4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
    • Rang: Reine
      17 pts

bonjour
      la fumée de votre enfumoir vous gratouille la gorge , vous chatouille les narines.
      la MSA a trouvé la solution.
      vu cet apres midi au congré apicole a agen.
      y a qu eux pour trouver ca!!! :)
      meme si ils ont peut etre raison j ai trouvé ca comique et surtout infaisable car j en ai porté pendant des années pour faire les traitement phyto et je peut vous assurer que au bout d un moment on creve par manque d oxygene.
      ma fille a mit 3 photo sur la derniere page de mon blog.a+

Rang: Faux bourdon

y s’ont que ca a foutre la msa ,feraient mieux d’indemniser les agri qui ont la leucemie
        et il est ou ton forum?

Rang: Reine

c’est la suite logique de la tenue cosmonaute
          c’est vrai que une bonne journée de recolte tu la sens dans les bronche aussi
          bon le masque à cartouche plus le sauna de la combi,faut pas s’étonné d’etre vanné,le soir venue
          pour moi,hormis l’ideologie buscfast,je trouve que des avantage a l’abeille relativement douce,le seul probléme de ces abeilles,c’est quand tu tombe sur une un peut plus musclé,l’enfumoir est éteint,j’aime bien aussi celle qui s’accroche pas trops au cadre deux coup de fumée et tout le monde descend

Rang: Nourrice

Pierrolefou, je ne vois pas le lien vers ton blog, mais je devine que tu parles d’un de ces masques dont les techniciens-prévention de la MSA ont le secret…J’imagine bien enfumer ma ruche équipé comme un technicien d’une centrale nucléaire, ça va aider les voisins à trouver ma démarche naturelle et saine !!

Pour mon enfumoir, je prends quelques granules de luzerne et beaucoup d’aiguilles de pin…plutôt agréable à l’odeur, et a priori naturel !

La fumée, j’évite de la sniffer, le but c’est quand même que ce soit les abeilles qui la prennent, pas moi ! Quand quelques abeilles me tournent autour “avec amour et passion”, je m’enfume la tête, mais en mode apnée !! Ca suffit à éloigner les ptites noires !!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
          Ruches & Apiculture

Ruches et Apiculture