- Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 1 mois.
-
Pour ce qui est de l’enfumage de l’api les plus dur c’est quant tu bosse a 2.
Quant je vais bosser chez le papi c’est lui qui conduit l’enfumoir et moi j’opère.Et la a coup sur j’en prend plein la geule.C’est ce qui c’est passé chez N1214. Moi j’enfumais
un jour que ma petite fille était avec moi aux ruches ,elle voulait absolument enfumer …….puis tout d’un coup elle me dit “arrête mamie on va sentir les saucisses fumées ”
Pourquoi ?Bonjour,
Essayez de brûler le tanaisie , je trouve la fumée douce et agréablement parfumée .
@barbemiel.
T’as du y aller dur!!!
Quant il fait trés chaud ca m’arrive de versser de l’eau sur l’enfumoir pour le refroidir.Quant ca chauffe les gants ca chauffe aussi les zaza.Et ca elles aimes pas,pas dutout!!! :twisted
Changer le bouchon d’herbe des que ca chauffe.
C’est sur que comme dit Ispat avec un souffleur ca passe vraiment mieux.Pour ce qui est de l’enfumage de l’api les plus dur c’est quant tu bosse a 2.
Quant je vais bosser chez le papi c’est lui qui conduit l’enfumoir et moi j’opère.Et la a coup sur j’en prend plein la geule.Vivi j ai mis de l herbe vers la fin mais meme la fumee ca faisait plus rien
c etait rigolo
Des que j ouvrais une ruche le nuage de pillarde venait se poser dedans
Fallait tout couvrir et enfumer a l avance de telle sorte que quand je deplace le couvre cadre pour glisser un cadre plein dans la hausse de recolte ,de la fumée sous pression s echappe de la hausse et lez empeche de penetrerDans la voiture aussi mais pas grave on s en débarrasse en quelques arrets
aucune menace aucume piqure mais quelle pressionEt y avais du miel sur ces chataignés?
Ha j’ai ete decu. J avais mis mes meilleures ruches bin ia du miel mais moins que la lavande et surtout elles n ont rien construit
Par contre sur la lavande tout les gaufre ont ete batis en plus du miel
Tu m’en voisbien decu.
Chez moi aussi le chataigné a été bien decevant.Floraison magnifique mais pas de nectar.Les chataigner n’on sentit que 2/3 jour et encore rien de comparable a d’habitude……….????
Tous le reste a bien cartonné.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.