- Ce sujet contient 134 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ced1334, le il y a 4 années et 3 mois.
-
Qu’ils mettent une AMM sur l’Aluen Cap ou assimilé et puis voilà.
Parce que mimiche son miel bio sud américain il est pas fait avec des ruches traitées à l’eau bénite.
Et faire un label “amitraze” pour le consommateur :
Ruches traitées avec une molécule cancérigène interdite dans d’autres secteurs de l’agriculture (garantie sans traces de sopalin).
C’est bien un peu d’animation en ce début d’année.
@ CDSJO
A Apipapy, ce qui pose problème c’est le manque à gagner de ceux qui souhaitent le monopole, quelle que soit la molécule, quel que soit le protocole.
Des fois, je me demande si le lobby n’infiltre pas le forum, peut être que non ; et des fois peut être qu’il y aurait des relais chez les décideurs, il y a bien des exemples de scandales à n’en pas finir, mais, non, en apiculture ça ne peut pas exister.
L’idée m’a déjà effleuré, mais je n’ai pas osé…..
Merci pour ton franc parlé.Qui a des sources concernant cette différence entre l’oxalique ” officinale” et l’industriel?
+ l’AO dihydraté.J’ai posé deux fois la question, dont une directement à Richard, qui n’a pas daigné répondre. Pourtant, avant de parler d’irresponsabilité, la première chose à faire, serait de nous faire toucher du doigt notre incompétence, en nous démontrant la différence entre ces trois appellations. ( ou produit (s) ?? )
A priori, il n’y a pas de chimiste parmi nous.Bonjour à tous,
Je suis 10 000 fois d’accord avec Richard.
Au passage l’AO est classée substance vénéneuse et cancérigène.Tu sors ça d’où ceed1334 que l’AO est cancérigène ? C’est sur que c’est dangereux, c’est un acide mais quand même. Faut pas confondre.
T’es pourtant pas un youtubeur démagogue qui cherche à faire le buzz ?
C’est quoi ta motivation à dire une telle connerie ?Tu sors ça d’où ceed1334 que l’AO est cancérigène ? C’est sur que c’est dangereux, c’est un acide mais quand même. Faut pas confondre.
C’est quoi ta motivation à dire une telle connerie ?
Salut,
J’ai comme l’impression, que tu n’auras pas de réponse.
La fonction “éditer” a bien fonctionné….!
C’est bizarre, cette faculté, qu’on les donneurs de leçon, d’éluder les questions gênantes…..il y a 4 années et 3 moisRang: ReineMessages: 1536Nb de ruches: 48Localisation : France204 ptsOn est sauvés, la Bretagne se réveille.
C’est exactement ce que je m’évertue a expliquer, ce sont les inventeurs de cette méthode et ceux qui ont eu le privilège d’aller en Argentine par exemple voient bien que ce sont des pays où on n’attache pas les chiens avec des saucisses.Anonymeil y a 4 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsAprès si “nos structures” (lol) prenaient le problème un peu plus a coeur ça éviterait que l’aluen cap européen (s’il arrive un jour) soit “copié” par un labo quelconque, parce que dans ce cas soyez certains que le tarif sera le même que les produits déjà en circulation!
Et si on veut une solution pérenne il faut passer par une légalisation qu’on le veuille ou non!
Il existe une amm simplifiée (l’itsap en parlait dans leur article sur les amm), je ne sais pas ou ça en est…Parce que OK c’est injuste, mais comment on se sort de ce merdier a part d’insulter les uns les autres je vois rien venir!
Battez vous pendant ce temps là y’en a qui rigolent….Bonjour à tous,
Je suis 10 000 fois d’accord avec Richard.
Au passage l’AO est classée substance vénéneuse et cancérigène.Tu sors ça d’où ceed1334 que l’AO est cancérigène ? C’est sur que c’est dangereux, c’est un acide mais quand même. Faut pas confondre.
C’est quoi ta motivation à dire une telle connerie ?Ma motivation, aucune si ce n’est stop au mauvaises pratiques apicoles et oui au respect des consommateurs
! Faut arrêter de croire que la terre entière nous veut du mal. Incroyable ce que le complotisme rend dingo les gens.
Sinon, toi qu’elle est ta motivation pour me sauter à la gorge ainsi?
Gagner 50 centimes par ruche en étant hors de la règle valable pour tous?
Donc du calme! Ce n’est pas parce que tu n’es pas au courant que c’est une connerie.
Ne t’en déplaise l’AO peut tuer un homme. C’est de notoriété commune.http://www.leruchersaintgervais.fr/Files/Other/Fiche_6_traitement_varroose_acide_oxalique-1.pdf
J’attends des excuses
Allé bonne soiréeTu sors ça d’où ceed1334 que l’AO est cancérigène ? C’est sur que c’est dangereux, c’est un acide mais quand même. Faut pas confondre.
C’est quoi ta motivation à dire une telle connerie ?
Salut,
J’ai comme l’impression, que tu n’auras pas de réponse.
La fonction “éditer” a bien fonctionné….!
C’est bizarre, cette faculté, qu’on les donneurs de leçon, d’éluder les questions gênantes…..Je viens de donner la réponse. Désolé de ne pas avoir été devant mon PC avant cette heure tardive.
Sincèrement, je suis déçu de la filaire apicole qui est toujours en train de se plaindre des autres, pesticides, pollution et autre actes déguillasses en tout genre. Je ne pensais pas que ces actions hors amm étaient si répandues chez nous. Bonne soirée à tous.
Petit rappel : internet ce n’est pas la vraie vie. Faire des généralités à tout va pour 3 posts ça sert à rien. Et agresser ced1334 comme ça aussi
Moi je suis apiculteur, je m’entends très bien avec les agriculteurs conventionnels, je mange bio, je bois du coca et je trouve l’interdiction du glyphosate débile.
Et les réseaux sociaux ça commence à devenir fatiguant !
Et les réseaux sociaux ça commence à devenir fatiguant !
C’est pas les réseaux sociaux, c’est juste qu’on voit la connerie humaine au grand jour.
ça ne coute rien de dire qu’on s’est trompé. Au contraire, c’est faire preuve de maturité.
Après, le sujet est toxique mais pas cancérigèneDonc on s’énerve.
Je fais partie de ceux qui sublimaient et je ne vois pas comment je vais faire.
Je crame mon varrox à 300 balles et j’envoie un courrier pour me plaindre ? Bah non, j’ai pas le pognon pour.
J’ai pas non plus envie de dégoutter de l’AO qui réduit considérablement la durée de vie des abeilles ni utiliser des molécules cancérigènes comme l’amitraz.
Bref, c’est l’impasse.Anonymeil y a 4 années et 3 moisRang: ReineMessages: 159220 ptsLes réseaux c’est une minorité qui s’y exprime.
Particulièrement en apiculture !Y’a qu’a voir comment on se fait insulter quand on émet un doute face a l’opinion acceptable pour comprendre pourquoi !
Le plus drôle c’est que c’est pour retomber tous sur le seul PB qui nous intéresse tous : comment sublimer correctement sans produit adapté…
Moi j’essaye de trouver (en vidéo ou ici) une posture cohérente avec l’etat de la filière et ses implications, je ne donne pas mon opinion perso (tellement loin de la réalité qu’elle ne ferait rien avancer).
Donc OK pour en discuter, mais bon si c’est pour se faire pourrir, j’ai pignon sur rue je me cache pas derrière un pseudo donc un peu de courage et venez le faire sur place!Pas vu cancérigène
C’est toxique mais pas cancérigène.
Le débat partait d’un post supprimé depuis où il était affirmé que l’AO était cancérigène.
C’est toxique mais pas cancérigène.
L acide chlorhydrique est beaucoup plus méchant, et même cancérigène
Cancérigène probable ? Comme le glyphosate?….
Bon il pleut je ne peux pas aller à la bécasse….ok j’arrête
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.