20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 135)
    • Rang: Faux bourdon

Chouchie, en peri urbain

Rang: Reine

8-) 8-) Posé des hausses sur tous mes ruchers,ça rentre de partout, cellules royales à foison,
        Je me fais opérer des varices demain (au diable l’avarice et les avaricieu!x..ça c’est pour mes gênes Auvergnats) et j’ai bien peur que ça essaime de partout…. :twisted :twisted

Bienvenue au club “dcouzanais” je me suis hier, écrabouillée la main droite en tirant une grosse table métallique qui s’est repliée lourdement sur mon articulation métacarpes/phalanges :sick:
          Résultats: pas de fracture mais tendons cabossés, index anesthésié et hématomes bien costauds sur toute la main :sick: Bah! je mets la main gauche en service commandé mais l’apprentissage avec une seule main est difficile en plus, avec la cagoule je ne peux même pas me servir des dents pour m’aider :woohoo: :woohoo: Je teste avec les gants cet après-midi car ya du taf chez les zazas :S
          Bon rétablissement à toi :kiss: BB

17 pts

bonjour
            en devenant vieux on devient craquant !!
            la preuve ca craque de partout ??,.
            bon retablissement a tout les deux !!a+

Rang: Faux bourdon

bonjour
              en devenant vieux on devient craquant !!
              la preuve ca craque de partout ??,.
              bon retablissement a tout les deux !!a+

je doit vraiment être vieux alors :laugh: :laugh: :laugh:

blague a part à votre avis il faut contrôler tout les combien les hausses sur le colza ?? je veux les laisser travailler mais tout de même garder un oeil dessus.
              merci 8-)

Impossible à dire,

J’ai deux ruches côte à côte, la première un peu moins forte que la seconde (6CC contre 8CC). Eh bien celle de 8 n’a pas touché à la hausse alors que l’autre à déjà remplie 4 cadres.

merci , c’est bien le truc dans cette passion , quasiment tout est aléatoire !!
                  j’irais faire un tour ce weekend , histoire de dire bonjour.

Rang: Butineuse

J’ai fait les deux ruchers du sud hier,sur la garrigue pourtant y a des fleurs les pompiers sont ouvert ,un peu de romarin ,le thym aussi pour la plupart elles crevait la dalle toutes séche ,il fait trés sec ,j’ai enlevé les hausses tout éclaté pour faire des essaims et tout nourri par contre à 40 kilométres sur romarin essentiellement ,elles rentre bien ,vu ce qui avait été annoncé j’en ai doublé une et les autres pour les plus belles ont bientôt rempli une hausses et le corps et plein . si ça continue ça peut être pas mal enfin grosse journée ,y a des joies quand ça mielle comme des sauvetages d’urgence enfin j’y retournerai pour voir les cellules…et toujours certaines qui présente du couvain pas bien jolie alors transevasement et citrobiotic ,j’imagine pas quand on en à 300 et que ça marche pas ça doit vraiment être chaud ,je comprends la phrase de seb en garrigue même avec des fleurs les ruches peuvent crever…il faut de l’eau !!pas annoncé avant vendredi prochain …

Sa dépend de plein de paramètres, le week-end dernier certaines mon fait une hausses pleine en 3 jours , dans le même temps les autres me l’on rempli à moitié. Cette année la miellé est puissante.

Oulà va falloir refaire une tournée de hausses j’ai pas ouvert les 50 que j’ai dessus :blink:

va falloir préparer des fûts vides :P :P :P

Va falloir que je monte un peu en Isère aussi je vais aller balader un peu …

J’ai fait les deux ruchers du sud hier,sur la garrigue pourtant y a des fleurs les pompiers sont ouvert ,un peu de romarin ,le thym aussi pour la plupart elles crevait la dalle toutes séche ,il fait trés sec ,j’ai enlevé les hausses tout éclaté pour faire des essaims et tout nourri par contre à 40 kilométres sur romarin essentiellement ,elles rentre bien ,vu ce qui avait été annoncé j’en ai doublé une et les autres pour les plus belles ont bientôt rempli une hausses et le corps et plein . si ça continue ça peut être pas mal enfin grosse journée ,y a des joies quand ça mielle comme des sauvetages d’urgence enfin j’y retournerai pour voir les cellules…et toujours certaines qui présente du couvain pas bien jolie alors transevasement et citrobiotic ,j’imagine pas quand on en à 300 et que ça marche pas ça doit vraiment être chaud ,je comprends la phrase de seb en garrigue même avec des fleurs les ruches peuvent crever…il faut de l’eau !!pas annoncé avant vendredi prochain …

je vais les bouger de la garrigue pour aller mes emplacement à romarin dans les corbières .chez moi en garrigue elles ne font rien, elles bricolent un peu dans la plaine mais c’est pas terrifiant….

va falloir préparer des fûts vides :P :P :P

il va falloir que je trouve un api qui extrait à façon…. 8-)

Nb de ruches: 15

Celle dans le champs de colza hier, la première hausse est occupé par des abeilles sur tous les cadres.
                                Ca ma bâtit les cadres du milieu et ca rempli les autres.
                                Les autres ca remplit gentiment mais ans plus !

moi miellée de printemps connais pas :(

Nb de ruches: 15

t’as bien du pissenlit, des prunus qui fleurissent blanc…

Ohhhhh cotentin, t’es pas non plus en Alaska….fait pas ton eskimau :)

9 pts

Bon ben moi je vais commencer à poser des hausses. Pas partout, mais c’est entrain de décoller. Par contre il fais pas super chaud …

sa fleuris mai les t° font le yo-yo et plus vers le bas. :( et les colos gonfle tranquillement, pas de quoi prétendre a une miellée de printemps :(

Ben moi, c’est dans la miellerie et j’ai commencé la mise en pots :woohoo:
                                          Mais nooooooooon :laugh: Je déconne ! :)
                                          Mais faut bien rire un peu comme dirait le gars PIERRO :lol:
                                          Cdt. 8-)

9 pts

l’année dernière j’avais posé les hausses vers le 25 Avril. Donc tu as encore de l’espoir ! Mais c’est vrai que les températures c’est pas folichon. A voir !

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 135)
                                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture