• Ce sujet contient 21 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ispat, le il y a 9 années.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
    • Rang: Nourrice
      3 pts

Salut, c’est pas que à Avignon que tout est déréglé. Depuis octobre dernier, le climat, la végétation et les abeilles partent en vrille dans pas mal d’endroit en france.

Rang: Nourrice
        3 pts

Salut, c’est pas que à Avignon que tout est déréglé. Depuis octobre dernier, le climat, la végétation et les abeilles partent en vrille dans pas mal d’endroit en france.

Rang: Reine

Ca pisse dans les cadres? Ou c est juste qu’il y a de la fleurs?

sur le metcalfa?? la renouée du japon peut être ça mielle fort cette plante :)

Rang: Oeuf

malheureusement non, ca pisse pas !
              j’ai une ruche sous verre dans le salon et il n’y a pas de ventilation comme quand on est en pleine miellée
              confirmation en promenant mon chien, y’a même pas d’abeilles sur les fleurs !

Donc si on comprend bien t’a actuellement une miellé d’automne mais qui pisse pas. Lol on nous l’avait encore pas faite celle là.

Pas mal en effet… :P

Je vous paye le voyage et vous rirez moins en vous apercevant que c’est vous qui avaient complètement tord et vous ferez alors moins ‘”cocorico ! Je sais tout !”
                  Ha ! Savez vous que le nectar est trop visqueux pour être récolté au dessus de 35 degrés par bon vent et ça été le cas aujourd’hui.
                  Si je n’avais pas une ruche témoin je me la fermerai mais je la vois en ce moment et je peux vous affirmer que rien n’ est rentre aujourd’hui
                  Hé, seb,…. on va voir dans quelques jours si tu riras autant puisque nous sommes presque voisins !

Je vous paye le voyage et vous rirez moins en vous apercevant que c’est vous qui avaient complètement tord et vous ferez alors moins ‘”cocorico ! Je sais tout !”
                    Ha ! Savez vous que le nectar est trop visqueux pour être récolté au dessus de 35 degrés par bon vent et ça été le cas aujourd’hui.
                    Si je n’avais pas une ruche témoin je me la fermerai mais je la vois en ce moment et je peux vous affirmer que rien n’ est rentre aujourd’hui
                    Hé, seb,…. on va voir dans quelques jours si tu riras autant puisque nous sommes presque voisins !

J aimerais bien que ça mielle mais c’est pas encore le cas. Pour l arbousier il y a encore le temps ( je parle des bois d arbousiers pas un isolé)
                    Ce qui arrive c est l inule visqueuse ( septembre) , le raisin ( merci les machines à vendanger) ensuite le lierres et ça fini par l’arbousier( qui mielle jusqu’en décembre suivant les années)

malheureusement non, ca pisse pas !
                      j’ai une ruche sous verre dans le salon et il n’y a pas de ventilation comme quand on est en pleine miellée
                      confirmation en promenant mon chien, y’a même pas d’abeilles sur les fleurs !

Quelles fleurs??? :laugh:
                      Chez moi sur aix, meme le lierre il devient jaune :woohoo:
                      Un truc que je pige pas c est les ronces…:
                      l annee derniere, tres sec deja ,pas de mures .
                      Cette annee encore moins d eau et pourtant je mange des mures enfiiiin
                      Va comprendre charles…… :)

ha ! seb, que d’humour !
                        il me semble qu’après la lavande , il y a à peine deux jours, tu écrivais que tu comptais relancer la ponte de tes ruches en prévision de la miellée d’automne

alors, va voir en garigue stp où en sont les arbousiers, non pas un mais l’ensemble et tu verras les bourgeons floraux qui sont déjà sortis
                        puis, trouve du lierre, y en a de partout et observe …

écrire “ensuite le lierres et ça fini par l’arbousier( qui mielle jusqu’en décembre suivant les années) “, oui, c’était bon pour les année précédentes, mais j’insiste encore, pas cette année !!!

c’est d’ailleurs pour éviter que des gens qui ne regardent pas assez la nature se plantent cette année et que cela finisse par la mort de plusieurs colonies (en particulier chez les amateurs) que je me suis lancé sur ce forum pour vous avertir
                        je n’ai aucun intérêt sinon que de sauver des colonies,

tiens, là, je vais aller promener le chien et faire une photo de la haie de lierre d’à côté pour confirmer mes dires et la met aussitôt après , peut être cela vous ouvrira t’il les yeux ?

ca y est mais tout d’abord sachez que 4 ruches sont installée à moins de 100 m de la haie

alors, vous y voyez des abeilles vous ?

17 pts

on t en remercie chaleureusement !!!!
                          vu les temperatures actuelles !!!a+ :laugh:

Je suis dans les garrigues , j y vie, d autres part je passe régulièrement voir l évolution des fleurs autour de mes ruchers , ” monsieur je sais tout”

Je relance la ponte avec l inule. Le lierre n est pas encore en fleur , les têtes florales n ont pas encore éclater et font 10-15 MM de diamètre. Avec les ruches de la lavande je compte pas faire du miel
                            Pour l arbousier, il y a les hampes florales depuis le printemps , donc pas besoin de se presser.

Hi “Domi30” Pourquoi ce style “roman fleuve” dans ce forum? Visiblement tu fais “monter le ton” (on avait perdu l’habitude) et c’est dommage :( Tu as le droit d’avoir envie de t’exprimer certes! Alors, quelques idées comme ça: pourquoi en plus de l’apiculture n’écris-tu pas de la science fiction? ou… des polars? Quoique, tu es aussi très doué pour la mise en scène. Bref pleins de talents qui devraient soulager tes envies à l’écart du forum… tout en y gardant ta place… avec un tout petit peu plus de concision et de modestie peut-être? ;) :P

Rang: Butineuse

alors, vous y voyez des abeilles vous ?

Tes abeilles sont visiblement des feignasses : elles causent beaucoup, mais ne font rien de bien utile ☺

9 pts

Oui ici en bretagne la miellée de lierre est déjà passée … Il ne reste plus que les cacaotiers à fleurir, on croise les doigts !

(mais tout va bien, sur tes photos le lierre n’est pas en fleurs, tranquille !)

cheznous il commence a nous faire voir ses future fleurs

cheznous il commence a nous faire voir ses future fleurs

oui comme Cotentin en Broceliande il se montre aussi depuis un moment et il a l’air bien beau cette année je trouve :)
                                      même si un poil en avance quand même
                                      A+

ps: sur la photo les fleurs n’ont pas vraiment l’air d’être ouvertes ou je me trompe :whistle:

Rang: Nourrice

sur la photo les fleurs sont ouvertes, mais aussi bien c’est le seul pied du quartier. j’ai un acacia au village, tout les ans je commence à transhumer en foret quand il commence à tomber les fleurs.

9 pts

ha oui c’est ouvert mea culpa !

(kaki t’as eu mon mp ?)

17 pts

Hi “Domi30” Pourquoi ce style “roman fleuve” dans ce forum? Visiblement tu fais “monter le ton” (on avait perdu l’habitude) et c’est dommage :( Tu as le droit d’avoir envie de t’exprimer certes! Alors, quelques idées comme ça: pourquoi en plus de l’apiculture n’écris-tu pas de la science fiction? ou… des polars? Quoique, tu es aussi très doué pour la mise en scène. Bref pleins de talents qui devraient soulager tes envies à l’écart du forum… tout en y gardant ta place… avec un tout petit peu plus de concision et de modestie peut-être? ;) :P

salut bb
                                            t as tout comprit !!!! et bien résumé !!! :laugh:
                                            y a un pet de 12 qui va pas tarder !!!! :P

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 22)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture