- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Je confirme par chez moi la ronce remplie aussi les hausses, bon ce n’est pas encore rempli, mais elles se misent à tous bâtir d’un seul coup ! Ça fait du bien de voir ça n’ayant rien eu jusqu’à maintenant ça partait mal…
Par contre attention visite des cadres obligatoires, ça monte des CR, comme ce que certains ont connu sur la miellée de printemps
Je crois que je n’ai jamais cassé autant de CR d’un coup (j’en ai récupéré quelques unes pour faire des EA).Mais comme l’a dit ispat il vous faut des ronces avec les pieds dans l’eau quasiment si vous voulez que ça mielle. Moi, en Sologne je n’ai pas ce problème
Chez moi c est fini, ça a bien remplie les caisses pour la lavande.
pas un cadre de hausse ?
Si , c’est mélangé au miel de garrigue. Sur un autre rucher c est encore en pleine fleurs ça a dû prendre plus de pluie que chez moi. Le printemps n a pas été terrible chez moi, les ruches avaient un peu souffert ….
Je t avourai que ca commence seulement à monter dans la hausse maintenant car il a fallu recharger le corps avant aussi
Je t avourai que ca commence seulement à monter dans la hausse maintenant car il a fallu recharger le corps avant aussi
Et puis avec la chaleur ça a passé super vite. En tout cas les colonies sont super belle bien gonflées , elles ont une hausse d abeilles pour la lavande et de beaux cadres de couvain.
Coooooool
Tant mieux pour vous car je crois que la lavande est incontournable chez vous
A+Coooooool
Tant mieux pour vous car je crois que la lavande est incontournable chez vous
A+Oui la lavande quand ça veut mieller ca permet de faire du volume…
Pour nous la Bretagne c est trop froid pour le moment ,la ronce commence à bien fleurir,pas assez chaud pour le trèfle blanc ,sa rentre rien pour le moment .
Beaucoup de petit frelons noir qui sont élévés pour la fécondation des serres et se trouve dans la nature sa butine tot le matin tard le soir ,de plus en plus tout les ans cela vas devenir un probleme .la ronce à durée 48 h 00 c’est déjà fini
Pour nous la Bretagne c est trop froid pour le moment ,la ronce commence à bien fleurir,pas assez chaud pour le trèfle blanc ,sa rentre rien pour le moment .
Beaucoup de petit frelons noir qui sont élévés pour la fécondation des serres et se trouve dans la nature sa butine tot le matin tard le soir ,de plus en plus tout les ans cela vas devenir un probleme .tu es où en Bretagne Nolo?
oups je viens de voir sur ton profil
centre Bretagne donc
et bien j’en suis le premier surpris, mais je douuuuuuuuuuuuble. Bon seulement les bonnes ruches, et il ne m’en reste plus beaucoup au final ! Par contre je sais pas vraiment si c’est la ronce ou le trèfle (et je m’en fout !).
En espérant que Juillet ne sera pas comme aujourd’hui, parce que dans ce cas la deuxième hausse servira juste à impressionner les apicultrices qui passent à coté de mes ruches.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.