12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonsoir sipatte
      merci pour ton explication.
      en te lisant je me suis souvenu que j avais deja entendu ca mais completement oublié.
      j ai 55 ans et je suis content de me coucher moins c . n ce soir.
      une pensée philosophique (pas de moi)
      c est rien d etre c . n
      mais c est c . n d etre rien.a+:)

Rang: Butineuse

Si il y en un qui n’a pas l’air con devant les abeilles, c’est bien toi pierrot.
        Merci à toi ;)

On est toujours le con de quelqu’un, et tant pis pour lui. (Jean Dion)

Rang: Gardienne

Pour Administrateur;
          Ils s’entendent(s’entendront?) bien ces deux-là,mais comme chien et chat
          A+

Rang: Nourrice

Si il y en un qui n’a pas l’air con devant les abeilles, c’est bien toi pierrot.
            Merci à toi ;)

On est toujours le con de quelqu’un, et tant pis pour lui. (Jean Dion)

salut d’accord,avec 999 pattes;) :) 8-)

Rang: Reine

, j’ai tenu aussi longtemps que possible, soit sans répondre, soit avec un peu de dérision. Mais quand un membre ne fait que sortir des dossiers sur chaque membre ou chose qui l’ennuient, ou va jusqu’à clâmer haut et fort que je n’élève pas d’abeilles et veut l’ériger en vérité, je vous jure que vous brûlez d’envie de passer le bras à travers l’écran et en coller une. D’accord, dorénavant, j’ignorerai.

1 pt

assalamou 3alaykom (bonsoir a tous)
                du nouveau concernan le sujet
                aujourd hui lors de la visite de la ruche j ai aperçu la formation de 4 cellule royales
                e la reine est toujours présente je trouve ce phenomene tres bizarre parce que la reine n a pondu que ces 4 ouefs “de sauvetage”
                mais si la reine n est pas feconde les oeufs ne donneront que des males comment explique t’on la formation de CR?
                de tte façon j ai pris ma decision en tuant la reine et j ai ajouté un cadre de couvain ouvert+oeuf d une ruche voisine par ce que j ai pas confiance en ces CR formés
                quelle est votre avis? surtout je veux une explication du phenomene !!!!!!!!

Quand les abeilles se sentent sans plus aucune ressource, elles elevent des oeufs non fecondes en CR. C’est normal. Inutile, mais classique.

1 pt

merci Anteis pour la rapidié de la réponse
                    c est ce que j ai pensé
                    comme on exprime en arabe “c est une tentative désespérée” :laugh:

bad

j avais jamais entendu dire ca et ca donne quoi ? un roi ???

Ca donne un male, Bad, qu’elles eliminent en general.

Rang: Gardienne

Bonjour à tous.

Je viens de faire de faire la visite de printemp aujourdhui. Sur une ruche 12 cadres. Du miel, des abeilles mais pas de couvain. C’était la derniere ruche à visiter il ce fzisait tzrd. J’ai pas regardé si il y avait une reine.

La question : a votre avis je dois trouver une reinr fecondée au plus vite avant que les ouvrieres pondent (si y a pas de reine) ?

Le probleme est que je n’ai pas de reine dous la main et pas de couvain de male.
                          J’ai un api pro pas lping de chez moi qui doit elever des reines. Il faut que je le contact.
                          Au pire des cas. Il y a t’il quelqu’un parmis vous qui a des reines fécondées noire à envoyer ?

Il est trop tôt pour que des ruches en perditions élèvent des mâles. Les ruches fortes commencent à peine à élever des mâles. Si vous connaissez un apiculteur trèèèèès au sud, il y a des chances pour qu’il ait des reines fécondées maintenant. Et puis quelle race voulez-vous? Autrement, oubliez cette colonie: donnez les abeilles à vos autres colonies, vous ferez une division plus tard.

12 sujets de 21 à 32 (sur un total de 32)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture