lourd dans le choixsauf des tres grosses structures dans le chnord ou ils font tout par eux meme .a+L’agriculteur a en général une coopérative attitrée.
Donc si il veut traiter sa parcelle rapidement pour un problème ou un autre, il n’a qu’un choix limité :
Ce que la coop a en stock .
S’il achète d’avance, c’est pareil, la coop n’a pas tous les produits disponibles sur la marché à proposer .
un autre phénomène pernicieux.
les techniciens agro ou les coop qui font des réunions d’infos sur leurs produits.Réunions avec buffet campagnard gratuit, vin et petits fours; avec explication de techniques, produits qui rendent la vie plus simple dans une exploitation.ca se fait même à tour de rôle dans la cour ou locaux des grosses exploitations ou dans les salles de réunions de certaines coops.
J’ai réussi à y être convié de manière anonyme… et à comprendre…ET qui quand il est question d’apiculteurs disent à l’assemblée…ne laissez pas les apis s’installer près de vos terres. ce sont des chieurs ils sont fichus de vous faire des procès pour vous soutirer de l’argent, ils font crever leurs zazas et vous le mette sur le dos, …
ils ont des parasites dans les ruches, les varroas, et mettent des chemicals très dangereux dedans..et ensuite quand les zazas sont mortes ils vous accusent.C’est des mecs qui bossent deux mois par ans et qui s’occupent pas de leur ruches, sous entendu des fainéants profiteurs…
et le pire c’est que ces responsables d’exploitation les croies; ou dans le doute ne prennent plus de risque quand on leur dit des choses aussi crétine.
donc n’acceptez pas d d’apiculteurs près de vos terres sinon ils vont vous faire chier.et je vous promet que c ‘est vrai ce que je vous raconte là.
Et comment un agriculteur peut empêcher un apiculteur de poser des ruches sur un terrain voisin si celui ci ne lui appartient pas ?
En circulant un peu, au printemps, on voit bien souvent des ruches installées à côté des champs de colza, au bord du champ, preuve que la cohabitation se passe pas si mal que çà .
les techniciens agro ou les coop qui font des réunions d’infos sur leurs produits.Réunions avec buffet campagnard gratuit, vin et petits fours; avec explication de techniques, produits qui rendent la vie plus simple dans une exploitation.ca se fait même à tour de rôle dans la cour ou locaux des grosses exploitations ou dans les salles de réunions de certaines coops.
J’ai réussi à y être convié de manière anonyme… et à comprendre…ET qui quand il est question d’apiculteurs disent à l’assemblée…ne laissez pas les apis s’installer près de vos terres. ce sont des chieurs ils sont fichus de vous faire des procès pour vous soutirer de l’argent, ils font crever leurs zazas et vous le mette sur le dos, …
ils ont des parasites dans les ruches, les varroas, et mettent des chemicals très dangereux dedans..et ensuite quand les zazas sont mortes ils vous accusent.C’est des mecs qui bossent deux mois par ans et qui s’occupent pas de leur ruches, sous entendu des fainéants profiteurs…
et le pire c’est que ces responsables d’exploitation les croies; ou dans le doute ne prennent plus de risque quand on leur dit des choses aussi crétine.
donc n’acceptez pas d d’apiculteurs près de vos terres sinon ils vont vous faire chier.et je vous promet que c ‘est vrai ce que je vous raconte là.
Un coup comme sa sa aurais value le coup que se soit enregistré histoire de faire un procès
le pb c’est que après tu te braque les rares qui t’ouvrent des portes. ils sont tous copains, vont a la chasse ensemble ; a la messe à la même église, sont maires de leurs communes, agissent avec leurs mandats dans les parcs régionaux, etc…donc moi qui suis pas super diplomate…des fois…
etc…donc moi qui suis pas super diplomate…des fois…ah !! flexo !!! tu connais le dicton !
faute avoué !! moitié pardonné !!!sinon tu a raison j ai pas assisté mais on me la rapporté !!ce genre de propagande.a+
le pb c’est que après tu te braque les rares qui t’ouvrent des portes. ils sont tous copains, vont a la chasse ensemble ; a la messe à la même église, sont maires de leurs communes, agissent avec leurs mandats dans les parcs régionaux, etc…donc moi qui suis pas super diplomate…des fois…
Je sais pas où tu as vu que tous les agriculteurs vont à la chasse, mais bon j’abandonne d’essayer de convaincre .
Moi ça devrait pas me concerner parce que je vais essayer d éviter les zones de cultures.
Mais est ce que les petits apiculteur n ayant pas la machine à malaxer super chère peuvent juste défiger le miel de colza?
Pour pas se retrouver avec le truc super dur.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.