- Ce sujet contient 29 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chouchie, le il y a 9 années et 2 mois.
-
Salut à tous
en voilà une nouvelle qu’elle est bonne !!!
la ronce commence tout juste en BZH et ça sera pas de trop avant le châtaignier .
elles commençaient à avoir faim :twisted
de la ronce il y en a partout cette année et elle est bien développée (malgré les abattages de talus et haies qui continuent)
y a plus qu’à espérer quelle donne correctement comme l’année dernière
A+oui, plein de fleurs à ouvrir, elle est magnifique
Chez moi aussi elle est belle, mais ca mielle pas … Que du pollen, et elles ont tendance au bloquer le corps avec..
Seb Tu dis que ça mielle pas mais ….en ce moment ou en général ?
Et de quelle couleur est le pollen ?Et ben bonne surprise,je suis allé aux ruches , ça c est déclenché, pollen gris blanc et nectar translucide .
Faut les pieds dans l’eau pour que ça mielle la ronce? Chouchie tu vas être gaté comme moi alors….
Ben non pas vraiment
L e sol est bien drainé ou j ai de la ronce et ca mielle en général
A+Ps : il en faut quand même
La ronce je trouve que ça la seule qui est fidèle. Ca fleurit longtemps donc il y a bien un moment où ça donne ! Et en général c’est fin-Juin chez moi que ça rempli les hausses. Et hop après chataignier, et hop après trèfle jusqu’en Août. Et après je compte les billets (que j’ai dépensé).
idem pour moi vive la ronce !!
c’est une valeur sûrLa moitié de la floraison est passé chez moi, ça pisse dru les cadres….de belles colonies pour la lavande d altitude..
Chez moi ça y est les hausses se remplissent et le chataigner est pas encore ouvert! On y croit
Ça miel beaucoup la ronce ?
J’ai l’impression que c’est une valeur sûre la ronce, pour peu que nos ruches ne soient pas en ville.
la ronce, ça miel uniquement quand le sol a bien été mouillé, sinon ça fait pas grand chose(un feu de paille :)ry: ), c’est comme le bruyère, pas d’eau et pas de nectar!!
Les fleurs de ronces cette année sont magnifiques et vu la flotte qu’il est tombé ça devrait rentrer
il y a 9 années et 2 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptÇa miel beaucoup la ronce ?
suffisamment pour remplir au moins 1 hausse, et la qualité est très appréciée, il est doux, d’une belle couleur ambre brun rouge et cristallise lentement.
chez nous ça remplit a vu d’oeil elles attaquent la construction sur tous les cadres en même temps signe que la miellée est puissante et qu’il y a du monde dans la rucheJe me demande si c’est pas une caractéristique génétique. Des fois elles commencent partout et c’est limite le bordel et les ruches à côté c est cadres par cadres
ruches sèches la semaine dernière, pleines cette semaine, bonnes a extraire la semaine prochaine….
C’est laid, ça pique, mais plus jamais j’arracherais une ronce….Chez moi c est fini, ça a bien remplie les caisses pour la lavande.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.