20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 135)
    • Rang: Butineuse

Bon j’ai vérifié juste quelques unes à doubler ouf :)

Rang: Butineuse

l’année dernière j’avais posé les hausses vers le 25 Avril. Donc tu as encore de l’espoir ! Mais c’est vrai que les températures c’est pas folichon. A voir !

17 °C seulement mais cette annee le vent est à l’ouest et ça rentre du nectar malgré tout.

Sa dépend de plein de paramètres, le week-end dernier certaines mon fait une hausses pleine en 3 jours , dans le même temps les autres me l’on rempli à moitié. Cette année la miellé est puissante.

Purée ca pisse dru par chez toi :laugh: moi j’ai posé les hausses le 5 avril et juste quelques unes à doubler aujourd’hui.

Rang: Reine

L’an passé, j’avais posé les premières hausses le 30 mars et commencé à récolter le 9 mai. cette année, même si les dates de pose sont sensiblement les mêmes, le remplissage n’est pas terrible pour le moment. Wait and see, l’anticyclone arrive :)ry:

Nb de ruches: 15

Sa dépend de plein de paramètres, le week-end dernier certaines mon fait une hausses pleine en 3 jours , dans le même temps les autres me l’on rempli à moitié. Cette année la miellé est puissante.

Purée ca pisse dru par chez toi :laugh: moi j’ai posé les hausses le 5 avril et juste quelques unes à doubler aujourd’hui.

c’est déjà très respectable ! Moi je vois la différence entre mes ruches dans le colza et les autres…le jour et la nuit ! Je comprends pourquoi celui ci est recherché. J’avais une colo en 10 cadres avec partitions, mise en ruche 12 cadres….j’ai déjà tiré un EA dessus…comme qui rigole ;)

J’ai aussi un et d’autres emplacements hors colza, pissenlit/fruitiers etc la ruchette dégueulait (barbe et cellules) à mon arrivée le 8 avril je l’ai mise en ruche avec 2 hausses, ça bâti tout aujourd’hui (non visitée mais levé le couvre cadre). Purée la bombe :woohoo:

ben moi les quelques hausses posées lundi 11 étaient quasi à la moitié le mercredi 13 :woohoo:
                  bon maintenant c’est bof avec le temps de m…e :(
                  mais l’année dernière : hausses posées fin avril donc on a de l’avance sur le colza cette année
                  3 ou 4 cellules de claquées sur une caisse aussi là c’est encore plus tôt

Rang: Faux bourdon

les abeilles sont montées, il n’y a que quelques gouttes dans des alvéoles sauf une ruche qui a bien rempli sa hausse; ça mielle.

bon l’année prochaine je donnerez la potion magique plus taud

ça cartonne :)

2 pts

Pas d’essaimage, ni de cellules! Ça miel tranquilou (2 cadres à 4 cadres de hausses en cours de remplissage). Elles ont préférées regarnir le corps (2 cadres environ, réduction du couvain sur 6 vs 8 la semaine dernière) et quand même bâti la cire gaufrée posée dimanche à 50%. J’ai mis les grilles à reines (1 seule est montée pondre).
                          J’ai fais 3EA à 2cc+2 cadres de nourrices balayées. Remit deux cires cires gaufrées à bâtir.
                          Çà permet le développement de mon cheptel sans reines fugueuses, c’est mon objectif de ce début de printemps, donc ça roule!

jcp
                            59 pts

Aujourd’hui, je voulais faire quelques essaim Hélas , j’ai un essaim qui est sorti et je n’ai pas pu le prendre (trop haut).
                            Du coup j’ai réouvert des ruches et j’ai découvert des cellules .sur les 2 plus fortes, j’ai pris les cadres avec les cellules pour faire 2 essaims et j’écrasé les autres. Si demain il ne pleut pas je continue.
                            Mes plus fortes ont rempli une hausse , mais tout n’est pas operculé, j’en ai mis une 2eme elles sont de suite montées. Par contre j’en ai qui sont à moitié et d’autres qui montent à peine , mais elles avaient beaucoup de retard en fin d’hiver.
                            C’est impressionnant comme avec le beau temps et le colza ça déménage. J’en avais une qui était sur 3cc op il y a 15j et aujourd’hui elle en a 7.

Avec 40 MM de pluie et de la chaleur , enfin la miellée de garrigue débute…. Le dorycnium est magnifique, j espère que ça va durer. En tout cas les conditions sont là. Du coup je pense pas monter à l acacia….

17 pts

salut seb
                                pas le temps de mettre la meche !!!!
                                ca te pete dans les doigts !!a+

Salut pierrot,

Et en plus c est chez moi , pas besoin de transhumer….

J’espère récolter mercredi jeudi prochain, c’est à bloc :)
                                    Cdt. 8-)

Là, ça pisse dans les hausses, l’aubépine n’est pas finie que le robinier va s’y mettre,
                                      La 2eme hausse se fait cirer et commencer de remplir tranquillement.

je suis après récolter, c’est pas mal !!! l’acacia à commencé de fleurir et hier pas de pluie 8-)

18 pts

Dans mon coin du Loiret, récolte dans une semaine, des apis voisins aussi.

Ca rentre malgré la fraîcheur et les ondées!!!

Et vous, Bbroust45 et Phi45? Et ceux des environs?

Ah, remettre en route l’extracteur… :D

Bonjour bigre
                                            J’ai commencé mercredi par 5 ruches qui ont essaimé. Le miel est très fluide et de couleur jaune. comme l’année dernière, je pense qu’il n’y a pas de colza alors que les champs sont à 500 m de les ruchers.
                                            Malgré les essaims il me restait pas mal de miel et je trouve les ruches encore bien populeuses. Les zazas sont sur les aubépines et ca rentre fort malgré ce temps pourri. Est ce que les Acacias fleurissent sur Orléans? C’est tardif cette annee pas ici.
                                            A+

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture