16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
    • Rang: Reine

bonjour.
      le problème avec le gerbeur tu ne peux pas prendre la palette au-dessus des essieux. :sick:

Si tu places ta palette centrée au dessus de l’essieu ?
      T’as essayé ?

wLz
        Rang: Butineuse
        8 pts

La solution ce serait peut être de se garer sur un faux-plancher suffisamment relevé pour passer dessous avec le gerbeur?
        Auvergnat utilise surement son système palan/rail pour contourner se problème.
        Dans les deux cas si ça peut éviter l’achat d’un manitou ça reste intéressant

Rang: Reine

Après il y a le fameux bonapi , il fait un peu tout …bon rentrer dans la miellerie avec…. :sick:
          Mais il permet tout en extérieur ,je veux dire par là qu’il ne reste pas à la ferme lui ;)
          à ça on rajoute un petit transpalette électrique à la miellerie , voir manuel pour le si peu
          Ok faut en avoir besoin pour transhumer sinon c’est pas la peine autant rester avec un Manitou moins cher , lui .

Rang: Nourrice

j ai acheté un élévateur 500kg électrique en occase 400 euros c est une merveille
            les bras sont réglables en largeur
            avec lui je fait presque toutes mes manutentions

6 pts

A oublié !!! Tonneau assurer :woohoo: :woohoo:

ne déconnez pas avec cette merde.!!!! Je connais une cave où un salarié est mort avec cet engin. Je comprends pas comment ça peut être encore vendu.

wLz
                Rang: Butineuse
                8 pts

Après il y a le fameux bonapi , il fait un peu tout …bon rentrer dans la miellerie avec…. :sick:

c’est vrai qu’une version électrique ce serait l’idéal, vu le prix il pourrait même être hybride!

Pour la hauteur de plafond dans la partie miellerie, vous avez des préconisations? hauteur normale de 2m50 ou c’est mieux d’avoir d’avantage?

Nb de ruches: 48
                  208 pts

Je l’avais surbaissé pour limiter le volume d’air à deshumidifier.
                  J’ai du le relever pour l’ouverture du capot de l’extracteur (vertical).

Le bâtiment idéal, c’est celui dont on a fait les aménagements les plus adéquats à notre exploitation apicole qui est quand même très spécifique !

Je pense que 9 fois sur 10, on réutilise des bâtiments existants.

A chacun de trouver les meilleures astuces d’ergonomie, afin de travailler dans de bonnes conditions.

J’ai en mémoire, lors de l’établissement de leurs projets de fin de cycle en BPREA, certains (disons tous) ne sont pas avares de m2 (ils ont bien retenu nos leçons), par contre le porte monnaie rappelle à la raison !
                    A un jeune, qui avait réduit ses ambitions de m2, je lui ai dit : ” Regardes à côté de chez toi, il y a X qui louait une grange avec 2 caravanes et désormais vide avec la mode des campings cars, ce serait peut être judicieux de stocker pour l’hivernage ton matériel bois (ruches, hausses, etc., etc.)”

je greffe ma question sur ce post!!!
                      je souhaite habiller les murs d’un bâtiment existant, pour extraire au propre!
                      je souhaitais acheter des panneaux sandwich, et habiller mon local ( 4 x 5 m), mais ca me semble complexe,…..!!!
                      alors, avez vous des idées, de matériaux, ayant un cout raisonnable , pour aménager une miellerie, avec l’idée que les murs soient lavables, au nettoyeur haute pression!!!
                      la chappe est coulée, depuis l’an dernier, il reste à l’habiller!!!
                      vos idées, remarques et adresses seront les bienvenues!!!
                      Picouty

4 pts

Tu fais quoi dans ta miellerie pour devoir nettoyer les murs au karcher :sick:
                        Bon si tu enlèves l option karcher je dirai placo avec peinture hydrofuge. Éventuellement placo hydro mais ça coûte plus cher.

je souhaitais comme c’est indiqué sur un doc qui est passé dans ce forum, que les murs soient lavables; je ne suis pas habile avec une éponge, tandis qu’avec le karcher ça va mieux!
                          j'(ai eu bossé dans un abattoir, ils lavaient les murs, avec une super mousse,….
                          en fait, placo hydrofuge ou panneau sandwich, en terme de prix, ça semble similaire,…. mais je me questionne,…
                          Picouty

Plus fastidieux mais très efficace, tu as aussi du lambris PVC
                            Pour moins de 700€ tu fais ta pièce complète
                            Genre ça : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lambris-pvc-blanc-artens-l-400-x-l-25-cm-x-ep-10-mm-e130581?gclsrc=aw.ds&&gclid=EAIaIQobChMI0uuU8vyR6AIV2pTVCh2lRwfvEAQYAiABEgKFQfD_BwE

4 pts

lambris PVC niveau sanitaire je pense que c’est pas terrible, plein de coins et de recoins ou les bactéries peuvent se développer
                              sinon en facile à poser et pas cher tu as les panneaux OSB, par contre je ne sais pas si tu peux appliquer une peinture hydrofuge par dessus? au niveau du rendu esthétique je trouve ça plutôt sympa
                              ça existe également en version hydro par contre idem le prix doit s’en ressentir

C’est vrai pour les recoins
                                Mais entre le PVC et le bois les services sanitaires n’hésiterons pas

4 pts

oui tu as raison, même peindre ça risque de tiquer en cas de contrôle
                                  reste également la solution des carreaux PVC à coller sur du placo, ils en font maintenant pour les salles de bain donc là tu devrais pouvoir y aller au karcher, enfin au moins au jet d’eau

Rang: Gardienne

Bonsoir, @ Picouty, regarde dans les grands carreaux de faïence et les joints en résine époxy.
                                    http://www.erm-project.eu/page/revetement-mural-de-cuisine-professionnelle-un-materiau-imputrescible-et-aisement-lavable.html

16 sujets de 21 à 36 (sur un total de 36)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                  Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture