6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    • Rang: Nourrice

Salut,

J’ai passé mes deux ruches à la lasure incolore de chez icko.

j’ai mis deux couches il y a un an.
      un hiver plus tard le bois est tout grisé, bref ça à pris l’eau, va falloir que je repasse…
      Je suis très déçu,
      Je ne sais pas comment je vais faire pour repeindre sans poncer… et j’ai pas envie de faire changer de caisse ces dames…
      si quelqu’un à une idée…

Rang: Butineuse

Les lasures doivent être effectivement passées régulièrement pour nourrir le bois dans lequel elles pénètrent profondément. Pour être tranquille, Lasures pour extérieur, résistante aux UV. 3 couches la 1ère année, 1 couche tous les ans ensuite, jusqu’à 3 ans, puis une couche tous les 3 ans jusqu’à 9 ans puis une couche tous les 5 ans. soit : année / nombre de couche 0/3 – 1/1 – 2/1 -3/1 – 6/1 – 9/1 – 14/1 – 19/1 … Un lessivage avant réapplication.
        Je ne passe jamais d’incolore en année un.
        Et aucun soucis ( pour mes volets …)
        @++

Rang: Reine

Pour scania. Ok c est clair, une lasure fait en mettre souvent au debut en tt cas
          C est quoi lessiver le bois? merci
          ?pour marsu bin ponser une ruche habitee est suicidaire :D si tu peux pas les changer de ruche, je t engage a fermer l entree si tu a un fond grillage et a vite faire le job puis ouvrir et partir en courant :)

Rang: Butineuse

Un lessiver= laver.

Un lavage doux rien d’agressif histoire de mettre la où les couches de lasure sur du “propre”.

@++

oli
              Rang: Gardienne

bonjour
              peut on mettre du seccatif dans l huile de lin sans que sa nui aux abeilles.merci.
              oli

Rang: Oeuf

bonjour
                pour la lasure je savais pas le nombre d”application , par contre sur les dernières ruches que l’on va mettre en service (50) on a fait ,traitement a l’ huile de lin chaude (125 °) 5 minutes par face , puis séchage et lasure incolore 1 couche au pinceaux , et la je doute , faut il en remettre 2 autres couches ou c’est bon ,on peut laisser comme ça ?
                merci
                bonne journée a +

Tu fais cette opération tout les combien de temps ? Je passe de l’huile de lin sans chauffer… je trouve ça excellent, un vrai gain de faire ce que tu dis ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
              Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture