- Ce sujet contient 28 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
barbemiel, le il y a 10 années et 1 mois.
-
Cet apres recolte du chataignier dans l ardeche cadre par cadre et bien sur pillage general des la quatrieme ruche ou tout au moins aucune aggressivite mais un nuage de voraces qui se jettait sur tous les cadres
Il a fallu utiliser beaucoup de fumee et maintenant meme dans ma chambre j ai l’impression de dormir a cote de l enfumoir….
Bref j ai l odeur de la fumme et je sais que ca va durer deux jours…Ca vous le fait aussi ??
Oui ca c’est normal, j’imagine en plus que tu n’es pas fumeur? Car les fumeur sont bien moins sensible aux fumées enfin disons que leur nez est bien plus attaqué que les non fumeurs
oui effectivement ,ça le fait , en rentrant à la maison : douche , savon ,shampoing ,vêtements propres et ça va mieux ……
t’est sur que c’est pas de la moquette BARBEMIEL :laugh:, avec un souffleur ça n’arrive jamais ce genre de truc
ca s appele avoir une odeur dans le nez!!!!
On dit aussi que le miel garde l’odeur de fumée dans le nez
il me semblais que normalement on ne devais pas enfumer trop pendant la récolte car le miel en garde le gout ou l’odeur je ne sais plus…
Faut faire pendre une darne de saumon ou une saucisse dans chaque trou’d’pif !!
Il a fallu utiliser beaucoup de fumee et maintenant meme dans ma chambre j ai l’impression de dormir a cote de l enfumoir….
Bref j ai l odeur de la fumme et je sais que ca va durer deux jours…Ca vous le fait aussi ??
Faut nettoyer les filtres de la hotte
tu sais ce que je dit toujours , un bon enfumage doit faire tousser l’apiculteur , ça ne veut pas dire qu’il crache ces poumons lol
J’ai commencer a récolter mes dernières hausses hier, pour éviter tout problème de piage, j’ai récupérer des chasses abeilles pour essaiyer, je n’en n’avait jamais utiliser, mis le soir et récupérer les hausses le lendemain midi.
les hausses étaient vides, moins d’une dizaine d’abeille. Je n’est pratiquement pas enfumé les ruches et tout c bien passer comparer au printemp ou elle n’était pas contente.oué ano ça marche bien ça !
Sinon oui comme le dit JR il faut nettoyer les filtres de la hotte, et surtout un bon décrassage, ne pas oublier les cheveux qui s’imprègnent très facilement des fumées.
Je me rappelle des sorties en boite avant qu’ils interdisent la cigarette, même après une douche je sentais toujours pendant au moins une journée après.
oui effectivement ,ça le fait , en rentrant à la maison : douche , savon ,shampoing ,vêtements propres et ça va mieux ……
C est pas une fois par mois??
il me semblais que normalement on ne devais pas enfumer trop pendant la récolte car le miel en garde le gout ou l’odeur je ne sais plus…
J utilise beaucoup la fumee mais jamais remarque cela et on ne m en a jamais parle
Ouf
J’ai commencer a récolter mes dernières hausses hier, pour éviter tout problème de piage, j’ai récupérer des chasses abeilles pour essaiyer, je n’en n’avait jamais utiliser, mis le soir et récupérer les hausses le lendemain midi.
les hausses étaient vides, moins d’une dizaine d’abeille. Je n’est pratiquement pas enfumé les ruches et tout c bien passer comparer au printemp ou elle n’était pas contente.Oui ano 52 mais c etait dans l ardeche a deux h et demi de route
J ai droit qu a un seul essais
J ai tellement utilise l enfumoir qu’il me brulait les doigts a travers les gant
Meme bien positionnes sur le souflet la chaleur degagee trop forteFallait mouiller les gants
l annee prochaine, souffleur peut etre pour les deuxieme hausses …
oui mais le bon (d’essais
)je connais ça quand je vais loin BARBEMIEL
, d’abord en arrivant il faut les brosser dans le sens du poil, leur causer dans le creux de l’oreille et pendant qu’elles réfléchissent
je leur pique toutes les hausses
et le tour et jouer
Dites.. Vous avez des statistiques sur le cancer du poumon chez l’apiculteur non fumeur ??
@barbemiel.
T’as du y aller dur!!!
Quant il fait trés chaud ca m’arrive de versser de l’eau sur l’enfumoir pour le refroidir.Quant ca chauffe les gants ca chauffe aussi les zaza.Et ca elles aimes pas,pas dutout!!! :twisted
Changer le bouchon d’herbe des que ca chauffe.
C’est sur que comme dit Ispat avec un souffleur ca passe vraiment mieux.Pour ce qui est de l’enfumage de l’api les plus dur c’est quant tu bosse a 2.
Quant je vais bosser chez le papi c’est lui qui conduit l’enfumoir et moi j’opère.Et la a coup sur j’en prend plein la geule.oui effectivement ,ça le fait , en rentrant à la maison : douche , savon ,shampoing ,vêtements propres et ça va mieux ……
C est pas une fois par mois??
et tu récolte la veille …..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.