- Ce sujet contient 134 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 9 années et 4 mois.
-
C’est plutôt en visitant le corps que j’ai pris chère. Je compte pas les dards plantés ds les gants
Tu utilises des gants en cuir ?
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreOui ceux de chez icko avec l aeration intermediaire
Alors arrête le cuir, l’odeur de venin s’y accumule et ça les excitent
.
Si un jour ça cartonne, elles piqueront au travers sans problème.
J’utilise des gants en caoutchouc silicones doublé tissus et là finis les piqures; ça passe en machine + sèche linge pour le nettoyage.
Je les prends chez TOMAS.
Mais en règle générale je mets pas de gants
Cdt.j’ai toujours mis des gants cuir
ma première paire cuir était bien à ma taille et parfois ça piquait. En les prenant larges, plus de soucis mais faut s’habituer.
c’est les même que toi Arno.En fait, si j’ai fait le choix de ne plus porter les gants en cuir c’est uniquement pour éviter de déclencher l’agressivité et ainsi de préserver mes abeilles
J’ai le souvenir d’une récolte mémorable sur sarrasin, c’était en fin août je crois.
Mes gants de cuirs étaient couverts de dards et j’avais pris une sacré rouste en prime
Avec les gants caoutchouc je n’ai plus jamais vécu ce genre d’attaque.
Il est vrai que côté confort pour l’apiculteur, le cuir il n’y a pas mieux…
Cdt.il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèreca glisse le caoutchouc ?
si des dards restent sur les gants il faut les passer rapidement à la flamme pour brûler le venin
mais surtout travailler avec des gants le cuir sec
ca glisse le caoutchouc ?
Non, car ce sont des gants qui ont l’air d’être en silicone…
ça accroche bien.il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrepas d’élastique au poignet
Je vais garder mes cuir pour y aller sereinement alors, je suis pas mûr encore !
merci de l’info tout de mêmeBon je sais pas vous mais je reviens des ruches. Elles sont au max sur 2 cadres dans la hausse et n’ont même pas touché ceux à bâtir….La m’Isère !
MEs ruches sont en moyenne sur 7 cadres de couvains, et il va falloir que je trouve de quoi me faire 6 EA le weekend prochainTu as quoi comme abeilles ?
il y a 9 années et 4 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, Isèrede la bonne batarde plutôt noire
Ok, moi j’hésitais à me lancer avec de la noire, puis on m’a carrément conseillé de prendre de la Buck.
Alors j’ai suivi les conseils, pour le moment je ne peux pas dire si j’ai fait le bon choix, on verra par la suite.
J’ai commencé avec de la noire, puis de la buck. Je vais retourner petit à petit vers de la noire.
La buck demande trop de surveillance.J’ai commencé avec de la noire, puis de la buck. Je vais retourner petit à petit vers de la noire.
La buck demande trop de surveillance.et de sirop !!a+
c’est vrai, il faut toujours vérifier à chaque petite miellée qu’elle a encore de la place même à l’automne pour le lierre
et aussi surveiller entre les miellées qu’elles ne mangent pas tout ou qu’elles ne pondent pas trop. En général la reine pond beaucoup même en début de saison quand ça craint un peu le refroidissement.Je vois qu il y a des adeptes du cuir et d autres du latex…..
Perso je suis plutôt cuir , et meme cuir de cochon mais c’est rare quand je les mets, c est surtout pour les récoltes et encore… Sur le chataignier elles peuvent être un peu argneuse, car les ruches sont plus à l ombre.
Et pour ce qui est de la buck , les api pro que je connais passent autant de sucre que le miel quils récoltent c est hallucinant
Bonjour,
En f0 c’est de la Buck, mais pour la f1 f2 etc… y reste quoi de la Buck ?En f2 on repasse en noir ?
bonjour
la F0 ce sont les reines a 200roro d ou tu sortira les F1.
en F1 c est les reines que tu achete a 25 roro
en F2 ca roule encore !!
F3 tu part en courant quand tu les ouvre !!!et tu investit dans une bonne echelle !!!!
a+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.