- Ce sujet contient 28 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
debumiel, le il y a 10 années et 9 mois.
-
Salut!
A combien de degre minimum, pouvons ns faire une visite ds une ruche ?
( sortir les cadres, verifier la reine, mettre l’anti varroi, etc…)Ben c est cuit pour moi. Ici 8°
ça dépend du produit que tu mets???
Salut Debumiel,
Pourquoi tu veux à tout prix ouvrir tes ruches pour voir la reine???
Enlever des cadres???
N’oublie pas qu’on est au mois de Décembre, et même si tu es en Afrique du nord, il doit pas faire très chaud là bas…Une visite tt simplement. Sortir les cadres et voir si tt est normal. Ou bien verifier si la reine existe tjrs; surtout que g une ruche qui n’est pas normale du tout et je voulais ouvrir et voir.
Salut et merci pr la reponse dcouzanais!
He ben franchement, g une ruche ou on voit pas le va et vient des abeilles comme sur les autres ruches. Alors g pense ouvrir et voir ce qui ce passe a l’interieur. Il fait entre 14 et 17 avec un vent qui ne depasse pas souvent les 23 kms/h.Pr cette fois ci, je mets rien sauf sortir les cadres et voir.
Mais sincerement je voulais savoir a quelle temperature minimum; qu’on peut ouvrir pr ne pas perdre mes abeilles au cas de force majeur. Et merci.Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsEn théorie, au dessus de 10 degrès tu ne feras pas de mal si tu vas vite.
Mais en pratique, ça ne sert à rien d’ouvrir maintenant.
Imagine qu’il y ait un problème, par exemple plus de reine. Tu feras quoi? Il n’y a plus de fécondations, ta ruche est condamnée…
Imagine qu’il n’y ait pas de problème, tu risque de tuer la reine en vérifiant trop vite qu’elle est bien là.Donc, rien ne sert de prendre un risque inutile, tu verras bien en mars si tout le monde va bien.
Certaines colonies sortent à 8 degrés, d’autres il leur faut 12 degrés… Chaque colonie est différente.Si elles ont à mangé, ne te torture pas l’esprit, tu verras bien au printemps.
avec débutmiel faut pas oublier sa localisation. fait plus chaud an nord de l afrique qu au sud de la manche
il a dit que c est bientôt l essaimage chez lui et il a plutôt l hivers comme belle saison et l été comme saison morte pour les abeilles
est ce que ça change qq chose à ce que tu viens de dire?salut le normand.tu estd’ou du sud manche.mois bricqueboscq,20 bornes sud de cherboubg
Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsavec débutmiel faut pas oublier sa localisation. fait plus chaud an nord de l afrique qu au sud de la manche
il a dit que c est bientôt l essaimage chez lui et il a plutôt l hivers comme belle saison et l été comme saison morte pour les abeilles
est ce que ça change qq chose à ce que tu viens de dire?ha oui pinaise du coup ça doit pas correspondre du tout…
Quelle nouille!Et sinon je suis entre Avranches et Granville dans le sud!
Salut,
Je compte ouvrir demain pour mettre un coup de beevital, comment faut il faire alors? On enfume?
Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsA priori, en dégoutement comme de l’oxalique :
http://youtu.be/6s_hBdHHisISalut mathieua
Ou ça entre grandville et avranche ?Anonymeil y a 10 années et 9 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLolif.
Pour faire plus précis, il faut des coordonnées GPSSalut,
Je compte ouvrir demain pour mettre un coup de beevital, comment faut il faire alors? On enfume?
Prévois l’enfumoir, mais moi personnellement, il ne m’a pas servi, les abeilles n’ont presque pas bougé.
Petite vidéo (après 1 mn) pour montrer l’application.
Mathieua , je passerai te faire un petit coucou un de ces quatre
Tous les ans je vais 15 jours a breville.
Cette année suis allé voir un ancien du côté de vildieu
Un papiculteur de 70 ans passé. Son petit fils fait les marchés
Il fait des chambres d hôtesPetite visite cette fin de matinee, 15 degré, un peu de vent . Les abeilles sont de sortie et elles ramènent du pollen. Tout a l air bien. J ai pas ouvert dedans. Je les laisse tranquille.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.