- Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 8 années et 11 mois.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
tu deplace les bourdonneuses a 2 ou 3 jours d intervalle et tu les met plus loin
les butineuses valables vont finir dans la ruchette!
tu les enlevent pas toutes a la fois pour pas que ce soit la grosse foire et que ca parte en reglement de compte !!
a+
tu deplace les bourdonneuses a 2 ou 3 jours d intervalle et tu les met plus loin
les butineuses valables vont finir dans la ruchette!
tu les enlevent pas toutes a la fois pour pas que ce soit la grosse foire et que ca parte en reglement de compte !!
a+
Yep je comprends
Mais comme j’en ai une, je vais peut être aller la secouer à + de 20 M
Ou alors dans ton principe, si je vais poser la ruche a5m a coté d’une ruchette, a l emplacement initiale les butineuses font se faire accepter ailleurs.
Puis 2ou 3jours après je la redeplace, du coup les butineuses vont se faire accepter dans la ruchette et ainsi de suite….ca fonctionne aussi ?
salut arno
non !!!
des que tu pose une ruche a un endroit les zaza se reperent de suite et reviendront toujours au dernier emplacement ou elles se trouvaient!!!a +
Bah justement ça concerne que les butineuses, donc elles reviennent au dernier emplacement où il n’y a plus leur caisse mais juste a côté une autre ruche ds laquelle elle se font accepter. Les autres (nourrices ou autres) vont rester coller contre les cadres avec couvain mâles et se moquent des changements de place.
Non ?
Cookie | Durée | Description |
---|---|---|
cookielawinfo-checkbox-advertisement | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Publicités personnalisées" |
cookielawinfo-checkbox-necessary | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Nécessaire" |
cookielawinfo-checkbox-performance | 11 months | Mémorise le consentement utilisateur pour la catégorie "Mesure d'audience" |
viewed_cookie_policy | 11 months | Cookie utilisé pour mémorisé si le consentement utilisateur a été demandé. |