• Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par N142CA, le il y a 9 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Rang: Butineuse

j en ai monté 10 pour faire des essais 4 en productions pour le moment je ne voie que des avantages ,des petits contre tout de meme

Rang: Reine
        11 pts

Bonjour,
        Si tu ne vois que des avantages……………………………..change tes lunettes! :woohoo: :woohoo:
        Je déconne! Tu es bien en droit de faire COMME tu veux! :)
        @+

Nolo, perso, n’ayant pas le temps ni réellement d’envie de tester cette ruche, peux-tu nous donner la liste des avantages et inconvénients histoire de partager ton expérience avec tout le monde?

1 pt

pour ma part je prévois d’en démarrer une l’année prochaine, avec objectif de produire du miel en rayons 100% naturels, en marge de mes 5 ou 6 dadant “standard”,
            un collègue m’en a cédé une, vide, d’occasion, je vais y rentrer un bel essaim l’an prochain.

je commence la liste des “+” et des “-” à vous de continuer :
            avantage : volume modulable suivant le développement de la colonie, dans l’axe horizontal
            inconvénient : peu transportable, ensemble trop lourd et rayons fragiles

Pour extraire le miel : à l’ancienne, non ? :)

Avec les pieds?? :laugh:

11 pts

Pas du tout ! Il faut broyer les brèches dans la bouche avec les dents, puis expulser le miel entre les dents pour le filtrer, puis recracher à part l’agglomérat de cire, pour une utilisation future. Au début, ils ont essayé avec les pieds, mais le filtrage du miel entre les orteils était plus grossier ! :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
                  @+

Zaya attention, avec ta dent creuse, si tu mastique trop fort le mélange, la cire va, te boucher l’oreille!!!!
                    je t’aurais prévenu!
                    Picouty

Ce qui m attire dans la ruche horizontale c est la facilite et la possibilite d elargir au maximum des possibilite de ponte la chambre a couvain
                      Et plusieures reines aussi
                      Ce qui m eloigne des ruches horizontales c est qu elles n ont pas (encore) d etages superieur pour le stockage du miel au dessus du couvain
                      Sinon ce seraient pas des ruches horizontales :D

Le jours ou on peux poser des hausses langtroth dessus, meme dans le sens de la longueur ,
                      la ruche” horizontale a deux etages “deviendra tres grosse productrice, d abords d abeilles, puis de miel
                      Mais le transport…. :P

(…) Ce qui m eloigne des ruches horizontales c est qu elles n ont pas (encore) d etages superieur pour le stockage du miel au dessus du couvain (…)l

Il ne te reste plus qu’à l’inventer, Barbichou ! On l’appellerai “l’armoire kenyane” :D

Franchement, aller jusqu’au Kenya pour ramener une ruche? Bon c’est tout de même moins lourd qu’un éléphant ! :laugh:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture