11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Butineuse

Bonjour,

Que faites vous des lanieres apivar après utilisation?

Ou doit on les jeter?

Je les gardes dans un coins ne sachant que faire mais il est impossible de les garder indéfiniment, sinon ça va faire un stock médicamenteux assez toxique.

Laurent

Rang: Reine

Normalement le GDSA les reprends avec les emballages

jcp
          59 pts

Chez moi, il y a une coopérative ( APICOP) qui sert aussi de point de collection

Rang: Gardienne
            1 pt

Les cliniques vétérinaires les reprennent aussi. Emballage et lanières.

Rang: Butineuse

Chez moi, il y a une coopérative ( APICOP) qui sert aussi de point de collection

Merci pour l infô, je prends mon matériel en parti chez eux.

Laurent

4 pts

Le mieux,…. c’est de ne pas se servir des lanières ;)

Tu fais comment, Papy, tu mets l’emballage? Oui, les GDS les reprennent et les font neutraliser. Mais ils payent le recyclage au poids. Donc éviter de mettre avec les lanières les clous ou autre corps étranger qui leur augmenterait la facture ou les obligerait à des manipulations objectivement pas intéressantes.

Nb de ruches: 15

Le mieux,…. c’est de ne pas se servir des lanières ;)

Je te dirais ça après avoir fait un flash lundi…..si j’ai un doute, ce sera la dernière année pour moi. 25€ les dix lanières, faut que ça marche bordel….je suis pas Rotchild moi ;)

Rang: Nourrice

Salut à tous !!!!
                      Et la pharmacie (qui vend des laniéres) ne devrait-elle pas les reprendre ????

Rang: Faux bourdon

Bonjour
                        J’avais un doute sur l’efficacité des lanières vu le peu de varroas tombés sur les langes cette année après 10 semaines d’exposition (et depuis qques années),à noter qu’après 4 semaines exposition plus aucunes chutes de varroas n’étaient observées sur les plateaux, j’ai donc fait un test au Taktick et la surprise sur 70% des ruches j’ai observé des chutes importantes de varroas il y a un problème d’efficacité selon les lots avec les lanières APIVAR
                        Dorénavant je traiterai mes ruches avec le Taktick selon la méthode de ispat qui est simple à mettre en œuvre et très économique de surcroit

Nb de ruches: 15

Bonjour
                          J’avais un doute sur l’efficacité des lanières vu le peu de varroas tombés sur les langes cette année après 10 semaines d’exposition (et depuis qques années),à noter qu’après 4 semaines exposition plus aucunes chutes de varroas n’étaient observées sur les plateaux, j’ai donc fait un test au Taktick et la surprise sur 70% des ruches j’ai observé des chutes importantes de varroas il y a un problème d’efficacité selon les lots avec les lanières APIVAR
                          Dorénavant je traiterai mes ruches avec le Taktick selon la méthode de ispat qui est simple à mettre en œuvre et très économique de surcroit

Pour info, le GDS a failli ne pas me les reprendre. En considérant que celui qui générait le produit polluant ( sous entendu a recycler) se doit de le reprendre ( mon syndicat)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture