- Ce sujet contient 39 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
picouty 26, le il y a 7 années et 11 mois.
-
Bah ispat, c’est vrai que le post est pas très constructif mais chacun donne son avis.
Ce serai dommage de fermer le post pour cela. Les forums sont aussi se formidable espace de liberté et j’en profites d’ailleurs ici pour en remercier tout les acteurs qui le maintiennent.
Merci :DIl va falloir arrêter de raconter des âneries sans savoir le pourquoi du comment ! ! Et les agriculteurs faudrait peut être arrêter de toujours leur casser du sucre sur le dos faut oublier que nous faisons partie de la même maison ! !!!!
Je vous averti si ça continue à déraper je ferme le postComment fais tu pour casser du sucre en poudre ou cristallisé
ha oui j’ai oublié le sucre glace .
M’en fou je ne nourri pas et si tu veux fermer le post , ne te prives pas ,ce ne sera pas le premier. :twistedJeunapi: c’est pas bien de mettre le feu au poudre. ton post va encore cristalliser tout les apis ronchons.
Restons de glace face a cette attitude.Oui, vaudrait mieux ne pas mettre le feu aux poudres, risque de caramel, mais moi, quand je vois le prix du sucre, et bien, ça me glace !
Bisous
@+d’accord avec ispat, les agris sont nos amis et ca rime en +, de + ce métier est loin d’etre evident a gérer avec les alléas climatiques, on connais ca avec les abeilles. les gars sont obliger de traiter sinon tu peu pas vendre ta recolte donc faut pas les blamer les pauvres ils ont pas le choix.
moi quand je vois le boulot que ca represente tous ca pour faire du sucre et bah c pas chere payer.
les types ils bossent 16h par jour x 7 = 90 a 100h soit 400 h par mois. meme au smig tu serrai a 4000 e net, bah eux ils sont a 1000 e voir 500 e, en gros qui irrai au taf pour 2,5 e de l’h, hormis des roumains pas grand monde donc respect pour ces gars la et je pense qu’ils ont surtous besoin de notre soutiens et c enssemble que l’on peu trouver des solutions d’avenir en parrainant nos 2 activités pollinisation + miel et bonne fécondation de la production.
bon en tous cas pour sure on peu faire des gateaux cet hiverBin moi chuis d’accord avec tout l’monde !
Les agris sont nos amis, alors en cadeau:faudrait voir de pas trop déconner non plus ! Les dernières négociations dans mon “coin”
sont à 18 000 euros l’hectare! Doit avoir un blème quèque part ! Non ?
Bisous quand même !
@+:twisted :twisted :twisted :twisted liberté ,liberté chérie. le grand yaka a supprimé ma réflexion sur le sucre .
Bonsoir moi aussi je viens du monde agricole , j ai de la famille dans l’agriculture ,il serait tres interessant de faire une alliance directe avec une ou plusieurs ( agriculteur/transformateur ) Mad en France spécial apiculture
commander une bonne quantité ,un camion citerne ,réduire les frais de transport ,bref une organisation ,enfin je dis sa je sais pas si il existe une possibilité de procédé de la sorte .
Bin moi chuis d’accord avec tout l’monde !
Les agris sont nos amis, alors en cadeau:faudrait voir de pas trop déconner non plus
@++1
Par curiosité j’ai regardé le prix acheter à la tonne de betterave en France ,2017/2018 ……… 25€ la tonne samblerait t il ,la mélasse 365€ vendu la tonne avec cuve perdu dans le prix ,pas vu de sirop ou sucre peut être les gars du nord ont ils des infos sur le sujet ? ,des connaissances ? Car moi sa me donne des idées direct ,et concrètes
et deja voir la rentabilité ( producteur/consommateur ) + chauffeur interne + location citerne ou ensemble roulant
moi je connais deja un chauffeur qui a tous sais permis à jours pour sa ,par exemple
et par la même occasion transporter les produits de traitement varroas au meilleur prix acheter en gros et re distribuer ,je m’enflamme en parlant comme sa ,més sa tien plus la route à mon sans
Deja tu te groupe avec des collègue ,tu fais venir une semie et t’as de jolie tarif.
Pourquoi nourrir au sirop et se réjouir si son prix baisse ???
Deux photos prises tout à l’heure:
– La première, le bord d’un champ, à gauche l’agriculteur a arrosé son champ de glyphosate. Il y a encore quelques jours, il était vert comme l’herbe du fossé que l’on voit. Maintenant, toutes les fleurs sauvages qui ont poussé après la récolte de colza ont dégagé, c’est un désert végétal de plusieurs hectares. D’autre part, on peut remarquer l’absence de fleurs en abondance sur les fossés alors qu’il y a moins de 10 ans, elles abondaient.
– La deuxième, le long des fossés, des fleurs résistent encore après les coupes à ras des services techniques de la commune, mais elles deviennent de plus en plus rares.
Pour info, les plantes à fleurs se reproduisent par leurs graines, plus de fleurs, plus de graines, plus de plantes et plus rien à manger pour les insectes pollinisateurs.
On favorise ainsi les graminées qui se clonent par leurs stolons au détriment des plantes indispensables aux insectes.
Voilà pourquoi je suis obligé de nourrir à l’automne au sirop en attendant le lierre.
Qui en ce moment mielle petitement.
Saules marsault et noisetiers des fossés ont également disparus, sources de pollen indispensable au printemps.
** Image non securisée supprimée **
** Image non securisée supprimée **laissez tomber le sucre et le sirop !!!
y a mieux !!!
https://www.facebook.com/jorgeluis.chavezmolina/videos/10211526577333999/a qui va profiter cette fin des quotas???
difficile pour l’instant de voir a court terme et attention au piege trop optimisme
pour rappel un autre produit connu le baril de brent passé de 120$ a 51$ a ce jour , il est resté depuis un moment a 40$, mais le prix a la pompe et passé de 1.25 a 1euros pour augmenter lentement mais surement a quasi 1.20 aujourd’hui alors que le prix du baril de petrole raffiné est a 57$ soit 2 fois moins cher que l’année derniere
taxe, profit spéculation sur les stocks, mais il y a un an la baisse du brent aller sauver la croissance mondiale, pas en france apparament au vu des prix a la pompe, je n’ai pas vu de réelle économie sur mes dépenses de gasoil sur l’année (144 euros pour moi cette année de moins a km équivalent)
pas de quoi envoyé madame siroté des noix de coco en polynésie, et que papa puisse surfer un tube
le bouthan a le bnb (bonheur national brut), vivement le bonheur agricole brut, pour que tous les paysans(je prefere ce terme a agriculteur) soit remunéré a hauteur de leur travail
betterave, canne a sucre ,cereales sucrieres restent la drogue de l’agroalimentaire, et les milliards de consomateurs sont pret a payer le prix demandé par les producteurs
le monde du sucre blanc a encore un bel avenir devant lui
toutes les matieres premieres sont en replis depuis 2ans car d’autres produits financiers ont des meilleurs rendements, et cela permet aussi a de grosses firmes d’acheter des parts importantes sur certains secteurs(par ex; cacao,orange,café,etc.)
a cette mondialisation :twisted , heureusement la “culture”n’est pas “marchandisable”a pierrot
je sens que le cours de la banane va flambéea pierrot
je sens que le cours de la banane va flambée
Zaya là, va être pris de cours……… à moins que ??a pierrot
Zaya là, va être pris de cours……… à moins que ??Apparemment si….
Dans le même sens que la libéralisation des surfaces en betteraves, la fin des droits de plantation en vigne!
cet été j’ai recherché dans mon coin, de la lavande, et oh surprise, quasiment plus de plantation de la fleur bleue!
et quoi à la place?
, des parcelles pentues ou non, des collines décapées à la dynamite et au bulldozer , pour planter ,….. de la vigne!
il y a 10 ans, une grosse surproduction secouait le secteur viticole du coin, aujourd’hui , ça replante à tue tête, et même plus que cela!
je ne comprend pas; ou je comprend trop bien, l’humain à la mémoire courte!
et que va t il se passer? on va le boire tout cela, en apéro, et au dessert, il faut dire qu’elle est pas mauvaise la boisson gazeuse de Die!
Hep, ne partez pas tout de suite, il faut commencer à tenir les stocks bas; tous en file indienne :D
pour seb, une rasade,
pour spatz, une autre,
pour mika, une grande,
pour ispat, une autre
pour pierrot pareil!
non pas pour toi ZAYA, j’t ai déjà dit que tu y est tombé dedans lorsque tu était tout petit, :)ry:
t’a vu ce que ça t’a fait!
non mon grand même pas une p’tite goutte :)ry:a pierrot
Zaya là, va être pris de cours……… à moins que ??Apparemment si….
Bin si !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.