- Ce sujet contient 134 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Seb.la.bique, le il y a 9 années et 4 mois.
-
Fuit t’es dans la zone péri-urbaine de nantes ou plus loin dans la campagne ?
ça carbure a fond aujourd’hui et ça bâti sec
Ça rentre bien dans l extrême sud…..
bonsoir
toutes les bombasses ont des CR encore une qui m a pas attendu aujourd hui !! j ai une semaine de retard a cause du temps froid et pluie la semaine derniere !!
les EA que j ai fait le 3 et 4 avril je leur est donné un coup d oeil toutes les gaufres baties !!!.a+Ben moi sur une ruchette piege posée ce week end elles se tappaient dessus en y montant la garde :twisted
A part ca les essaims fort bâtissent les hausses mais pas plus.Aïaïaïe !
Aujourd’hui, vers 16h30 je trouve un très très gros essaim posé sur un cep de vigne à 30 m de mes ruches. L’affaire, il engloutissait le pied de partout ! Bref, je le trouve, on file en voiture chercher de quoi l’enrucher et une combi pour mon frère, on revient une heure plus tard et là, personne. A part quelques restantes qui repartaient dans une direction. Je crois que j’ai loupé l’essaim de ma vie ! En plus, ma mère était allée voir un quart d’heure après qu’on l’ai vu et elles s’étaient déjà taillées… J’ai vraiment les bou*es !
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 pten cas de doute si tu as quelqu’un à côté pour t’aider tu lui balances une pluie fine avec le tuyau d’arrosage ou un pulvérisateur d’eau (version pas cher : la flasque de produit à vitre, à avoir avec son matos), mieux que la fumée pour les essaims ça le fait se resserrer et il ne bouge plus – mais bon on en rate tous un jour ou l’autre, réduit à le suivre à distance pour le voir s’enfourner dans la cheminée ou il finira gazé…
Aïaïaïe !
Aujourd’hui, vers 16h30 je trouve un très très gros essaim posé sur un cep de vigne à 30 m de mes ruches. L’affaire, il engloutissait le pied de partout ! Bref, je le trouve, on file en voiture chercher de quoi l’enrucher et une combi pour mon frère, on revient une heure plus tard et là, personne. A part quelques restantes qui repartaient dans une direction. Je crois que j’ai loupé l’essaim de ma vie ! En plus, ma mère était allée voir un quart d’heure après qu’on l’ai vu et elles s’étaient déjà taillées… J’ai vraiment les bou*es !
la vie avait parlé d’une toile de jute, en avoir une en permanence dans son véhicule pour éviter se genre de désagrément, tu mets l’essaim dedans et soit tu l’emennes ou tu reviens aprés, c’est toujours mieux d’avoir une ruche ou ruchette vide dans les ruchers pour pas courir apres le matos
hier déplacement de quelques ruches dans le colza , par ici, il est vraiment en fleurs depuis cette semaine , je suis passé jeter un coup d’oeil cet après midi c’est l’autoroute en direction du champ
, près peu sur les merisiers , l’épine noire , et le verger pas loin
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 2391Nb de ruches: 15Localisation : 38500 Voiron, IsèreIci pluie l apm et orage, sisi, avec tonnerre, éclairs au chocolat et tout et tout
ça rentre…ça rentre
comme tu dit apix !!!!!
Deux orages dans l’après midi …
Comme dit Apix : “çà rentre … çà rentre … ”
Pour moi, je rentre à la maison !
Visite des ruches aujourd’hui sur la bruyère blanche et lavande maritime ça mielle fort, les colonies se bloquent le corps au nectar et pollen. J espère qu elles vont le remonter dans les hausses…. Elles n ont pas envie d essaimer…. Aucunes cellules ou amorce..
C est clair que la moyenne sera joli si ça continue, j en ai doublé aujourd’hui , et la semaine prochaine j en aurais encore à doubler….
Les colonies doublées la semaine dernière ont bien remplies la deuxième hausse….
Du bon miel en plus…. Pas de colzaGna gna gna
il y a 9 années et 5 moisRang: ReineMessages: 1605Localisation : Rue des Rosiers, 58360 Saint-H1 ptce matin il faisait doux elles était déjà sorties dès 8H30 (plusieurs arbres fruitiers “baromètres” dans ma rue “chantaient” pleins d’abeilles )
c’est la bonne lune on sent le parfum des fleurs, la sève monte dans les jardinsPierrot ,puis je transhumer chez toi car dans ma région je n’ai pas d’arbres qui produisent ce genre de provision.
bonjour
pascal
y a pas que dans les jardins !!!!moulonnaise
les emplacements sont tous pleins !!!!!
mais tu peux venir boire le café si tu veut !!!!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.