11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
    • Rang: Reine
      17 pts

salut seb!
      non je vais mettre une feuille du mode d emploi d un sublimateur lega ou tu verra que tu ne risque rien a part une iritation de la gorge, de respirer la fumée de l AO .
      a partir d apres demain !!a+

Bonjour,
      Oui, mais après-demain, c’est pas la veille d’avant hier ?
      Ah ! C’est bon, je crois que c’est lui que je vois arriver au bout du couloir, ça ne devrait plus tarder ! :)
      @+
      :kiss:

voila mon biquet chose promise chose due !!!!
      tu vas pouvoir t instruire et arreter de nous casser les burles !!!!! :laugh: :laugh:
      http://www.icko-apiculture.com/fr/productattachments/index/download?id=41

a la 1ere page tu lira que c est la poussiere d AO qui est toxique !!!a+

Rang: Reine
        17 pts

tient mon biquet je t en remet une couche !!!!! :laugh:
        tu pourras lire: se proteger contre les irritations !!!!!! ;)

Evaluation de la toxicité de l’acide oxalique pour l’utilisateur
        La toxicité de l’acide oxalique pour l’utilisateur a été évaluée par l’institut pour le travail et la médecine sociale de l’université de Tübingen. Si nous
        résumons en deux mots Cette étude9
        ,
        Pendant les traitements à l’acide oxalique, réalisés par évaporation (Varrox®) et pulvérisation (sprayage), des échantillons d’air ont été prélevés à proximité
        de la bouche des apiculteurs-trices. Ces échantillons ont été ensuite analysés dans un laboratoire et leur teneur en acide oxalique a été déterminée.
        Résultat : L’ensemble des mesures se situe en dessous de la valeur limite. Attention toutefois aux ruchers couverts / ruchers pavillons : l’aération n’y est pas
        optimale et l’étude relève des valeurs moyennes autour de 0,30 mg/m3
        (contre 0,22 mg/m3 pour l’utilisation en rucher ouvert).
        Conseils d’usage :
        – respecter les instructions d’utilisation de votre appareil,
        – éviter tout contact direct de l’acide oxalique avec la peau en portant des gants imperméables et résistants aux acides,
        – porter des lunettes de protection pour éviter le contact direct de particules d’acide oxalique avec la muqueuse des yeux,
        – se protéger contre des irritations des voies respiratoires provoquées par des concentrations, certes de courte durée, mais très élevées d’acide oxalique présent dans
        l’air ambiant,
        – porter un masque de protection des voies respiratoires de la qualité „FFP3 SL“ (norme européenne EN 149). Les résultats de la présente étude atteste cependant
        qu’un masque de protection de la qualité „FFP2 SL“ est entièrement suffisant,
        – changer de vêtements – utiliser une blouse jetable (risque de présence de cristaux sur les vêtements utilisés lors de la sublimation.

8 Al Toufailia, Scandian, Ratnieks (2015), “Towards integrated control of varroa: 2) comparing application methods and doses of oxalic acid on the mortality of phoretic Varroa
        destructor mites and their honey bee hosts”, Journal of Apicultural Research, Vol. 54, Iss. 2. http://www.tandfonline.com/doi/full/10.1080/00218839.2015.1106777
        9 Gumpp T., Drysch K., Radjaipour M., Dartsch P. C. (2003) “Application d’acide oxalique par évaporation – ce procédé est-il sans risque pour les utilisateurs?” – Centre Suisse de

alors la ,++++++avec Thierry ,attention a la récupération , sur face de bouc il y a quelques années ,je me suis retrouvée mêlée a un conflit avec conséquences professionnelles graves pour une photo sur laquelle j’apparaissais en fond tout a fait par hazard alors que je n’avais rien a voir avec les gens en premier plan .. tout ce récupère et s’exploite …….. :twisted :twisted :twisted :twisted

11 pts
              2 pts

lecture, c’est beaucoup dire… ;)

Ian
                Rang: Gardienne

Il faudrait avoir la cinétique de dégradation de l’amitraze sur son support pour adapter la dose à la date post péremption. Sinon, on y va un peu au pif sur le coup.

Ce qui est amusant, c’est de voir qu’il n’existe pas de date de péremption des produits phytosanitaires en général ( sauf le mancozebe à ma connaissance)

Le tau fluvalinate par exemple : en agricole , point de date de péremption, alors qu’elle existe en médecine vétérinaire. Problème de formulation peut être ?

Bonjour,
                  Si le lien passe, vous aurez un peu de lecture:
                  http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/7-m%c3%a9dicaments-%c3%a0-ne-pas-prendre-p%c3%a9rim%c3%a9s/ss-AAlEbuR?li=BBoJIji
                  @+

on t’a connu avec plus de répartie :P
                  ;)

11 pts

Bonjour,
                    http://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/bien-etre/7-m%c3%a9dicaments-%c3%a0-ne-pas-prendre-p%c3%a9rim%c3%a9s/ss-AAlEbuR?li=BBoJIji
                    @+

on t’a connu avec plus de répartie :P
                    ;)

Salut lolo,
                    C’est juste qu’il faut avoir un peu de temps à perdre pour se lancer dans des discutions stériles, pour moi une date de péremption, c’est une date de péremption, point-barre ! :)
                    Après, pour ceux qui ont le temps, toujours possible de démarrer un sujet sur le sexe des anges. :P
                    @+
                    :kiss:

donc si je comprends bien, comme tous les pneus ont une date de péremption :blink: mais je pense que 90% roulent toujours avec une fois la date passée ??? :ohmy: :)

2 pts

exactement !
                        ça permet juste à l’assurance de refuser de t’assurer en cas de pb… :whistle:

Ian
                          Rang: Gardienne

Bonjour,
                          @+

Il y a confusion entre date de péremption liée à la dégradation naturelle de la molécule et contamination des produits ouverts par des bactéries . Ton info ne traite pas le sujet exposé dans ce post

11 sujets de 41 à 51 (sur un total de 51)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture