6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Butineuse

J’en ai quelque une qui doivent avoir la LE j’ai fait le test sur une et elle est positive que conseillez vous merci ,les colonies sont plutôt belle malgré son cela …

Rang: Faux bourdon

Bonjour Morelia,
        quel type de test as-tu réalisé pour affirmer cela ?
        Peux-tu renseigner ton profil, stp ?
        Merci.

Rang: Butineuse

Celui d’iko il font des kits de test pour lE et LA normalement il est renseigné mon profil je vais le reverifier!j’ai entamé un traitement au citrobiotic( extrait de pépin de pamplemousse) aprés les choix transvasement ou destruction compléte merci

Rang: Reine
            -1 pt

Si c’est bien de la LE, ca passe si le stade n’est pas trop avancé, avec de bonne rentrée de nectar et surtout de pollen.
            Tu sort et tu brule les cadres de couvain trop attaqué,tu remplace par de la gaufrée.Et si le stade n’est pas trop avancé ca devrait repartir.
            Continuer a surveiller ces colo et les oublier comme souche bien entendu!! ;)

Rang: Butineuse

Ça marche merci tom…

Rang: Faux bourdon

Bonjour Morelia,
                Mélangées dans un sirop 50/50, il semblerait que les huiles essentielles associées, de sarriettes des montagnes, de clou de girofle et d’eucalyptus globulus font des miracles sur ce genre de symptômes.
                Ne l’ayant pas encore essayé moi-même je ne peux pas recommander ce protocole sanitaire.
                Tout à fait d’accord avec l’analyse de Tom 12.
                Cdt. 8-)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture