20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 108)
    • Rang: Butineuse

Quelqu’un aurait une photo ?

:P

Rang: Reine

tu veux une photo de quoi?
        du pot de miel ou du procédé?

Rang: Butineuse

Peut importe, une photo ou l’on voit le miel avant et après émulsion.

Enfin si cela est possible. C’est juste pour voir la différence.

Peut importe, une photo ou l’on voit le miel avant et après émulsion.

Enfin si cela est possible. C’est juste pour voir la différence.

je ne sais pas si ca va donner kk chose en photo.
            j’essaye. j ai des tonnelets ou il est dur..et je t’ouvrirai un pot pour te montrer. rien de sur , peu être une video sera plus efficace.j essaye de poster ca ce soir.

17 pts

bonjour
              va voir sur mon blog aussi y a des photos.a+

Tu as le lien de ton blog ?

Rang: Faux bourdon

J’ai trouvé !

Enfin je pense que c’est ça, page 14

Merci

8-) 8-) Vous me faîtes plaisir avec le miel de colza:
                      je vous explique:)es copains Apis en centre Bretagne dénigrent le colza , jusqu’à dire sous tous les toits que c’est de la m….pleine de pesticides, et surtout du sindoux que seuls les parigots sont capables de consommer.Il y en a même qui déplacent leurs ruches pour ne pas qu’elles aillent butiner les champs de colza.
                      Cette année, il n’y a pratiquement pas eu de colza sur mes ruchers, sauf un ou j’ai fait une centaine de kgs, qui se sont vendus comme des petits pains.
                      Ca empêche pas que certains avaient une petite pointe de jalousie, et en plus les EA sur le colza, ya pas photo.
                      Mais comme les langues se délient, certains de ces Apis ont quand même récolté et vendu, dont un qui s’est vanté s’être acheté un extracteur avec la vente du sindoux. Elle est pas belle la vie? :) :) :)

Justement, je débute et la première chose qu’on m’a dit :

Le miel de colza, c’est de la merde, c’est chargé en pesticide.

Bref, surtout ne pas faire du miel de colza.

ben ceux qui raconte ça sur le colza,(faut qu’ils retournent à l’école maternelle première section???) :laugh:

là ou je suis trop trop content c’est que derrière chez moi, donc à 1 mètre de mon barrage. J’ai je ne sais combien d’hectare de colza qui viennent d’être planté !!!

Trop trop heureux

Rang: Faux bourdon

Justement, je débute et la première chose qu’on m’a dit :

Le miel de colza, c’est de la merde, c’est chargé en pesticide.

Bref, surtout ne pas faire du miel de colza.

Tu sais bien que le “ON” c’est un “con” tant pis pour la charte :twisted
                              Fais toi plaisir et comme tu débutes ,fais pour le mieux , voir plus.

Rien à voir avec le colza mais j’en profite pour poser une petite question : les jachères entourant notre propriété ont été “nettoyées” et semées de blé (récolte en juillet)… :( dois-je m’en inquiéter ? Je suis allée faire connaissance avec l’agri lorsque je l’ai vu, je n’ai pas été bien reçue en lui annonçant que j’avais des abeilles à proximité… :huh: j’ai une mare en contrebas de ces nouvelles parcelles semées, dans lesquelles mes abeilles vont s’abreuver…

17 pts

salut nouna
                                  a part les ruchers que j ai en foret tout les autres sont depuis des années en pleine cultures!!!
                                  faut pas dramatiser non plus .a+

Bon merci, je traverserai l’hiver avec l’esprit un peu plus tranquille… :lol: ;)

Par contre, si vous pouvez, moi je fermes, avec un accident cette année il est vrai, mais c’est rare, pour ne pas que les zazas aillent sur les colza et les feveroles qd ils traitent.traitement sur feveroles et colza vous n’avez plus d ‘abeilles. donc je ferme et pour ca faut un bon contact avec les vilains agris…qu’ils te tel ou fassent SMS systématiquement à chaque traitement.

par rapport à d’autres dans ma région ( des non pro) j ai que 30/100 depertes .

je suis dans une région deplaine et j ai un champs de colza alterné avec feverole tousles 800 metres…

Le colza , elles ne le butinent plus trop .

Sinon chez moi il y en avait pas mal et aussi de la moutarde à 10 m du rucher .

Le gars a même fait 2 traitements pendant la floraison.

Aucun souci , et même plutôt un fort développement des ruches avec la moutarde !

17 pts

bonjour
                                          le probleme en gaule c est qu on a un mec balès qui s appelle DEROGATION et y a tellement de mec balès que la loi d origine finit par etre caduque!!

Y’a de cela 8-10 ans les abeilles creuvait après les traitements sur colza, mais depuis sa a bien changé, certain produits on été interdit, maintenant y’a plu de soucis de mortalités sur colza.

Si je me trompe pas les traitements sont interdits sur plante en fleurs au heures de présence d’abeille

tu y crois vraiment? non? t sérieux? moi qui suit toute l année dehors dans les champs je peux te dire que ca n’est pas respecté; et que des zazas ds les fleurs de colzas qui viennent juste être trait”s, en pleine après midi , en plein soleil ou vers 1.30 du matin cest assez courant par chez moi.

je ne te parle pas de cas isoles. qd les responsables d exploitation ont l ordre des techniciens de la cbre d agri, ils foncent tous sur leurs engins automoteurs et ca traite de partout..quelque soit l eheure. partout en meme temps.
                                            je crois meme que c est fait exprès ..

L europe consciente de ce soucis veut que les agris traitent la nuit. ils ne veulent surtout pas!

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 108)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture